Ces produits que tout le monde adore sauf moi…..

beurkCoucou les poucinettes !

Avant de débuter cet article, je vous informe que toutes les photos que vous verrez ici ont été copiées depuis le site « Beauté test ».

Aujourd’hui, je reviens avec un article que j’ai vu à plusieurs reprises sur différents blogs, et que j’ai beaucoup aimé lire, il s’agit de vous parler de ces produits que tout le monde adore, sauf moi. A force de lire des articles élogieux sur un certain nombre de soins ou cosmétiques, on est forcément tentée de les acquérir.

Sauf que parfois, la désillusion est au rendez-vous. Alors, bien sûr, on aime bien vanter les mérites d’un produit qui nous a séduites, mais pourquoi ne donnerait-on pas son avis sur un produit qui, malgré sa popularité et les remarques très positives que l’on a pu lire, ne nous convient pas du tout ? Même si à ce moment-là on se sent particulièrement coupable de ne pas aimer ces produits qui font la quasi unanimité ! Par ailleurs, ces produits faisant souvent partie des marques dites « de luxe », on a beaucoup de scrupules à ne pas les commencer pour certains, et à ne pas les finir pour d’autres.

Je rappelle toutefois qu’il ne s’agit là que de mon humble avis personnel et que le but de cet article n’est en aucun cas de dénigrer une marque ou un produit.

Voici mon palmarès :

Sérum Advanced Night Repair Estee Lauder

lauder Après avoir lu maintes et maintes revues élogieuses sur ce sérum, j’ai profité d’une remise de 25% sur le site de Sephora pour me l’offrir car il me semblait être la panacée en matière de soins anti-âge. Quelle ne fut pas ma déception lorsque j’ai ouvert la boite. Déjà je n’aime pas du tout les pipettes. Ensuite, je n’ai aimé ni sa texture, ni son odeur, ni sa consistance. Je l’ai étalé sur ma peau et là j’ai eu l’impression d’avoir étalé du blanc d’oeuf. Ce sérum m’a laissé une espèce de film gluant sur la peau. Après quelques jours d’utilisation, j’ai définitivement renoncé à l’utiliser.

Pour moi, un flop total.

Palette Urban Decay

udPrimer Potion Urban Decay

ud2 Alors oui, vous serez sans doute étonnées de découvrir dans cet article les produits phare de chez Urban Decay, j’ai nommé la palette de fards à paupières et la Primer Potion. Comme toute bonne beauty addict, je suis un mouton et à force de lire des articles plus que positifs sur ces deux produits, je me suis dit « il me les faut ». J’ai donc moutonnement acheté, il y a plus d’un an, la Palette Naked I, ainsi que la Primer Potion dans son tube violet, pensant que pour débuter dans le maquillage, il fallait s’équiper des meilleurs outils.

Je vais vous avouer que la palette est encore intacte, je ne l’ai jamais utilisée à ce jour. Ne me demandez pas pourquoi, je serais incapable de fournir une explication. Sans doute parce qu’elle est auréolée comme une reine et que je n’ose pas l’abîmer !!!! J’utilise des fards à paupières Kiko, Essence, Catrice, que je maltraite à loisirs et ils me conviennent parfaitement.

Pour ce qui est de la Primer Potion, j’ignorais totalement, à mes débuts, qu’il fallait appliquer une base avant de mettre du fard à paupières. Il faut dire, à ma décharge, que je ne me maquillais jamais les yeux. Comme pour la palette, je me suis dit qu’il me fallait la Rolls des bases et j’ai donc jeté mon dévolu sur celle-ci. Je l’ai appliquée une première fois, une deuxième fois à quelques jours d’intervalle. Après la troisième application j’ai eu une sensation très désagréable de sécheresse et des démangeaisons de la paupière. Au démaquillage, j’ai remarqué que mes paupières étaient extrêmement sèches et desquamées. J’ai tout d’abord suspecté l’un des fards à paupières que j’avais utilisé, mais finalement, après quelques jours de tests, il s’est avéré que c’est la Primer qui me désséchait les paupières. Je l’ai d’ailleurs lu peu de temps après sur divers blogs.

