Produits terminés de mars, je rachète ou pas ?

produits treminesCoucou les poucinettes !

Je vous retrouve avec un article sur mes produits terminés du mois de mars. Vous noterez que les photos sont plus jolies que d’habitude, ma fille s’en est occupée et je dois dire qu’elle est bien plus douée que moi dans ce domaine 🙂

On commence de suite avec les produits pour le visage :

310Eau thermale Uriage

Je vous en ai parlé dans cet article, c’est une eau thermale qui fait bien son job mais elle a un goût légèrement salé qui m’incommode fortement.

Je rachète ? Non, remplacée par le brumisateur d’eau d’Evian

Eau démaquillante micellaire Nuxe

Aux pétales de rose, pour le visage, les yeux et les lèvres.

J’ai beaucoup aimé l’utiliser, soit uniquement le matin pour retirer les impuretés de la nuit, soit en démaquillage le soir, qui est suffisant pour moi étant donné que je n’utilise jamais de maquillage waterproof.

Je rachète ? Oui, à l’occasion, remplacée par l’eau micellaire Fleurance Nature

Lait démaquillant hydratant Mixa

Je vous en ai déjà parlé dans mon article « flops ». Il s’agit d’un lait démaquillant Bio, que j’avais déjà utilisé dans le passé. Mais je pense que quelque chose a changé dans la formulation car l’odeur est totalement insupportable pour moi.

Je rachète ? Non, remplacé par l’eau micellaire Fleurance Nature

Doux nettoyant moussant Clarins

Il existe plusieurs versions du doux nettoyant moussant, celui ci est composé de pulpe de tamarin et de micro perles purifiantes. Spécialement conçu pour les peaux mixtes ou grasses.

Il s’étale sur visage humide, et de par l’action des micro perles agit comme un micro gommage.

Je rachète ? Oui à l’occasion, remplacé par le doux nettoyant moussant à l’orange de Clarins

Fluide anti âge pour homme Melvita

C’est la première fois que vous trouvez un produit de soins pour homme dans l’un de mes articles. Je suis en train d’initier Mr Poucinette à l’utilisation de produits de soins pour sa peau. J’ai commencé en douceur avec ce fluide anti âge défatigant qu’il a vidé complètement et qu’il m’a réclamé lorsqu’il été vide. C’est donc qu’il l’a apprécié. Il se présente sous forme d’un flacon pompe, à la fois hygiénique et qui délivre la juste dose de produit.

Je rachète ? Oui

Nivea crème de nuit teint optimal

Il s’agit là d’un soin de nuit au soja. Je l’ai acheté à l’arrache un jour où il me fallait absolument une crème de nuit. Sa texture est assez grasse, peut être un peu trop à mon goût. Mais ce qui m’a le plus rebutée, c’est son odeur. Ce n’est pas qu’elle soit désagréable mais elle me fait penser à un produit pour personne très âgée. Du coup, comme je n’aime pas jeter, ce sont mes jambes qui en ont profité. Elles n’ont jamais été aussi douces.

Je rachète ? Non, remplacée par la crème de nuit Diadermine

Funny Bee  Honey Magic 2en1

J’ai eu ce produit dans une box à l’automne dernier. Il s’agit d’un baume démaquillant visage et yeux, combiné à un masque repulpant, au miel et à l’huile de jojoba bio.

Il s’utilise en démaquillant sur visage humide par légers massages et en masque une fois par semaine, appliqué en couche épaisse. Le concept est sympa mais alors l’odeur de ce produit est à mon goût absolument épouvantable. J’avais l’impression d’avoir sur mon visage des fruits trop mûrs, une odeur âcre vraiment désagréable. Je me suis forcée à l’utiliser mais j’ai renoncé en arrivant à la moitié du tube.

Je rachète ? Oh non, remplacé par le masque apaisant hydratant Avène

Je vous propose de poursuivre cette revue avec les produits pour la douche :

314Shampooing douche Douce Nature

Douce Nature est une marque de produits bio. J’aime beaucoup la combinaison gel douche + shampooing car je me lave les cheveux très souvent et cela me permet d’utiliser un seul produit. Celui ci est au bois de santal et à la lavande. Il est sans sulfates.

Je rachète ? Oui, la version à la lavande et au savon de Marseille

Gel douche pêche de vigne The Body Shop

Si vous me lisez régulièrement, vous saurez que je ne suis pas une fan des produits TBS, je trouve leurs parfums beaucoup trop chimiques. Ce gel douche ne fait pas exception. Il est agréable à utiliser mais son parfum de pêche de vigne n’a rien de naturel.

Je rachète ? Non

Gel douche by U Parfum Iris Orchidée

C’est au détour d’un rayon de mon supermarché, que j’ai découvert cette gamme de gels douche dont je vous ai parlé dans cet article. Il est sans parabens, sent un délicieux parfum de fleurs fraîches et laisse la peau douce et soyeuse

Je rachète ? oui, mais dans d’autres versions

Douche gommante fruits noirs Yves Rocher

Ayant eu l’occasion, avant les fêtes de Noël, de tester la crème pour les mains aux fruits noirs, j’ai été totalement conquise par son parfum. Du coup, j’ai immédiatement commandé ce gel de douche gommant aux pépins de kiwi. J’ai été réellement déçue par le parfum, qui n’est pas du tout identique à celui de la crème pour les mains, et où le cassis domine. Et quand on sait que je suis allergique au cassis qui me donne immédiatement mal à la tête, vous aurez compris que j’ai détesté ce gel douche.

