Un très gros flop : Aromachologie – Brume d’oreiller l’Occitane

Coucou les Poucinettes,

brume

 

Aujourd’hui, je viens vous faire part d’une de mes grosses déceptions de cette année, j’ai nommé la brume d’oreiller « Aromachologie » de chez l’Occitane (photo « beauté test »).

Oui je sais, beaucoup d’entre vous en sont fans et ce produit rassemble beaucoup d’avis positifs sur la blogosphère. C’est d’ailleurs pour cela que je me suis laissée tenter.

Malheureusement pour moi, il s’agit d’un flop total.

Ce qu’en dit la marque :

La Brume d’Oreiller Relaxante, au parfum 100% naturel, peut être vaporisée dans la chambre à coucher pour installer un air de quiétude propice à la détente et au bien-être. Elle contient des huiles essentielles de Lavande, Bergamote, Mandarine, Orange et douce et Géranium et détient une efficacité prouvée sur la sensation d’apaisement propice à une nuit calme et reposante.

Je l’utilise depuis quelques semaines, j’en vaporise quelques pschitts sur mon oreiller et celui de Mr Poucinette avant le coucher.  Le parfum est agréable, il n’y a pas de sensation d’humidité une fois vaporisé sur l’oreiller, le flacon est très joli et trône sur ma table de nuit (je vous prépare d’ailleurs un article sur ma routine avant dodo…).

On perçoit bien les différentes senteurs promises, mail hélas le parfum est très volatile et au bout de 10mn, je ne sens plus rien.
Par ailleurs, au niveau de son pouvoir apaisant, cela ne fonctionne pas sur moi. Je sais bien qu’il ne faut pas attendre de ce genre de produit un effet miracle, mais je n’ai même pas la sensation d’apaisement et de relaxation que pourrait provoquer l’inhalation de ces huiles essentielles.
De plus, son prix, aux alentours de 16 euros, représente tout de même un investissement pour ce qui s’apparente plus à un gadget. Pour beaucoup moins cher, j’achète l’huile essentielle de lavande vraie chez Puressentiel, j’en dépose quelques gouttes sur un diffuseur et là je ressens réellement un bien-être et une sensation d’apaisement.

Vous l’aurez donc compris, j’aime beaucoup l’idée de vaporiser ou d’utiliser des huiles essentielles le soir avant de me coucher, mais ce produit relève plus de l’effet marketing et n’est, pour ce qui me concerne, pas satisfaisant, ni du point de vue de la persistance de l’odeur, ni du point de vue de son efficacité.

Et vous, l’avez vous testé et qu’en pensez vous ?

 

Publicités

8 réflexions sur “Un très gros flop : Aromachologie – Brume d’oreiller l’Occitane

  1. Je ne connais pas et je n’ai jamais acheté de brume d’oreiller.
    Quand j’ai besoin de me relaxer, mon huile de massage Divindia est extaordinaire. Sinon un pchit de Puressentiel et je sens que l’air de la chambre est assaini donc ça m’apaise aussi…
    Dommage car le produit que tu présentes a l’air tout à fait sympa sur le papier…

  2. coucou

    je la posséde et je la trouve mois relaxante que celle de l occitane aux huiles essentielles, ils en font deux..j en avais fait un article sur le blog…je n ai pas trouvé l effet escompté, tout comme to, contrairement à celle du couvent des minimes,….

  3. Je n’ai jamais testé de tels produits… Pour ma part, j’ai plutôt pris l’habitude de me parfumer juste avant de me mettre au lit. Pour l’effet apaisant, mon truc à moi c’est de lire un bouquin, bien installée sous mes draps. Quand je sens que le train du sommeil passe, je n’ai qu’à éteindre et je m’endors comme un bébé! 🙂 Sinon, c’est dommage car l’Occitane est une belle marque… D’un autre côté, je ne connais aucune marque sans flop!! Bonne semaine!

  4. Effectivement 16 euros, c’est cher payé pour un produit qui ne donne pas satisfaction. Je n’ai jamais acheté de brume d’oreiller et j’avoue que je préfère les huiles essentielles. Bisous.

  5. Coucou Corinne,
    J’en reviens aussi aux huiles essentielles, j’utilise régulièrement celle à la lavande vraie de chez Puressentiel, dont je dépose quelques gouttes sur un petit cercle en pierre qui se trouve autour de l’ampoule de ma lampe de chevet
    Ca sent bon, ça me détend et ça revient beaucoup moins cher que cette arnaque de l’Occitane
    Bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s