Tag les produits de beauté et moi

cosmetiques

Coucou les poucinettes !

La charmante Line du blog Linneagotbeauty, que vous retrouverez en cliquant ici, m’a gentiment invitée à répondre à ce tag, exercice auquel je me prête volontiers car c’est le genre d’article que j’adore lire qui permet d’en savoir un peu plus sur les habitudes beauté des autres bloggueuses.

Alors voici mes réponses à ces questions sur la beauté :

Combien de fois te laves-tu le visage ?

Le matin, avant d’entrer sous la douche, je passe un coup d’eau micellaire sur mon visage, histoire de retirer les impuretés rejetées pendant la nuit. En ce moment j’utilise l’eau micellaire de Fleurance Nature et lorsque je l’aurai terminée, j’ai déjà acheté une bouteille d’eau micellaire Mixa, spéciale peaux sensibles. Puis je passe sous la douche où je me contente d’un léger jet d’eau tiède sur le visage. Puis, afin d’éliminer toute trace de calcaire, c’est soit un pschitt d’eau thermale (Avène, Uriage) ou alors j’alterne avec l’eau florale de rose ancienne de chez Melvita.

Le soir, je me démaquille tout d’abord les yeux avec l’eau micellaire (qui me suffit car je ne porte pas de maquillage waterproof), puis je démaquille le reste de mon visage avec l’huile démaquillante Mixa, puis sous la douche j’utilise soit le nettoyant moussant de chez Clarins à la pulpe de tamarin et aux micro billes, soit le gel Cleanance d’Avène. A la sortie de la douche, comme le matin, un pschitt d’eau thermale ou d’eau florale.

As-tu des produits spécifiques? (acné, anti-âge...)

J’ai légèrement passé l’âge d’avoir de l’acné (quoique, on ne peut jamais être sûre) mais j’utilise des produits spécifiques anti âge. Le soir, en alternance avec ma crème de nuit Diadermine, j’applique une perle de soin à la rose de chez Weleda. Il s’agit d’une petite gouttelette qu’il faut ouvrir, il en sort une huile de soin parfumée délicatement à la rose et qui s’applique sur le visage le matin et/ou le soir. Personnellement je préfère l’utiliser le soir. Elle pénètre très vite et le lendemain la peau de mon visage est très douce.

J’utilise également la BB crème anti âge de chez Fleurance Nature, soit sur le visage entier les jours de grande misère, soit uniquement en correcteur.

Utilises-tu des masques visage? si oui combien de fois par semaine?

Je fais un masque par semaine, précédé d’un léger gommage (j’évite les gommages trop abrasifs car j’ai la peau sensible et qui graisse très vite). Le gommage que j’utilise actuellement c’est le Sébo Végétal d’Yves Rocher que j’applique sur la totalité du visage après l’avoir humidifié d’un pshitt d’eau thermale ou d’eau florale. Après l’avoir rincé, j’applique en général le masque purifiant hydratant de chez Avène ou le masque anti-soif de chez Clarins, lorsque je sens que ma peau a besoin d’hydratation. Ces deux masques sont très vite absorbés…. Il m’arrive dans la semaine de faire un masque a l’argile mais uniquement sur la zone T.

Utilises -tu des gommages visage? si oui combien de fois/semaine?

Voir question précédente 🙂

Utilises-tu des soins pour les yeux ?

J’ai la chance d’avoir très peu de ridules autour des yeux et quasiment pas de cernes. Ceci ne m’empêche pas de prendre soin de mon contour de l’oeil. J’utilise depuis quelques mois le soin contour des yeux de chez Fleurance Nature. Il me convient parfaitement, à la fois de par sa texture, son parfum et son efficacité. Une fois par semaine, le soir avant d’aller me coucher, j’en applique une couche épaisse sur le contour de l’oeil comme un masque et peu de temps après tout le produit a disparu, absorbé par la peau fine et fragile de cette zone (c’est une astuce que j’avais d’ailleurs lue sur le blog de Line)…

Que penses-tu des faux-cils ?

J’avoue qu’il s’agit là d’un accessoire beauté qui ne me tente pas du tout, non pas que je ne trouve pas cela joli mais il faut que la personne qui les porte soit maquillée en adéquation. Je ne me maquille que très légèrement, la pose de faux cils chez moi relèverait du « faux pas ».

