Mes 3 chouchous du moment chez Fleurance Nature

Coucou les poucinettes !

Après de longs tâtonnements, je me décide enfin à vous présenter mes trois produits chouchous de chez Fleurance Nature. Je ne vous les présente pas par ordre de préférence car il s’agit de trois produits dont l’utilisation est bien différente l’une des autres.

image

Je commence de suite par l’eau micellaire. Elle est composée de gel d’aloe vera, de glycérine et d’eau de fleurs de bleuet.

imageC’est une eau démaquillante micellaire conçue pour les peaux sensibles et qui élimine facilement les impuretés et le maquillage du visage, des yeux et des lèvres. Elle allie l’efficacité des micelles qui permettent d’intégrer des huiles essentielles dans une lotion, à une texture fraîche et à un léger parfum floral.

Elle est formulée sans savon, avec un pH physiologique qui respecte parfaitement l’équilibre cutané et a été testée sous contrôle ophtalmologique.
Elle décongestionne, rafraîchit et prévient les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage grâce à l’aloe vera bio, à l’eau florale de bleuet bio, connue pour apaiser les yeux fatigués, et à la glycérine qui hydrate et assouplit la peau.
Elle s’utilise sans rincage.

Elle me convient parfaitement, à la fois pour le démaquillage du soir mais aussi pour rafraîchir ma peau le matin au réveil. Lorsque j’ai utilisé le premier flacon, son odeur me déplaisait fortement mais en utilisant le deuxième j’ai été conquise.

Sa formulation : Aqua, aloe bardensis leaf juice*, glycerin, polyglyceryl-4-caprate, centaurea cyanus flower water*, parfum, sodium benzoate, benzyl alcool, citric acid, d-limonene, linalool, citronellol.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Sa composition : Gel d’aloe vera bio10%, glycérine 5%,infusion de fleurs de bleuet bio 1%.

98.95% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique
11% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Cette eau micellaire fait désormais partie intégrante de ma routine du matin et du soir et je la rachete régulièrement.

On peut la trouver sur le site de Fleurance Nature au prix normal de 9,90 euros.

Passons maintenant au gommage pour le corps :

image

Cela ne fait pas très longtemps que je me gomme régulièrement le corps sous la douche. J’ai testé plusieurs produits, dont celui ci, et c’est celui vers lequel mon choix se porte régulièrement, même si j’apprécie aussi de pouvoir tester d’autres gommages de temps en temps.

Il s’agit d’un gommage a l’argan et aux coques d’argan. Son parfum est délicatement épicé et fleuri.

Sa texture est fondante et légèrement moussante, les fines particules de coques d’argan permettent d’éliminer en douceur  toutes les impuretés et cellules mortes.

Ce produit, à mi chemin entre le gel et la crème, s’étale très facilement. Inutile de frotter  vigoureusement, un léger massage suffira. Ce gommage se rince très bien. Votre peau est prête a recevoir un soin.

Sa Composition : Huile d’argan* 1%, poudre de coques d’argan* 0.6%, eau florale de camomille* 9%, glycérine végétale* 1%.

Ingredients : aqua, anthemis nobilis extract*, silica, cocamidopropyl betaine, sodium lauryl glucose carboxylate, dehydroxanthan gum, lauryl glucoside, decyl glucoside, argania spinosa kernel oil*, glycerin*, benzyl alcohol, argania spinosa shell powder*, parfum, dehydroacetic acid, sorbic acid, limonene, citronellol, ci 77491, mica.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

98,5 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
100 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
11,5 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

On peut retrouver ce gommage sur le site de Fleurance Nature au prix normal de 13,90 euros.

Dernier coup de cœur de la marque : la BB crème anti âge :

imageJ’avais choisi ce produit en teinte médium, la seule teinte disponible. N’étant pas une fan des fonds de teint, je préfère utiliser les BB crèmes qui allient plusieurs fonctions. Celle ci ne déroge pas à la règle.

Elle hydrate grâce au beurre de Karité, à l’huile de noyau d’abricot reconnus pour leurs propriétés hydratantes et nutritives et à l’aloe vera aux propriétés apaisantes et réparatrices.

Elle masque les imperfections grâce à l’acide salicylique naturel et à un extrait de pamplemousse reconnus pour masquer et corriger les imperfections.

Elle unifie le teint grâce aux pigments minéraux adaptateurs capables de se fondre à la majorité des carnations.

Elle matifie grâce à la poudre de riz, pour un fini doux et velouté.

Elle lisse les rides grâce aux extraits de bourgeons de hêtre, qui favorisent l’oxygénation cellulaire et permettent spécifiquement de prévenir l’apparition des rides et des ridules d’expression.

Sa teinte médium « beige doré » permet d’uniformiser et d’illuminer instantanément le teint.

Sa texture souple, fondante et légère au délicieux parfum légèrement abricoté permet une application facile, sans démarcations et un fini mat et soyeux.

Pour pour avoir une idée de sa texture et sa couleur, vous verrez à gauche sur ma main la crème tout juste sortie du tube et un peu plus bas à droite l’effet produit une fois que la crème est étalée.

Je l’utilise plus souvent comme correcteur sur mes rougeurs et imperfections, sur le menton et les ailes du nez.

image

Composition : Aqua, CI 77891, Glycerin, Glyceryl Stearate, Octyldodecanol, Caprylic/Capric Triglyceride, Butyrospermum Parkii Butter*, Prunus Armeniaca Kernel Oil*, CI 77492, Sodium Stearoyl Glutamate, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, CI 77491, Sodium Citrate, Fagus Sylvatica Bud Extract*, Oryza Sativa Hull Powder, Salicylic Acid, CI 77499, Sclerotium Gum, Sodium Benzoate, Parfum, Potassium Sorbate, Mica, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Galactaric Acid, Tocopherol, Citrus Paradisi Fruit Extract, Citronellol, Geraniol, Helianthus Annuus Seed Oil, Benzoic Acid, Linalool, Limonene.

On peut la trouver sur le site de Fleurance Nature au prix normal de 15,60 euros.

J’espère que cet article vous aura permis de faire plus ample connaissance avec mes trois chouchous Fleurance Nature.

 

 

7 réflexions sur “Mes 3 chouchous du moment chez Fleurance Nature

  1. coucou

    c’est simple j’adore tout de chez eux, bb creme qui est avec herborian une de mes chouchou, j’utilise en creme de nuit leur soin à la gelée royale, presque fini, leur dentifrice bio qui est génial, un peu cher certes mais chouette…les produits que tu cites hormis la bb je ne les connais pas

  2. Il y a un moment que je n’ai pas passé une petite commande chez Fleurance Nature. J’ai également testé l’eau micellaire, tout simplement parfaite et le gommage que j’avais adoré. L’odeur est divine !!! J’ai déjà beaucoup entendu parler de la BB crème, notamment par Lise de Linneagotbeauty mais je ne l’ai pas encore testé.

  3. Merci pour cette belle découverte Nathalie. Je n’ai jamais utilisé les produits de la marque,je me laisserai bien tenter par le gommage. J’ai été un peu déçue par les eaux micellaires que je n’apprécie pas pour le démaquillage (rien à voir avec une quelconque marque). Je suis une adepte du démaquillage à l’huile, par contre je teste actuellement le lait micellaire de A-derma, s’il me convient je changerai peut être d’avis :-). Bisous.

Laisser un commentaire

