Mes indispensables beauté au bureau

Coucou les poucinettes !

trousse

IMG_2542J’ai décidé aujourd’hui de vous présenter mes indispensables soins et maquillage que je garde dans une trousse au bureau. En effet, il n’est pas rare que le matin, je sois un peu un retard niveau préparation et je n’ai donc pas le temps d’effectuer ma mise en beauté à la maison. Comme j’arrive toujours au bureau largement en avance, je n’ai donc pas de scrupules à me maquiller en arrivant, d’autant qu’il s’agit à ce moment là d’une opération relativement rapide, contrairement à ce que je peux faire lorsque je suis à la maison.

J’ai donc dans mon tiroir, une trousse de secours qui me permet de me maquiller de façon somme toute assez sommaire.

Je commence par l’application de la BB crème anti-âge de chez Fleurance Nature, teinte médium, que j’avais eu en cadeau à l’occasion d’une commande. Soit je l’applique sur tout le visage, soit je me contente uniquement de masquer mes imperfections (ailes du nez, joues, menton).

Les jours de grande misère, j’utilise mon correcteur de chez Alverde en teinte 02 Porcelaine. La couvrance est légère mais me convient parfaitement car j’ai très peu de cernes, et je l’utilise surtout lorsque j’ai la flemme d’utiliser la BB crème.

Puis je passe avec mon pinceau un peu de poudre matifiante  Catrice en couleur 030 Warm Beige. Elle me convient bien mais je n’échappe pas à une retouche en début d’après midi, ou alors j’utilise, sur la zone T, les papiers matifiants poudrés de chez Sephora. J’avoue que le résultat est très impressionnant, surtout lorsque je regarde l’état du papier…..

J’ai également dans ma trousse 3 petites palettes que je vais vous présenter :

IMG_2543La première (à gauche sur la photo) vient de chez Nocibé et comporte trois étages : d’abord les fards à paupières avec 10 couleurs du prune au rose en passant par le gris et le vert, puis 5 blushs et fards à sourcils et enfin 3 bronzers. C’est cette palette que j’utilise le plus souvent car elle est très complète. J’ai également une palette de 4 fards à paupières de chez Alverde « Mauve sensation » (au milieu) et enfin une mini palette Sephora (à droite) avec 9 fards à paupières. J’en utilise essentiellement 3 (le blanc, le rose et le gris clair).

IMG_2541

 

Un petit coup de mascara, le Sexy Pulp d’Yves Rocher et du rouge à lèvres que je choisis en fonction de ma tenue : j’ai deux Hydra Gemey de Maybelline, couleur 190 rouge vif et couleur 97 rouge brique. J’ai également un rouge à lèvres Sephora en teinte rose fuchsia.

 

IMG_2544Pour le soin des mains (je suis quelqu’un qui se lave les mains très souvent, c’est mon toc a moi), j’alterne entre la crème Mixa intensif peaux sèches et la crème l’Occitane au beurre de karité. Dans ma période « obsession des microbes » je me passe un peu de gel désinfectant de chez Sanytol.

Enfin, pour finir, je pschitte tous les matins un peu de spray assainissant Puressentiel dans mon bureau, afin de commencer la journée dans de bonnes conditions.

IMG_2540

 

 

Alors c’est vrai que toute cette procédure à l’air très longue, mais en fait elle ne me prend pas plus de 2 ou 3 minutes.

 

 

 

 

Et vous, quelques gestes beauté au bureau ?

 

8 réflexions sur “Mes indispensables beauté au bureau

  1. Ben dis donc tu as une vraie vanity beauté!!!!
    au bureau,, je ne me sers que de mon baume à lèvres, nature (Yves Rocher) ou coloré (chubby stick caramel Clinique), une crème pour les mains (en ce moment Bleu Libellule ou l’Occitane au karité), un gloss dans le sac mais c’est plutôt dans la voiture au retour, un pchitt d’échantillon de parfum si j’y pense et un deo bille Dove en cas de stress… voilà 🙂

  2. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trimbaler beaucoup de produits au bureau!! Je possède une trousse complète pour me refaire une beauté de A à Z, ce que je justifie par le fait que je fais souvent du vélo à la pause midi.. Mais bon, ma justification tient à moitié car j’avoue que ma trousse me suit également en plein mois de décembre où, avec nos hivers québécois, il n’est pas question de sortir nos vélos!! 🙂

    • Coucou Véronique, merci pour ton commentaire
      Eh oui nous les femmes avons besoin d’un certain nombre d’ustensiles dans notre sac a main là où les messieurs se contentent de fourrer leur portefeuille dans leur poche 😃 et puis en hiver aussi on n’est pas à l’abri de devoir procéder a quelques retouches
      Bon week end au Québec 😃

Laisser un commentaire

