Routine anti acné de ma fille

Coucou les Poucinettes !

image

Je suis très heureuse d’écrire un article qui ne me concerne pas personnellement. Je tiens à préciser que les photos utilisées ont soit été prise par nos soins, soit elles ont été copiées depuis le site « Beauté test ».

Je vais vous présenter la routine anti acné de ma fille. Je suis ravie de voir que ma fille est préoccupée de sa beauté, de son apparence, le tout dans des proportions raisonnables bien sûr. Je suis fière de constater que je lui ai donné le goût de prendre soin d’elle et d’être attentive aux produits qu’elle utilise.

Elle adore les vernis, elle s’essaye au nail art, elle fait une mini collection de baumes à lèvres et de crèmes pour les mains et me demande souvent des conseils pour prendre soin de sa peau.

A 14 ans elle commence à avoir quelques boutons sur le visage. C’est la raison pour laquelle je lui ai concocté une petite routine qui l’aidera, je l’espère, à atténuer ces imperfections. Elle a souhaité que j’en fasse un article et que je présente les produits qu’elle utilise. C’est elle qui a pris les photos, qui sont très réussies. Je pense que je ferai appel à elle à l’avenir pour faire les photos qui illustreront mes articles, car j’avoue que je ne suis pas très douée.

Elle commence sous la douche par se laver le visage avec le gel « Cleanance » de chez Avene, qui a le double avantage de bien nettoyer la peau et de ne pas l’agresser, ce qui évite l’apparition de boutons supplémentaires.

cleanancdeimageimage

Au sortir de la douche, un petit pschitt d’eau thermale d’Uriage, pour parfaire le nettoyage et éliminer d’éventuelles traces de calcaire.

Le matin et le soir, je lui ai demandé de passer un coton, imbibé d’eau florale à la rose ancienne de chez Melvita, sur l’ensemble du visage. Cela permet de rajouter une touche de douceur et d’éliminer les dernières impuretés (notamment le matin).

image

Lorsque nous faisons face à une irruption malencontreuse de vilains boutons, je lui ai proposé d’utiliser, en alternance, la crème Triacnéal de chez Avène (qu’elle applique le matin avant d’aller en cours), et de l’huile essentielle d’arbre à thé de chez Puressentiel (qu’elle applique le soir avant d’aller se coucher).

Ces cinq soins combinés nous ont permis, jusqu’à présent, de venir à bout, sans trop de dégâts, des boutons et imperfections.

Lorsque sa peau est particulièrement sensible et/ou irritée, je lui conseille d’appliquer une petite couche de la bonne vieille crème Nivea, dans sa jolie boite bleue. Cette crème est certes grasse mais pour sa peau de jeune fille, je préfère éviter pour l’instant les crèmes ciblées.

image

image

Voici ce que j’ai pu proposer à ma fille pour lutter contre l’apparition des premiers boutons et imperfections, liés à l’adolescence.

Et vos adolescentes, qu’utilisent-elles dans leur routine ?

Bizz les poucinettes !

6 réflexions sur “Routine anti acné de ma fille

  1. Bonjour Poucinette,
    J’ai eu de la chance, je n’ai pas été concernée par ce problème.
    Heureusement qu’aujourd’hui, il y a de plus en plus de remèdes.
    Attention à la nourriture aussi, elle doit boire beaucoup d’eau, pas de coca !
    Bon après-midi, bisous pour vous deux.

    • Merci ma belle pour ces précieux conseils, elle est assez attentive à son alimentation, depuis toute petite elle consomme beaucoup de fruits et de légumes, même si quelquefois il y a des dérapages
      Bon week end ensoleillé ! Bizz

  2. J’aime beaucoup la routine de ta fille. Je n’ai pas de fille mais j’ai eu l’acné ado et même l’acné d’adulte.Je vais adopter ton idée d’utiliser l’eau thermale (merci du partage). Le produits Cleanance de Avène sont superbes. L’huile essentielle à l’arbre de thé ne lui assèche pas la peau? Merci du partage Nathalie.

    • Coucou Corine, merci pour ton commentaire
      Elle utilise l’huile essentielle d’arbre à thé uniquement sur les boutons elle l’applique avec un coton tige. Il faut effectivement faire attention de ne pas déborder car c’est une bulle essentielle assez forte. Perso je l’utilise aussi lorsque j’ai une poussée d’herpès sur la lèvre
      Bizz

  3. J’utilise aussi l’eau florale de Melvita. C’est vrai que c’est bien, il ne faut pas trop agresser sa peau et l’eau de rose est parfaite !
    En revanche, j’ai aussi utilisé le nettoyant de Avène et je le trouvais bcp trop agressif … et déssechant 😦

    Ce qu’il faut surtout c’est bien hydrater la peau ! Bien souvent on a tendance à maltraiter nos peaux lorsque l’on a qq boutons mais il faut faire tout le contraire …
    Ayant moi même eu de l’acné, je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire 😉

    Bonne journée 🙂

    Laura

Laisser un commentaire

