Produits terminés, je rachète ou pas ?

IMG_2461

Coucou les Poucinettes !

Je vous retrouve avec mes produits terminés du mois de février, que je vais m’empresser de vous présenter en commençant par les produits pour le visage.

CREME RICHE HYDRA VEGETAL YVES ROCHER

J’avais eu cette crème en cadeau, et je l’ai entamée au printemps dernier. L’effet fût immédiat : cette crème est beaucoup trop riche pour ma peau, après son application mon visage suait sous la crème. Je l’ai laissée ce côté jusqu’à l’automne et je l’ai réutilisé 2 ou 3 fois, avec à chaque fois le même effet. Elle a donc terminé sa mission comme crème sur mes jambes. Et là, ce fut un vrai bonheur, mes jambes n’ont jamais été aussi bien hydratées.

Je rachète ? non

MASQUE PEELING 2 EN 1 NECTAR BRIGHT MELVITA

Il s’agit d’un format d’essai de 15ml. Ce masque est composé d’un complexe de 5 fleurs blanches aux propriétés éclaircissantes et de microbilles exfoliantes de silice. Il faut appliquer ce masque en couche épaisse, laisser reposer 10mn, masser ensuite le visage pour activer l’exfoliation, et rincer. Le tube m’a permis 2 utilisations, je n’ai donc pas vraiment pu apprécier son ou ses effets mais je n’ai pas été plus emballée que ça.

Je rachète ? non

EAU NETTOYANTE DEMAQUILLANTE MIXA BIO

Ce produit est un gros flop pour moi par rapport à son utilisation, vous en trouverez tous les détails dans cet article. Même le flacon pompe n’est pas une réussite, car il faut appuyer très doucement, sous peine d’arroser les abords.

Je rachète ? non

GOMMAGE GOURMAND ABRICOT YVES ROCHER

C’est l’un de mes gommages visage favoris. Il est composé de poudre de noyaux d’abricots pour l’effet exfoliant, d’eau de camomille bio, de glycérine végétale et d’huile essentielle d’orange. On applique une bonne couche de gommage sur visage humide, on masse légèrement, la poudre de noyaux d’abricots est très fine et donc très douce pour la peau, même sensible. Seul bémol : le tube est difficile à vider, il reste à mon goût beaucoup de produit que l’on n’arrive plus à sortir. Sinon, il faut couper le tube pour récupérer le gommage avec les doigts.

Je rachète ? oui bien sûr

ACTIV’ELASTINE DR PIERRE RICAUD

Egalement un grop flop pour moi, vous pourrez lire un descriptif complet de cette crème dans mon article « mes premiers flops de l’année 2015 ».

Je rachète ? oh que non

Passons maintenant aux produits divers pour le corps :

IMG_2460

SOIN INTIME LAVANT QUOTIDIEN LACTACYD FEMINA

Ce soin lavant est sans savon, le PH est adapté à un usage quotidien et protège la zone intime des petits désagréments quotidiens (irritations, démangeaisons).

Personnellement, je ne l’apprécie pas plus que ça. Il fait bien son job, mais j’ai trouvé un produit qui me convient bien mieux, le savon intime Cadum bio.

Je rachète ? non

CREME DE BEAUTE MAINS ET ONGLES MELVITA

C’est une crème à l’eau florale de rose, au lait de graines de rose et aux pétales de rose sauvage. Le parfum de la rose est très présent, ce qui n’est pas pour me déplaire. La crème est assez liquide et pour moi, elle n’est pas assez hydratante, surtout en hiver.

Je rachète ? non

GEL DOUCHE MORINGA THE BODY SHOP

Je n’ai rien de particulier à dire sur ce produit, il fait bien son job, le parfum de moringa est agréable mais beaucoup trop chimique à mon goût, comme la plupart des produits de TBS.

Je rachète ? non

BAIN MOUSSANT SPECIAL REFROIDISSEMENTS KNEIPP

Il s’agit d’un bain moussant de la marque allemande Kneipp aux extraits naturels d’huile essentielle d’eucalyptus et de menthe. J’utilise ce bain moussant essentiellement lorsque l’un d’entre nous est enrhumé. Sous l’effet de l’eau chaude, les vapeurs des huiles essentielles se dégagent, et permettent de déboucher le nez. De plus, il donne à l’eau du bain une très jolie couleur verte. Prendre un bain avec ce produit lorsqu’on est enrhumé est un pur moment de bonheur et de détente.

Je rachète ? oui, j’ai vu que Kneipp a sorti toute une gamme de bains moussants aux parfums plus envoûtants les uns que les autres.

Je termine cette revue par les produits en spray :

IMG_2462SPRAY ASSAINISSANT PURESSENTIEL

C’est une gamme aux 41 huiles essentielles, purifiant aérien, bactéricide, fongicide et virucide. J’ai plusieurs flacons dans différentes pièces de la maison, et je suis fidèle à ce spray. Il ne dispense bien sûr pas d’aérer régulièrement les chambres, cuisines et salles de bains.

Je rachète ? oui

DEODOUX CADUM HYPOALLERGENIQUE

Il est efficace, il sent très bon le propre, il est composé de micro talc absorbant et d’huile d’amandes douces bio. Malheureusement il contient des sels d’aluminium contrairement au même déo de chez Cadum version « sans sels d’aluminium » dont je parle dans cet article.

Je rachète ? non, je préfère les déos sans sels d’aluminium

MONSAVON PIERRE D’ALUN

Au lait et à la fleur de lotus, ne contient pas d’alcool, pas de paraben et pas d’anti transpirant synthétique. Il sent très bon, fait bien job, et je l’utilise en combinaison avec une pierre d’alun en stick, pour éviter les odeurs désagréables en fin de journée.

Je rachète ? oui

Voilà mes poucinettes, ma revue « produits terminés » est terminée (vive les répétitions) !

Aimez-vous ce genre d’articles sur mon blog ?

8 réflexions sur “Produits terminés, je rachète ou pas ?

  1. Coucou,
    je n’ai pas gardé un super souvenir du gommage à l’abricot, car je le trouvais un peu trop abrasif…Pour tbs je suis d’accord avec toi, j’avais l’eau pour le corps moringa que j’ai revendu en brocante et le beurre corporel que je n’ai pas réussi à finir (odeur trop forte). Du coup, je n’ose plus trop acheter tbs… concernant puressentiel, c’est un must have à la maison, aussi 🙂

  2. coucou

    je t’avoue je ne suis pas trop yves rocher, je ne sais pas pourquoi, je pense que dès lors qu’ils ne sont pas en centre ville, je n’ai pas envie de ma tapper le parking et la foule d une galerie..;après ils ont de bons produits comme dans toutes les marques, leur dernier shampoing low pow me fait bien envie..
    le monsavon en deo, est juste parfait pour moi! j ‘en avai été satisfaite, en revanche celui de cadum pas du tout d ‘effet sur moi..
    le kneipp me semble un sacre bon produit pour degager les bronches, et les sprays puressentiels un carton plein aussi !

    • Coucou, j’ai commencé mon initiation aux soins et cosmétiques avec Yves Rocher car au début je tâtonnais pas mal pour trouver ce qui me convient. Maintenant que je suis plus sûre de moi, je me tourne plus volontiers vers des marques plus propres, voire bio.
      Bonne soirée bizzzz

Laisser un commentaire

