Mes produits terminés de janvier

imageCoucou les poucinettes !

Voici mon premier article « produits terminés ». Il s’agit des produits terminés en janvier. Commençons de suite par les produits pour le visage :

Mixa gelée démaquillante apaisante

Il s’agit d’une gelée, présentée dans un flacon pompe (très pratique), dont le dosage est très facile contrairement à beaucoup de flacons pompe qui délivrent trop de produit. Elle est formulée pour le démaquillage des yeux sensibles, à l’extrait de rose. Elle convient très bien pour le maquillage waterproof et est sans parabens.

Pour moi ce fut un véritable coup de coeur. Je n’aime pas les produits biphasés pour l’effet gras qu’ils laissent sur les yeux. Avec cette gelée, j’ai trouvé le démaquillant « yeux » idéal, selon moi, car sa texture est très facile d’utilisation, elle ne pique pas les yeux et inutile de frotter avec insistance pour se débarrasser d’un mascara tenace. Pas d’irritations, pas de tiraillements, le bonheur !

Je rachète ? un grand OUI

Mixa soin réhydratant anti rougeurs

Je suis habituellement fan des produits Mixa mais ces derniers temps, j’ai rencontré quelques difficultés avec certains de leur produits qui se sont révélés de véritables catastrophes (mais il ne s’agit bien sûr que d’un avis personnel). Vous trouverez d’ailleurs plus d’infos sur cette crème ici.

Ce soin est composé d’un extrait de fleur d arnica et de cold Cream apaisante. Il est destiné aux peaux sensibles et réactives. Il est sensé apaiser les rougeurs et les tiraillements, corriger et unifier le teint.

Il est sans paraben. Sa couleur est verte, qui a pour but de camoufler les rougeurs.

Malheureusement, je n’ai noté aucun de ces effets sur ma peau. Il a en plus quelque chose qui m’incommode au plus haut point, c’est son odeur. Il y a dans cette crème un composant qui me fait penser à un médicament, et notamment une crème anti inflammatoire que j’ai utilisée pendant longtemps.

Il n’y a rien à y faire, cette crème et moi ne sommes pas faits pour nous entendre. Le tube est encore quasiment plein, je déteste jeter mais là, impossible de continuer, ni de l’utiliser pour autre chose.

Je rachète ? un grand NON

Dr Ricaud Nuage de Mousse

J’ai lu beaucoup d’articles élogieux sur ce produit. Il s’agit d’une mousse, qui ressemble étrangement à de la chantilly (c’est assez perturbant au début), qui démaquille, nettoie et purifie le visage. Elle est formulée pour les peaux sensibles et s’utilise sur visage humide. Une noix de produit suffit. J’ai beaucoup aimé ce produit, son parfum, sa texture et son efficacité. De plus, il est très doux à utiliser.

Je rachète ? oui, mais j’alterne avec mon gel Cleanance d’Avène.

Avène masque apaisant hydratant

Est-il encore nécessaire de présenter ce masque qu’une grande partie des bloggeuses ont déjà testé et auquel elles sont fidèles ?

Spécialement formulé pour les peaux sensibles, il s’étale en couche épaisse sur peau propre, en ayant pris soin d’effectuer un gommage au préalable, on le laisse poser 15mn et on retire l’excédent (souvent il ne reste pas grand chose ce qui prouve bien que la peau absorbe) soit à l’eau tiède, soit avec un coton. La peau est nette, propre et douce. Un petit bijou ce masque.

Je rachète ? oui, déjà fait

Dr Ricaud crème Optimalia jour et nuit

image  Je vous avais déjà parlé de ces deux crèmes dans cet article.

Il s’agit d’une crème de jour soyeuse multi active, qui lisse, protège et magnifie. La gamme Optimalia est plutôt pensée pour les peaux  trentenaires mais vu que je n’ai pas beaucoup de rides et que j’aime beaucoup cette gamme, je me suis laissée tenter pour l’été. Il est vrai qu’en été je préfère les textures plus légères et moins grasses. Là aussi, le packaging est très séduisant, la crème a une jolie couleur rose pastel et une texture mousseuse qui s’applique très facilement. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau et son parfum est magique.