J’utilise aujourd’hui une base de chez Elf ou de chez Alverde qui me conviennent parfaitement.

 Gamme Bio Mixa

mixa Comme vous le savez peut-être, cela fait un peu plus d’un an que j’ai commencé à approfondir la question des soins et des cosmétiques, et de mettre en place des routines pour le matin et le soir. Vous trouverez d’ailleurs un article sur ma routine du matin ici.

Mixa faisait, depuis de très longues années, partie de mes incontournables. Lorsque j’ai découvert qu’il existait une gamme Bio il y a quelques années, je me suis précipitée dans le rayon de mon supermarché pour en faire l’acquisition. J’ai choisi le lait démaquillant et l’eau nettoyante. Ces deux produits me convenaient parfaitement, tant au niveau de leur texture, de leur parfum et de leur efficacité. De plus, leur prix est très attractif.

A l’automne dernier, j’ai racheté ces deux produits pour les réintégrer dans ma routine. Mais là j’ai été très déçue car quelque chose avait changé dans la composition. Leur odeur m’était devenue  totalement insupportable. Du coup, je les ai terminés mais je ne les rachèterais plus. J’en ai d’ailleurs parlé dans cet article.

 Les gloss   

glossDepuis que je suis en âge de me maquiller, j’ai toujours voué une passion débordante pour les rouges à lèvres. Comme je ne me maquillais jamais les yeux, et comme j’ai la chance d’avoir les lèvres très pulpeuses, je pouvais me permettre de ne porter que du rouge à lèvres, afin d’accentuer les formes de ma bouche. J’aime les textures crémeuses et mates, et les rouges à lèvres qui tiennent longtemps.

Par contre, j’ai horreur du gloss. A l’époque où j’avais les cheveux très longs, lorsque je me penchais en avant, mes cheveux venaient se coller sur ma bouche lorsque je portais du gloss. En outre, cette sensation gluante et humide sur mes lèvres m’est totalement insupportable. Du coup, j’ai une belle collection de rouges à lèvres (je dois en avoir une trentaine) mais le gloss est totalement banni de ma coiffeuse.

 L’huile prodigieuse de Nuxe et tous les produits de la gamme

nuxe J’ai moi aussi cédé à la tentation de l’huile prodigieuse de Nuxe. Je voulais tester cette huile sèche à la fois sur ma peau mais également sur mes cheveux. J’avoue que j’ai été bluffée par son efficacité et par son parfum envoûtant. J’ai également acheté dans la foulée la crème prodigieuse pour le visage (version jour et version nuit, oui je ne fais pas les choses à moitié) et la crème pour les mains. J’ai beaucoup aimé utiliser ces quatre produits mais je ne sais pas ce qui s’est passé, au bout d’un moment, leur parfum m’a donné la nausée. Je ne supportais plus cette fragrance capiteuse qui me donnait mal à la tête et des hauts le coeur à chaque utilisation.

C’est donc avec regret que j’ai délaissé les produits Nuxe qui, dans leur grande majorité, ont un parfum qui ne me convient plus du tout.

 Les Lip Butter de Labello

labelloJe suis une grande collectionneuse de baumes à lèvres, de toutes marques, de tout format, de toute consistance. J’aime également les produits miniatures et les boites en métal. J’ai donc immédiatement craqué pour les Lip Butter de Labello, à la fois pour leur petite taille et leur présentation dans une petite boite métallique. Ce dernier aspect n’est pas celui qui me séduit le plus pour des raisons hygiéniques, je préfère les sticks à lèvres. J’ai toutefois utilisé, pendant quelques semaines, la version de base, sans parfum, de la petite boite ronde. Je l’appliquais le soir avant de dormir en espérant une hydratation optimale pendant la nuit.

