Routine du matin …… Je me prends en main au saut du lit !

Coucou les poucinettes !

Je viens vers vous aujourd’hui avec mon premier article « routine » et je vais vous présenter ma routine du matin.

Il faut que vous sachiez qu’avant le démarrage du blog, c’est à dire en mai 2014, j’ignorais totalement ce qu’était une routine de soins. Je me contentais, le matin, de prendre une douche, je lavais mon visage avec le gel douche, et je mettais une crème hydratante. Pas de contour des yeux, pas de gommage, pas de masque. Bref, le néant total. Je passais très peu de temps à prendre soin de moi, ce qui ne veut pas dire que j’étais mal soignée 🙂 mais le minimum vital était suffisant à mes yeux. Donc pour pouvoir aujourd’hui vous présenter une routine matinale, je peux vous assurer que j’ai fait beaucoup de chemin.

Voici tout d’abord une photo de groupe des produits que j’utilise :

IMG_2492

Je commence la journée par me passer un coton d’eau micellaire sur le visage, histoire de déblayer les impuretés qui auraient pu faire leur apparition pendant la nuit (sueur, sébum,….. glamour).

IMG_2493

 

Je vais terminer très bientot l’eau micellaire aux pétales de rose de chez Melvita pour peaux sensibles. Ce doux parfum de rose me permet de reprendre contact avec le monde après une bonne nuit de sommeil. Je prévois d’utiliser ensuite l’eau micellaire physiologique Mixa, pour peaux sensibles mixtes a grasses. J’ai lu de très bonnes revues à son sujet.

Je file ensuite sous la douche où je commence par parfaire le nettoyage de mon visage avec le doux nettoyant moussant de chez Clarins, à la pulpe de tamarin et aux micro perles purifiantes. Formulé pour peaux mixtes ou grasses. Je l’étale sur visage humide et je masse délicatement. Ce nettoyant fait bien son job mais je ne l’apprécie  pas plus que ça. En effet, sa texture est assez épaisse et je préfère des textures plus douces, genre mousse nettoyante ou savon liquide.

IMG_2494

Je lave ensuite mes cheveux et me savonne le corps avec un seul et même produit, à savoir le shampooing douche relaxant au bois de santal de chez Douce Nature. J’aime beaucoup les produits Douce Nature, qui est une gamme de produits pour le corps bio. Les jours où je ne me lave pas les cheveux, j’utilise un gel douche By U, à l’iris et à l’orchidée. Je suis tombée par hasard un jour sur cette ligne de gels douche et j’ai été séduite par leur packaging et leurs parfums originaux. Je vous en ai d’ailleurs parlé ici.

Après m’être soigneusement rincée, et lorsque je suis pressée, je m’enduis du lait corps sous la douche de chez Nivea et je me rince rapidement. J’adore ce lait sous la douche, il me convient parfaitement. Je crois qu’il fait partie de ces produits que l’on aime ou que l’on déteste.

IMG_2495

Je me sèche et me pschitte un peu d’eau thermale Uriage sur le visage pour chasser les éventuelles traces de calcaire. J’ai bientôt terminé le flacon et je vais enchaîner avec l’eau florale à la rose ancienne de chez Melvita, qui fait partie de mes favoris. Puis vient le moment d’utiliser du déodorant. Je mets un point d’honneur à acheter uniquement des deos qui ne contiennent pas de sels d’aluminium. J’utilise en ce moment le Sanex Natur Protect à la pierre d’alun pour peaux normales. Il est très efficace tout au long de la journée.

IMG_2496

Je termine enfin avec l’hydratation du corps. J’utilise pour cela la brume lactée « corps divin » de chez Dr Ricaud. Je n’aime pas spécialement cette brume, je vous en ai parlé ici. Mais comme j’ai horreur de jeter, je me force à l’utiliser jusqu’au bout.

Pour mon visage, j’applique tout d’abord une couche épaisse de soin contour des yeux de chez Fleurance Nature, qui est mon contour chouchou. Je tapote légèrement mais si tout le produit n’est pas absorbé je le laisse poser sur mon contour de l’œil, au bout de quelques minutes tout a disparu, imprégné dans la peau seche et fragile du contour de l’œil. Cette technique agit comme un masque et mon contour est immédiatement lissé.

J’alterne ensuite entre deux sérums, soit j’applique le sérum Sebo Végétal de chez Yves Rocher, si je sens que ma peau va être très brillante, soit le bi sérum intensif « Anti soif » de chez Clarins. Les deux sont très bien, ma préférence va tout de même à celui de chez Clarins pour sa texture qui pénètre très rapidement. Tout dépend également de l’effet recherché, en fonction de l’état de ma peau. Si je sens qu’elle est particulièrement assoiffée, je vais plutôt utiliser le sérum de chez Clarins, que je viendrai ensuite compléter avec la crème désaltérante multi hydratante.

Et me voilà prête à m’habiller ! Cette routine me prend environ 15mn. Je vous prépare prochainement ma routine du soir, ainsi que ma routine maquillage.

J’espère que cet article vous aura plu 😃 parce que j’ai prévu d’en faire d’autres étant donné que je change régulièrement de routine et de produits.

Bizz mes poucinettes !

4 réflexions sur “Routine du matin …… Je me prends en main au saut du lit !

  1. coucou

    quelquefois il faut un déclic pour que la salle de bain se remplisse de produits complémentaires de notre visage et corps…lire des magazines ou des blogs…
    pour ma part, j’ai tjrs pris soin de moi, masques, soins jour /nuits , maman m’avait amenée pour mon premier soin du visage a 16 ans avec les produits mary cohr…
    après les soins se sont adaptés à mon âge, sans en avoir des tonnes et inutiles…et avant il n’y avait pas les sites internet, pas autant de choix aussi en gms, donc achats obligatoires en parfumeries (j’ai le même âge que toi 1964 dec!!)

Laisser un commentaire