La crème de nuit, onctueuse multi active lisse, régénère et délasse.  Sa texture est mousseuse, une jolie couleur rose pâle et son parfum est le même que la crème de jour. Elle s’étale également très facilement.

Ces deux crèmes on été un bon compromis pour l’été, pour toutes celles qui recherchent un soin qui ne soit ni trop riche, ni trop nourrissant.  Je suis revenue à l’automne à une routine plus protectrice et nourrissante.

Je rachète ? non car c’est une gamme pour peaux trentenaires, je ne les trouve pas suffisamment nourrissantes pour ma peau mature et encore moins en hiver.

Passons maintenant aux produits pour les cheveux :

imageSchwarzkopf Après shampooing Blond Shine pour cheveux blonds ou méchés

Je n’ai pas de routine installée pour mes cheveux. J’ai les cheveux méchés, gras aux racines et secs aux pointes. Je me lave les cheveux tous les deux jours, j’essaye donc d’utiliser des shampooings doux pour ne pas agresser mon cuir chevelu. Cet après shampooing, que j’ai appliqué sur mes pointes, les a laissées douces et soyeuses. Son parfum est très agréable et il se rince très facilement.

Je rachète ? oui

Alverde Shampooing au houblon et au miel pour cheveux blonds

J’ai voulu tester un shampooing bio (Alverde est une gamme bio allemande). Il est aux extraits de houblon et de miel. Il est formulé sans silicones. Il fait bien son job mais je n’ai pas du tout accroché avec la texture de mes cheveux après avoir rincé ce shampooing, probablement à cause de l’absence de silicones.

Je rachète ? non

Dove Shampooing Youthfull Vitality pour cheveux matures

J’ignorais qu’il existait des shampooings pour cheveux matures. Celui-ci se présente dans un tube, qui est un format que je trouve hyper pratique parce qu’on peut le ranger sur le capuchon et en l’ouvrant on peut tout de suite prélever la bonne dose de shampooing. Il sent très bon, se rince très facilement, et laisse les cheveux souples.

Je rachète ? pourquoi pas

Je vous présente maintenant 4 produits pour le corps :

 

image Eau thermale Uriage

Après le nettoyage du visage, j’alterne entre l’utilisation d’une eau thermale et d’une eau florale. J’avais acheté cette eau thermale en promo. Rien de spécial à signaler, elle fait bien son job mais elle est légèrement salée, ce qui est un point négatif pour moi.

Je rachète ? non, je l’ai remplacée par l’eau d’Evian, dont j’aime beaucoup de diffuseur en éventail.

Mixa lait corps intensif peaux sèches

C’est un lait corps basique que j’ai  presque toujours dans ma salle de bains. Il est bio, à l’huile d’abricot et au thé vert. Sans parabens, il est destiné aux peaux sensibles et sèches. Je l’utilise tout particulièrement en hiver, lorsque j’ai une jolie peau de crocodile sur les jambes (je suis une feignasse de l’hydratation du corps).

Il sent très bon, pénètre vite et ne laisse pas de film gras, on peut donc s’habiller immédiatement. Son flacon pompe est également très pratique.

Je rachète ? oui

Yon ka Nutri Protect mains

J’ai découvert très récemment les produits Yon Ka (je vous prépare d’ailleurs un article). J’ai eu cette crème pour les mains en cadeau l’hiver dernier. Je n’ai pas vraiment aimé l’utiliser. Son parfum est sympa, sa texture aussi mais je ne la trouve pas assez hydratante. Elle promet pourtant réparation et réconfort, mais je n’ai pas retrouvé ces qualités en l’utilisant. Je crois d’ailleurs qu’elle n’est plus commercialisée, elle était uniquement proposée dans un coffret à Noël dernier.