J’ai malheureusement dû me rendre à l’évidence, ce baume à lèvres n’avait aucun effet hydratant sur moi. Son application n’est pas désagréable mais définitivement ce produit ne me plait pas.

 Les vernis Chanel

chanel Alors là, j’en connais qui vont crier au scandale ! Comment peut-on ne pas aimer les vernis Chanel ?

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs couleurs et j’ai été très déçue à la fois par leur application (je ne trouve pas le pinceau très pratique) et par leur tenue minimaliste.

Je n’aime pas porter le même vernis trop longtemps, deux jours tout au plus, et bien ces vernis n’ont même pas tenu pendant deux jours. Ils se sont écaillé très vite. Alors c’est vrai que pour le prix, on peut s’attendre à beaucoup mieux.

Je leur préfère, et de loin, les vernis Essie ou Kiko, qui ne sont certes pas parmi des marques de luxe mais qui personnellement me conviennent parfaitement.

 Les produits Clinique

cliniqueLa première fois que je suis entrée dans une parfumerie (je ne me souviens même plus laquelle) pour faire un diagnostic de peau, je devais avoir 20 ans.

La vendeuse qui s’est occupée de moi m’a très rapidement orientée vers la marque Clinique (pourquoi celle ci plutôt qu’une autre, à l’époque je pensais naïvement que cela avait réellement quelque chose à voir avec une préoccupation concernant mon type de peau mais aujourd’hui j’ai compris qu’il s’agissait tout d’abord plutôt d’un intérêt commercial). Bref, elle me conseille l’utilisation de la gamme 3 Temps de chez Clinique. Il y avait un lait démaquillant, une lotion et une crème de jour. Je n’ai pas de souvenir très précis de ces trois produits (texture, parfum, efficacité) mais je sais que j’ai détesté les utiliser et que plus jamais je n’ai acheté un produit Clinique depuis.

Etant donné qu’à l’époque je gagnais peu d’argent, je me souviens quand même que ce trio m’avait coûté une petite fortune et que je m’étais forcée à utiliser ces produits jusqu’au bout.

Les box beauté

Comme toute fan de produits cosmétiques, j’en ai commandé trois ou quatre, de celles dont on connait le contenu à l’avance et de celles dont le contenu est une surprise jusqu’à sa réception. Dans chacune de celles que j’ai reçues, il y a au moins la moitié des produits qui soit ne me conviennent pas (alors me direz vous pourquoi avoir commandé en sachant quel serait le contenu ?) mais que je voulais tester car j’en avais beaucoup entendu parler, soit que je n’aimais pas du tout, notamment dans les box dont le contenu est une surprise. Je préfère de loin choisir mes produits en magasin ou parapharmacie.

Voilà pour cette revue qui fera peut être grincer des dents !

Et vous avez-vous des produits que tout le monde aime sauf vous ?

Bizz les poucinettes 🙂

 

14 réflexions sur “Ces produits que tout le monde adore sauf moi…..

  1. Hello!

    Ton titre m’a interpellé! Autant je suis un petit mouton parfois et autant mon esprit de contradiction est bien présent, ce qui fait que lorsqu’un produit à bcp (trop) de succès en général je boycott!

    je te rejoins a 200% pour le serume d Estée Lauder… une odeur immonde pour moi, et en plus petit boutons à la clé! Il à fait une heureuse dans mon entourage.

    Les gloss et lip butter je te dis amen aussi! C’est dégueu!

    Et je clos avec les vernis Chanel! Déjà mettre autant d’argent dans des vernis NO WAY mais en plus le pinceau est bof et certains ont une tenue qui laisse à désirer!

