Favoris 2015

Coucou les poucinettes !

préféré

Nous serons bientôt à mi 2015 et je vous propose donc de vous présenter mes 6 produits favoris de cette première moitié de l’année. Ce sont des produits que j’ai découverts par hasard, au détour d’une box, ou en ayant lu des articles qui m’ont donné envie de les acquérir, ou achetés sur un coup de coeur dans un rayon de cosmétiques ou sur un site Internet.

Voici donc mon palmarès 2015 (je précise que certaines photos de cet article proviennent du site « Beauté test ») :

Poudre compacte matifiante Stay Matte – Rimmel

stay matte Si vous me suivez depuis l’ouverutre de mon blog, vous savez sans doute que j’étais totalement ignorante sur les questions cosmétiques/maquillage/soins. Je n’avais donc, par la force des choses, jamais utilisé de poudre matifiante.
Ayant une zone T très grasse, j’en prends un soin tout particulier. Et un jour, j’ai découvert cette poudre matifiante de chez Rimmel. Ce fut pour moi une révélation. J’en applique le matin au pinceau Kabuki après avoir travaillé légèrement mon teint (correcteur et BB crème) et je peux dire adieu à la brillance au moins jusqu’au repas de midi. Une petite retouche après la pause déjeuner et c’est reparti jusqu’au soir. Cette poudre laisse sur la peau un fini mat et naturel.

Par ailleurs, son prix est plus qu’abordable, aux environs de 10 euros dans votre supermarché. Son unique point faible, c’est son packaging bon marché, qui se casse assez rapidement. Mais honnêtement, c’est vraiment un inconvénient mineur par rapport à l’efficacité de ce produit.

 

Lait corps sous la douche Nivea

nivea Voici un produit qui a fait le buzz….. qu’on aime ou qu’on déteste. Personnellement, je fais partie de celles qui l’adorent. Je trouve l’idée de ce lait corps sous la douche absolument géniale pour les fainéantes de l’hydratation comme moi. En effet, quoi de plus facile, après s’être savonnée et rincée, que de prendre une bonne noix de ce produit dans la main et de l’appliquer rapidement sur peau humide, avec pour avantage qu’il s’étale très bien sur la peau mouillée.

En même pas deux minutes chrono, je me suis tartinée des épaules jusqu’aux chevilles. Puis étape rinçage qui est rapide également. Et en sortant de la douche, après m’être séchée, j’ai la peau douce et qui sent bon.

Alors oui, je vous l’avoue, même si le flacon bleu est destiné aux peaux très sèches, l’hydratation n’est pas non plus optimale. Mais si comme moi vous prenez une douche le matin et une douche le soir, j’utilise le lait le soir et après la douche du matin, j’utilise un lait hydratant « classique » sur peau séchée. Cela me donne en plus l’occasion de bien masser mes jambes et mes bras pour bien faire pénétrer mon lait hydratant et du coup je bénéficie alors d’une hydratation 24h/24.

Je teste actuellement la version blanche au lait et au miel, vous retrouverez mon avis dans un de mes prochains « produits terminés ». Et pour la chanceuse que je suis d’habiter près de la frontière allemande, je me procure ce flacon de 400ml au prix de 3.95 euros (ce qui est encore moins cher que n’importe quelle promotion dans un supermarché).

Gommage Fleurance nature

image

Je vous ai déjà parlé de ce produit assez longuement dans cet article.  Je ne vais donc pas recommencer mon descriptif.

C’est un gommage parfait à mon sens, qui fait très bien son job.

Je le rachète régulièrement, même si de temps en temps, je lui fais quelques infidélités en utilisant d’autres marques.
Gommage Corps Moana Fleur de Tiaré – Baïja

IMG_1297 J’ai reçu ce gommage  dans une box (je ne me souviens plus laquelle). Je ne connaissais pas du tout cette marque.

A l’ouverture de la boite, dont j’ai adoré la présentation et les couleurs, j’ai été surprise en découvrant le format « pot à confiture » du produit.