Je rachète ? non

Le Petit Marseillais Soin gommant corps

Comme vous pourrez le constater sur la photo, j’ai utilisé ce gommage jusqu’à la lie. C’est un de mes produits chouchous de l’année 2014. Il est composé de karité, de sucre roux et d’huile d’argan et destiné aux peaux sèches. Son utilisation est un vrai bonheur, même MisterPoucinette est accro ! On aurait envie de l’utiliser tous les jours tant sa texture est douce et lègère, ses grains (sucre roux) sont parfaits, l’efficacité est au rendez-vous et il se rince à la perfection.

Je rachète ? un immense OUI

Dernière catégorie produits « divers » :

imageCadum déodoux peaux sensibles

Je fais particulièrement attention à la présence ou non de sels d’aluminium dans les déodorants que je choisis. Celui-ci n’en contient pas. Il est également sans alcool et sans paraben. Son parfum est très frais et fleuri. Malheureusement, l’absence de sels d’aluminium a pour conséquence, en tout cas chez moi, une efficacité moyenne, à savoir qu’en fin de journée, j’ai vraiment besoin de prendre une douche. Non pas que je sente la sueur, mais contrairement à d’autres déos avec sels d’aluminium, je ne me sens pas suffisamment fraiche en fin de journée. C’est un « inconvénient » que j’accepte malgré tout. Je teste actuellement l’application de pierre d’alun avant le déo. A suivre….

Je rachète ? oui

Petit Marseillais Déodorant fraîcheur

Egalement sans sels d’aluminium, à l’huile essentielle de sauge qui doit neutraliser les odeurs de transpiration et à la fleur d’oranger, mêmes remarques que ci-dessus mais toutefois parfum agréable.

Je rachète ? pourquoi pas

Cien dissolvant sans acétone

Il s’agit de la marque des magasins Lidl. Ce dissolvant me convient parfaitement, absence d’acétone, enrichi en huile, format pompe (qui n’est pas toujours fiable), il vient à bout des tous les vernis (pour les paillettes il faut frotter un peu plus). Il ne laisse pas de fini gras sur les ongles, son odeur disparait très vite. Petit prix de 95cts me semble t-il, ce dissolvant a tout pour plaire.

Je rachète ? oui déjà fait

Intima lingettes

Parce que cela fait également partie de l’hygiène quotidienne et qu’on a parfois besoin, au courant de la journée, de rafraîchir cette zone souvent ignorée, je vous présente mes lingettes Intima, que j’ai toujours avec moi dans mon sac à main, elles sont à l’extrait d’hammamélis, 100% biodégradables, sans alcool, formulées pour un usage quotidien. Elles préservent l’équilibre naturel des muqueuses et me conviennent parfaitement.

Je rachète ? oui

Mon seul produit « maquillage » terminé :

image Gemey Maybelline Hydra Extreme – couleur 04G

Il s’agit d’un rouge à lèvres hydratant, d’une belle couleur fuchsia. Le fuchsia et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je dois avoir une dizaine de rouges à lèvres fuchsia différents, de toutes marques car je suis quelqu’un qui peut sortir sans maquillage, mais jamais sans rouge à lèvres. J’ai les lèvres très claires, et lorsqu’elles ne sont pas maquillées, j’ai l’air malade. De plus, j’ai la chance d’avoir des lèvres pulpeuses et je peux donc me permettre de ne mettre que du rouge à lèvres pour accentuer et porter le regard sur ma bouche.

Voilà mes poucinettes la liste de mes derniers produits terminés….

Bizzz

Publicités

2 réflexions sur “Mes produits terminés de janvier

  1. coucou

    j’aime bcp la gamme ricaud, mais je n’ai jamais essayé les produits que tu cites…j ‘ai deux cremes jour en stock peut -être est ce celles là

    j’avais essayé le deo cadum, je ne l’avais pas aimé, je sentais aussi en fin de journée, il n’est pas assze efficcace

    pour les ingettes intima , je les ai eu aussi, j ‘utilise la gamme doulys de leclerc avec le gel et les lingettes qui ne sont pas chers, moins que les intima

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s