    Comme quoi, tu n’es plus la seule pour bouder certains produits 😉

    Bizzz

  2. A part le vernis chanel je n’ai testé aucun produit que tu cites. Ma maman m’avait donné un vernis chanel et j’ai tout simplement testé, je n’ai pas aimé la texture, puis au final le pinceau a se détacher du bouchon, donc vernis on à jeter car application impossible !
    Deltreylicious

  3. Coucou! non ton article ne fait pas grincer les dents, il prouve juste qu’un produit est bon pour soi (ou pas)…
    en effet, je t’avais conseillé le sérum d’Estée Lauder que j’aime tjrs autant, la texture est importante et surtout le plaisir d’utilisation, donc c’est vrai que ce n’est pas un sérum banal!
    La palette UD : je l’aime bien, je ne l’utilise que pour sortir, mais je ne regrette pas cet achat, même à cause des chutes;-) les couleurs sont tellement belles, en même temps, j’ai peu de palettes.
    Le primer : je l’oublie tout le temps… et je n’ai jamais vu d’action extraordinaire effectivement! parfois je mets de l’anti cernes ça marche aussi.
    Les huiles : pas le temps de me lasser car je les porte souvent aux beaux jours et j’en ai plusieurs (Laino, Caudalie, l’Occitane) qui me permettent de varier les parfums…
    les box : j’en achète quelques unes l’été et c’est tout… je préfère choisir avec soin un produit adapté…
    Pour le vernis Chanel, je n’ai que le quartz un métallique qui durent 1 semaine sans bouger et avec une couche, donc je ne peux rien dire 😉
    Bonne semaine Poucinette!!

  4. y’en a beaucoup que je connais pas. je te rejoins cependant sur le Primer potion de Urban Decay, je l’ai acheté mais je le reprendrai pas, je vois pas trop la différence lol

  5. coucou

    c ‘est vrai qu un produit qui va à l une ne va pas à l autre, notamment celui d’estee lauder, que j aime bcp…
    je ne connais pas les produits mixa auf ma fille donc je ne me prononcerais pas..
    ls gloss , curieusement j ‘aime, surement l’âge!!!! mais pas les collants hein….j en ai de chanel que j aime bxp , il ne fait pas a bouche collant e, j ‘en ferais une revue bien vite..
    c ‘est no way pour les vernis chers chanel ou autres, ceux de nocibé sont très bien avec une bonne base comme tous ….
    nuxe contrairement à toi, j’adode leur odeur addictive de soleil, voire de monoi
    naked , je n ai jamais cédé!!!! j en au plein dans ma salle d bain , de belles palettes de dior, qui tiennent bien et je trouve tjrs des affaires sur un vide vanity de fb…. je préfére cédé pour ses soins en spa ou un bon restau, vieillir à du bon parfois!!!!!!

  6. J’adore ton billet Nathalie. Tu peux supprimer mon précédent commentaire que j’ai validé par mégarde.C’est vrai qu’il y a beaucoup de produits cosmétiques que toutes les blogueuses adorent. J’ai d’ailleurs arrêté de consulter certains blogs beautés à cause de cela.J’ai eu envie de tester la palette Urban Decay car elles en parlaient presque toutes, mais j’ai finalement changé d’avis. Je crie « au scandale!! quoi??? tu n’aimes pas les vernis Chanel?? » 😉 Plus sérieusement, il y a des produits qui sont appréciées par les unes et pas par les autres et c’est aussi pour cela que j’aime échangé avec les blogueuses qui ne sont pas tout le temps des moutons (je suis aussi parfois un mouton 🙂 ). Je ne me suis jamais abonnée à une box par peur de ne pas apprécier certains produits. Tout comme toi je ne suis pas fan du concept surtout à cause de l’abonnement mais l’achat du box qui plait pourquoi pas. J’aime bien les produits Clinique (j’ai utilisé certains quand j’avais la vingtaine). J’abonde par contre dans ton sens, ils sont trop chers et pour les petits petits c’est cher payé pour des avantages qu’on retrouve aussi dans certains produits de parapharmacies (ex: Avène, Bioderma, Uriage etc.). Tout comme toi, je fais plus mes achats en parapharmacie. Par contre je préfère les gloss au RAL mat tout simplement parce que les seconds m’assèchent plus les lèvres. Mais j’aime beaucoup le fini mat de certains RAL. Bisous Nathalie. Très bel article.

Laisser un commentaire