Ce gommage est composé de sable de Bora-Bora et de noix de karité qui assurent une exfoliation en profondeur. La combinaison d’huiles exotiques de jojoba anti-oxydante, de coco nourrissante et de buriti protecteur apaise et nourrit immédiatement la peau.
Je n’ai pas osé l’utiliser tout de suite car pour moi, il s’agissait d’un produit de luxe, à utiliser avec parcimonie. En effet, au prix de 12.90 euros les 70ml, je l’ai réservé aux grandes occasions.

J’adore l’utiliser, il glisse très bien sur la peau, exfolie efficacement mais en douceur et laisse la peau parfaitement satinée et  parfumée.

Le seul bémol c’est qu’il est très difficile de manipuler un pot en verre lorsqu’on a les mains mouillées et/ou grasses. De plus, avec son petit format, il suffit pour 3 ou 4 utilisations. Mais pour moi, ça a été un véritable coup de coeur. Je suis d’ailleurs très tentée par d’autres produits que j’ai pu découvrir sur le site de Baija.

Flowers by Kenzo

kenzo Je suis très difficile en matière de parfums (je supporte très peu d’odeurs) et surtout extrêmement fidèle à mes deux eaux de toilette favorites (qui malheureusement ne sont plus fabriquées), j’ai nommé « Eau Belle d’Azzaro » et « Lacoste for Women ». Je me suis d’ailleurs constitué un petit stock afin de faire durer le plaisir de les utiliser le plus longtemps possible.

Mr Poucinette, qui adore me gâter, m’a offert un jour cette eau de toilette « Flowers by Kenzo ». J’ai été quelque peu surprise car j’avais très peur de ne pas aimer. Comme je ne voulais pas me prononcer avant de l’avoir testée plusieurs fois, je l’ai donc portée. Et je l’ai adorée.

Les notes de têtes sont : rose et jasmin. Les notes de fond sont : vanille et musc. Les notes de cœur sont : encens, poivre noir et baie rose.
C’est une eau de toilette qui se porte aussi bien en été qu’en hiver. Elle a définitivement trouvé sa place dans ma salle de bains.
Eau micellaire Mixa

micellaire mixa Avant d’ouvrir mon blog, j’avais très peu de gestes « beauté ». Les produits que j’utilisais le plus étaient ceux de la marque Mixa. Un lait pour le corps, une crème pour le visage. Et c’était   tout. Depuis que j’ai commencé à écrire, j’ai instauré une routine du matin et du soir. Cette routine évolue, change au fil des saisons et de mes envies.

J’ai eu quelques déceptions avec les  produits Mixa que j’ai achetés dernièrement, je vous en avais parlé dans cet article

J’ai voulu tenter une dernière fois un produit Mixa après en avoir lu de très bons articles sur la blogosphère. Et c’est ainsi que j’ai jeté mon dévolu sur cette eau micellaire spéciale peaux sensibles mixtes à grasses. Son format est intéressant puisqu’il contient 400ml et ne coûte qu’environ 5.00 euros, ce qui me parait tout à fait acceptable et abordable.

J’aime beaucoup son parfum discret, elle nettoie bien le maquillage (je rappelle que je ne porte pas de waterproof), elle laisse une délicieuse sensation de fraîcheur et de propreté sur la  peau. Je l’utilise le soir comme démaquillant et le matin pour nettoyer ma peau des impuretés secrétées pendant la nuit.

C’est une eau micellaire qui combine tous les avantages que j’attends d’un tel produit, à un prix plus que raisonnable.

Voilà mon choix de produits favoris en cette première moitié de l’année 2015, j’espère qu’il vous aura plu…

5 réflexions sur “Favoris 2015

  1. Très belle revue de produits Nathalie. Je ne connaissais pas du tout le lait corps sous la douche de Nivéa.Le gommage de Baîja a l’air super dis donc. Merci pour cette belle découverte.Tu es l’une des gagnantes du concours que j’ai organisé il y a peu. Dès réception de ton adresse et de ton choix de produits par mail, je t’envoie ton colis. Bisous

  2. J’ai récemment découvert le Lait de douche de Nivea qui vient tout juste de débarquer au Québec: j’ai celui pour peau normale à sèche au beurre de karité et je l’aime beaucoup. Certes, il n’hydrate pas aussi bien qu’une « vraie » crème hydratante mais je trouve que pour les matins pressés, c’est un must have! 🙂

Laisser un commentaire