Quel est ton mascara préféré ?

Etant donné que je ne me maquille pas tous les jours, j’ai du mal à terminer mes produits de maquillage. Je n’ai donc pas eu l’occasion de tester beaucoup de mascaras. En l’occurence, le mascara que j’utilise le plus en ce moment, c’est le Sexy Pulp d’Yves Rocher et le Luxurious Lashes de Kiko.

Mets-tu toujours une base à paupières ?

C’est en commençant à m’intéresser aux cosmétiques et au maquillage que j’ai découvert qu’il fallait mettre une base à paupières avant l’application du fard. J’avoue que je ne le fais pas systématiquement (je suis parfois oublieuse), sinon j’utilise celle de chez Elf. J’ai tenté celle d’Urban Decay mais elle me desséchait beaucoup trop la paupière.

Eye liner feutre ou crayon ?

Je n’utilise jamais d’eye liner car d’une part je ne sais pas le poser, et d’autre part je trouve que cela me durcit le regard. Par contre, j’utilise un crayon blanc, rose poudré ou gris dans la muqueuse inférieure, en ras de cils ou en coin interne de l’oeil.

Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?

Sans hésitation, je dis oui. J’arrive à me mettre du fard à paupières sur les ailes du nez alors que je travaille le dessus de la paupière mobile, j’arrive à me mettre du mascara sur la joue parce que je suis trop pressée. La seule chose que j’arrive à faire sans bavure, c’est le pose du crayon à lèvres et du rouge à lèvres.

Si tu devais sortir de chez toi avec un seul de tes produits maquillage, ça serait quoi ?

Un rouge à lèvres mat sans hésitation, c’est d’ailleurs l’unique maquillage que je portais pendant de très nombreuses années

Ton gloss préféré ?

Je n’aime pas du tout le gloss, je suis véritablement fan des rouges à lèvres mats ou longue tenue

Fond de teint ou bb?

Les rares fois où je mets du fond de teint, je me sens mal à l’aise toute la journée car j’ai l’impression de porter un masque. Cela vient peut être du fait que je n’ai pas encore trouvé le produit qui me convient. Sinon c’est BB crème, j’applique la Nude Magic de l’Oreal au pinceau pour un fini uniforme. J’avoue que toutes mes imperfections ne sont pas masquées par cette BB crème, du coup j’ajoute une touche de correcteur sur mes rougeurs.

Quel est le truc que tu aimerais avoir très bientôt ?

Spontanement je dirais quelques kilos en moins…..

Mais en matière de beauté, je suis à la recherche d’une routine de soins à base de produits bios. Je suis donc occupée à lire des articles, des avis, à consulter des sites pour trouver les produits bios qui pourraient me convenir. J’ai l’intention d’éliminer progressivement les produits et maquillage « classiques » pour les remplacer par du bio : je lorgne beaucoup sur le maquillage de la marque Avril ou Couleur Caramel que j’ai déjà eu l’occasion de tester.

Voilà mes poucinettes, j’espère que vous aurez apprécié de lire mes réponses, à très bientôt !

Une réflexion sur “Tag les produits de beauté et moi

  1. coucou misspoucinette

    merci d’avoir répondu à ce tag beauté…..l’eau micellaire, j’ai un peu de mal , hormis celle que j ‘avais eu dans une boite beauté, celle de coslys, elle m’avait bien plue….mais je préfére me laver à l’eau , ça me rend propre ( c’est psychologique)
    j’aime bcp les produits de fleurance nature, , je vois que tu as testé mon petit truc du contour des yeux en mask, tu vois il fait de l’effet, il faut que j ouvre mon tube au ciseau, terminé!!!
    je suis bb quand vienent les beaux jours, et que j’ai quelques couleurs sur le visage, ma bb préférée celle d herborian découverte avant le blog, et celle de fleurance nature, géniale aussi, que tu dois absolument avoir tant elle est fabuleuse, je la ferais en concours bientôt sur le blog….
    je vois qu’on est toutes maaldroites avec le maquillage!!ouf je ne suis pas la seule

    merci et bonne soirée !

Laisser un commentaire

