Mes flops d’avril et de mai

Coucou les Poucinettes !

Je vous retrouve pour une revue sur mes flops des deux mois passés.

image

On commence de suite par le pire d’entre eux :

Funny Bee – Honey Magic 2 en 1

J’ai eu ce produit dans une box, il s’agit d’un produit 2 en 1 : soit on l’utilise comme baume démaquillant pour le visage et les yeux mais on peut également l’utiliser comme masque repulpant. Il contient du miel et de l’huile de jojoba bio. Il a une couleur orange translucide. Ce qui ne m’a pas plu du tout, c’est son parfum. Une horrible odeur de fruits pourris qui a rendu son utilisation impossible. J’ai bien essayé plusieurs fois en couche épaisse comme masque, mais au bout de quelques minutes j’ai du rincer car cette odeur me soulevait le coeur.

Oolution – Eye love – Contour des yeux

Là encore, un produit reçu dans une box, qui promet une action anti cernes, anti poches, anti rides, un effet lissant immédiat et également un effet antioxydant. Il se présente dans un petit tube de 15ml. Je l’ai utilisé plusieurs fois mais je n’ai pas réussi à le terminer. Je n’ai pas du tout aimé l’effet collant qu’il laissait sur le contour de mes yeux, comme si le produit n’arrivait pas à pénétrer intégralement. De plus, là encore, son parfum a été un facteur déterminant dans mon rejet de ce contour des yeux.

Lingettes démaquillantes Alverde à la rose sauvage

Alverde est une marque allemande de produits de soins bios.  En règle générale, je ne suis pas fan des lingettes démaquillantes. Je les avais achetées pour ma fille, mais elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas les utiliser car elle ressentait une sensation de brûlure après les avoir utilisées. Je les ai donc prises pour moi et je les ai utilisées ponctuellement. Malheureusement, elles ont produit le même effet sur ma peau, une sensation désagréable de picotement, avec des rougeurs. C’est assez étonnant pour un produit bio mais je n’ai pas insisté et elles sont passées à la poubelle.

Anatomicals – Puffy the eye bag slayer

Il s’agit là de deux patchs que l’on applique sous l’oeil et qu’on laisse reposer pendant 30mn. Ces patchs promettent la réduction des cernes, le dégonflement des poches, une hydratation optimale ainsi que la réduction du vieillissement cutané de la peau du contour de l’oeil.

J’ai donc appliqué ces patchs sous mes yeux, mais au bout de 10mn j’ai commencé à avoir des picotements puis une sensation de brûlure. Je les ai donc retirés avant les 30mn préconisées. Je ne peux donc pas me prononcer sur leur efficacité mais pour moi, c’est un flop total.

Gel douche Secrets d’Essences Neroli Yves Rocher

J’étais tombée sur une promotion dans un magasin Yves Rocher, un produit acheté un produit gratuit. J’ai immédiatement été séduite par le parfum très fleuri et musqué de ce gel douche. Mais au fil des utilisations, son parfum est très vite devenu écoeurant. Il m’a fait penser à un produit chimique, tellement l’odeur était tout sauf naturelle. Je n’ai pas fini le flacon.

Douche gommante au fruits noirs Yves Rocher

fruits noirsPour les fêtes de fin d’année 2014, Yves Rocher a sorti une gamme de produits aux fruits noirs. J’avais eu l’occasion de tester la crème pour les mains, qui m’a totalement séduite, tant par son parfum qui restait longtemps sur les mains, que par son efficacité et son pouvoir hydratant. Je me suis donc laissée tenter par d’autres produits de cette gamme aux fruits noirs, dont la douche gommante. La peau est exfoliée grâce à des pépins de kiwi, le pouvoir exfoliant n’est pas extraordinaire mais ce qui m’a déplu le plus c’est, vous vous en doutez, son parfum. Je pensais retrouver la même senteur que dans la crème pour les mains, mais là c’est l’odeur du cassis qui est ultra présente et c’est l’une des odeurs qui me dégoûte le plus. J’ai immédiatement mal à la tête et j’ai des nausées. Du coup, je l’ai utilisé en trois fois, tellement j’avais hâte d’en venir à bout.

Voici ma petite revue de mes produits flops de ces deux derniers mois, j’espère qu’elle vous aura plu !

9 réflexions sur “Mes flops d’avril et de mai

  1. coucou

    aîe , les odeurs conditionnent souvent des achats, mais quand ça part à la poubelle,ça fait mal, et hélas on ne sait jamais comment notre peau réagira…
    les lingettes ne passent jamais mon chariot, je n’aime pas …
    le gommage au cassis, j’aime bien cette odeur, mais c’est les odeurs d ‘agrumes qui ont ma préférence, donc jamais d’achat dans ce sens non plus….et des odeurs qui conviennent au départ, peuvent pour une raison ou une autre devenir entêtantes…
    j’ avais eu les masques pour les yeux, et je n avais pas été conquises du tout par leur efficacité, en revanche ceux de talika sont du tonerre!!!
    http://linneagotbeauty.over-blog.com/2014/03/anatomicals-patchs-yeux.html

  2. C’est vrai que l’odeur des produits est vraiment très très importante… et la texture également. J’ai eu la Douche gommante d’Yves Rocher: j’ai du mal avec cette texture: je préfère un bon gommage abrasif la fin de semaine et un gel-douche onctueux le reste de la semaine! Quant à l’odeur, j’ai préféré celle aux fruits rouges et encore mieux, à la Poire-Caramel!! 🙂

  3. Coucou Vero issue ! Pour moi le parfum d’un produit est primordial. Si un parfum ne me convient pas même si le produit est hyper efficace je ne pourrais pas l’utiliser. Et comme toi je préfère les gommages abrasifs. Bonne semaine 😀

Laisser un commentaire

