Défi du lundi : Histoires de bougies

Coucou les Poucinettes !

Encore un défi du lundi proposé par My Beauty qui m’inspire tout particulièrement. Je constate, depuis le temps que je surfe sur les blogs et autres chaînes Youtube, que les passionnées de beauté sont très souvent également friandes de bougies et de senteurs. Je ne fais pas exception à la règle. Et c’est avec plaisir que je partage avec vous cet amour pour les bougies.

image

Faites-vous brûler des bougies ? jamais ? parfois? sans cesse ?

Dès que je suis rentrée chez moi après le travail, ou lorsque je suis chez moi le week-end, il y a toujours au moins une bougie qui brûle. Le soir, Mr Poucinette et moi allumons toutes les bougies de la maison, il y en a au salon, dans l’entrée, dans la cuisine, dans nos chambres. On peut en allumer une vingtaine certains soirs.

Préférez-vous les bougies sans parfum ou les bougies parfumées ?

Sans hésiter, les bougies parfumées. Et j’ai découvert très récemment les galets Partylite que l’on fait brûler dans un brûle parfum, ou les tartelettes Yankee Candle. C’est une alternative sympathique aux traditionnelles bougies. J’ai horreur des odeurs de cuisine dans la maison, ce qui est inévitable lorsqu’on prépare les repas, et donc j’utilise ces galets ou ces tartelettes pour parfumer mon environnement.

Quelles sont vos senteurs de chandelles préférées ?

J’ai une nette préférence pour les senteurs végétales comme le pin, le mélange orange cannelle à Noël, mais j’aime aussi beaucoup les senteurs marines, les senteurs fruitées. Le seul parfum que je ne supporte pas ce sont les bougies au cassis.

Quelles sont vos marques de bougie préférées ? Pourquoi ?

J’aime bien les bougies Partylite, c’est vrai qu’elles ne sont pas données mais leur parfum est très intense, elles durent longtemps. Par contre, chez eux, j’aime moins les objets de décoration qui sont proposés avec les bougies. J’aime aussi les bougies l’Occitane et bien sûr les Yankee Candle.

Quelle est votre bougie favorite du moment ?

Pour l’heure, je brûle beaucoup de bougies Partylite car ma belle-fille est conseillère et j’ai fait un stock indécent à la dernière réunion, comme vous pourrez le voir sur cette photo.

image

Quelle est votre bougie favorite de tous les temps ?

Je n’ai pas de bougie favorite, j’aime bien essayer des nouveautés, par contre j’évite d’acheter des bougies parfumées bon marché dans les magasins à petits prix car j’ai toujours été déçue par la qualité de leur parfum. Je préfère investir un peu plus cher pour ne pas être déçue. Je pense que le choix des bougies est un choix très personnel, un peu comme le choix d’un parfum. Etant donné que je suis très sensible aux odeurs et aux parfums, il faut que je sente la bougie avant de l’acheter. Ce sont souvent des coups de coeur.

Quelles bougies aimeriez-vous essayer prochainement ?

Cela fait très longtemps que je n’ai pas acheté de bougies chez l’Occitane, c’est vrai que leur prix me freine régulièrement, mais j’aimerais bien tester leurs nouvelles senteurs. De plus, la présentation dans les boites métalliques est très originale, et on peut conserver la boite une fois que la bougie a brûlé.

Voila ce petit article sur les bougies !

Laisser un commentaire