Je rachète ? Non

Suite de l’article avec les crème pour les mains et un baume à lèvres

313Crème pour les mains aux fruits noirs Yves Rocher

J’avais eu cette crème en cadeau lors d’une commande et j’ai été immédiatement séduite. Son parfum fruité est absolument addictif. Elle est assez liquide mais hydrate bien les mains. De plus, son parfum subsiste quelques heures, ce qui m’a valu quelques compliments sur le sillage que je laissais derrière moi.

Je rachète ? J’aurais bien voulu mais il s’agit d’une édition limitée

Cebelia crème multi active mains et ongles

Reçue également dans une box, ce soin réparateur soulage et protège les mains abimées et fortifie les ongles. Le parfum est sympathique, le texture est un peu trop liquide à mon goût mais c’est une crème correcte qui n’a pas de toucher gras.

Je rachète ? Non, remplacée par la crème mains Marilou Bio

Labello Lip Butter Original

Je suis une fan inconditionnelle des baumes à lèvres Labello, le fameux stick bleu. J’en ai toujours plusieurs en action, dans mon sac à main, au bureau, dans la voiture. Je me suis dit que je pourrais tester celui ci, car je vous avoue que j’ai une passion pour les boites métalliques. C’est vrai que le conditionnement n’est pas top question hygiène, c’est pas génial de prélever le produit avec ses doigts. Mais ma grande déception fût sa totale inefficacité. Je l’ai utilisé le soir avant de dormir mais je n’ai vu aucun effet positif sur l’hydratation de mes lèvres.

Je rachète ? Non, remplacé par le baume à lèvres Sanoflore

Passons maintenant aux produits pour cheveux :

315Shampooing sec Timotei pure

Formulé pour les cheveux normaux regraissant vite. Ce qui est mon cas. Sans silicones, sans parabens, sans colorants. A l’extrait de thé vert bio.

Mes cheveux graissent surtout la nuit. J’ai acheté ce produit en pensant pouvoir espacer mes shampooings mais je ne me sens pas bien lorsque mes cheveux ne sont pas lavés du jour. Et l’utilisation d’un shampooing sec n’y change rien.

Celui ci est très bien, son parfum est divin mais pour moi, rien ne vaut un vrai shampooing.

Je rachète ? Pourquoi pas, remplacé par Klorane au lait d’avoine

Shampooing Mixa bébé

C’est un classique dans ma salle de bains, je le rachète encore et encore, il est formulé pour les cheveux des bébés et pour les lavages fréquents des cheveux d’adultes. Je l’adore.

Je rachète ? oui, déjà fait

Soin réparateur à la rose Alverde

Je n’ai pas pour habitude d’utiliser de soin sur mes cheveux, étant donné qu’il graissent très vite. Je mets de temps en temps un peu de produit pour nourrir mes pointes. Ce soin promet douceur et démélage facile. Il est sans silicones. Ma fille et moi l’avons utilisé, il fait bien son job. Sans plus.

Je rachète ? Non

Baume démêlant douceur Melvita

Pour tous types de cheveux, à l’huile de carthame et au beurre de karité. Il est sans sulfates. Adoucissant et nourrissant, il laisse les cheveux doux et soyeux. C’est ma fille (qui a les cheveux très longs) qui l’a utilisé et elle l’a adoré, adieu les noeuds…

Je rachète ? Oui

Dernier chapitre : les déodorants

312Etant à la recherche d’une routine de soins bio, je n’achète plus que des déodorants sans sels d’aluminium.

Nivea déodorant fresh pure

Sans aluminium, parfum jasmin, efficacité 48h (?), personnellement je n’ai jamais passé 48h sans me laver 🙂

Je ne l’ai pas trouvé très efficace, en tout cas en fin de journée la fraîcheur n’était plus au rendez-vous

Sanex Natur Protect capuchon vert

C’est mon coup de coeur du mois. J’avais déjà testé la version avec le capuchon couleur brique mais celui ci est véritablement génial. Il est sans aluminium, sans chlorohydrate, sans paraben et sans alcool. Un pschitt le matin et fraîcheur garantie jusqu’au soir. Je l’utilise même sur mes aisselles qui viennent d’être rasées ou épilées, c’est vous dire.

Je rachète ? Oui oui oui oui

11 réflexions sur “Produits terminés de mars, je rachète ou pas ?

  1. Coucou Nathalie !

    Bravo à ta fille pour les photos ! Et dis donc tu en finis beaucoup des produits ^^

    J’en ai testé aucun de ceux que tu présentes mais le déodorant au bouchon vert a l’air vraiment bien.

    Bisous

  2. Merci pour ce bilan je le lis a chaque fois sur ton blog.j’ai noté pour le deo sanex .comme nous avons le même type de peau et de cheveux je te pique des idées 🙂 j’utilise déjà le shampoing mixa il est top.sinon pour le visage j’utilise le fluide clarins pour peau mixte il est top.
    Bonne soirée patricia

  3. coucou

    j’apprécie les shampoings secs, surtout ceux de batiste..mais ça ne remplacera jamais un shampoing , un vrai..mais en dépannage, ça aide…
    sanex, j’aime bcp , avant il avait celui au talc qui etait parfait, mais dans cette gamme aussi , ils changent de produits et on ne s’y retrouve plus….
    les gels douche de la marque U sont vraiment tres bien au niveau odeurs, parfums originaux….
    diadermine ce n ‘est pas une gamme de gms que j’utilise, je ne sais pas pourquoi, des packagings un peu has been et rien qui m’a séduite dans leurs produits…..

Laisser un commentaire

