Défi du lundi : mes parfums

IMG_2448

Coucou les poucinettes !

Je prends part avec plaisir cette semaine au « Défi du lundi » proposé par My Beauty car le thème m’inspire énormément. En effet, le parfum et moi, c’est une longue histoire d’amour.

Mon premier parfum de « jeune fille » c’était Tamango, de Léonard. Je ne sais pas s’il existe toujours.

J’ai eu ma phase « Anais Anais » de Cacharel, j’ai utilisé « Amor Amor » toujours de Cacharel. J’ai eu ma période parfums entêtants avec « Montana » de Claude Montana, « Poison » de Dior, « Angel » de Thierry Mugler. J’aime aussi beaucoup « Chance » de Chanel. Mais avec l’âge je me tourne vers des senteurs plus discrètes.

Portez-vous du parfum? Jamais, parfois, souvent, tous les jours ?

Je porte du parfum tous les jours, je n’envisagerai pas un instant de sortir sans être parfumée. C’est pour moi essentiel de sentir bon pour la journée, et je suppose que c’est agréable également pour mon entourage.

Quels sont vos parfums favoris du moment? Et vos favoris de toujours? Et ceux que vous ne supportez pas?IMG_2445

Mon parfum favori du moment est le « Flowers » by Kenzo. C’est Mr Poucinette qui me l’a offert, non seulement il sent très bon mais le flacon est magnifique.

Note de tête : Aubépine, Cassis
Note de coeur : Rose, Jasmin, Violette
Note de fond : Opoponax, Vanille, Musc Blanc

 

 

IMG_2447

 

 

J’ai deux parfums favoris de toujours : « Eau Belle » d’Azzaro, que je porte depuis 1997. C’est une amie très chère qui me l’a fait découvrir et depuis je le porte. C’est un parfum aux senteurs fraîches et fleuries que je porte essentiellement en été.

Notes de Tête : Bergamote, Mandarine, Pêche, Yuzu
Notes de Coeur : Freesia, Seringa, Cyclamen, Jasmin
Notes de Fond : Bois de Cèdre, Ambre Gris, Cyprès, Miel, Vanille

IMG_2446

Mon deuxième favori est « Lacoste for Women ». Là aussi, notre histoire dure depuis de très longues années. Pour mon plus grand malheur, ce parfum n’est plus commercialisé, donc j’économise le flacon que j’ai entamé, et de temps en temps j’en trouve un sur le site ebay.

Notes de tête : orange, ananas, pomme, poire, cardamome et poivre rose.Notes de coeurs :  rose blanche, tulipe, bois de santal.

Le parfum que ne supporte pas du tout, c’est Shalimar de Guerlain. Lorsque j’étais enceinte de mon premier enfant, j’avais une collègue qui portait ce parfum. Au début de la grossesse, j’avais un dégoût pour certains parfums ou odeurs, comme le café, et Shalimar de Guerlain. Aujourd’hui encore, lorsque je le sens, je sens la nausée qui monte….

Utilisez-vous les gels douches, lotions et autres produits assortis à votre parfum?

C’est très rare car je suis souvent déçue, je trouve que lorsqu’on est habituée à l’eau de toilette, le gel douche, la lotion ou autres produits n’ont pas la même intensité ni le même rendu sur la peau. Quoique je ne parfume jamais ma peau, uniquement les vêtements.

Collectionnez-vous les parfums? Combien avez-vous de parfums?

Je ne collectionne pas vraiment les parfums mais j’aime avoir plusieurs flacons que j’utilise en même temps, je décide le matin avant de partir quelle sera la senteur du jour, en fonction de ce que je porte, de mon humeur du jour ou de la couleur du ciel. Il fut un temps où j’avais 7 ou 8 flacons mais depuis je me suis bien calmée.

Préférez-vous les parfums boisés? Fleuris? Orientaux?

Je ne pourrais pas répondre à cette question, chez moi le test est très simple : j’y vais au feeling. Je vais dans une parfumerie, je vaporise sur un petit carton et je sens : si j’ai mal à la tête dans les 5 secondes, ce n’est pas la peine de continuer. Je suis très sensible aux parfums et aux odeurs, et j’ai l’impression de devenir très difficile avec l’âge. Il y a beaucoup de parfums qui me dégoûtent.

Possédez-vous des miniatures de parfums?

Oui, je possède des miniatures de mes trois parfums favoris.

Avez-vous des échantillons de parfums?

Lorsque je reçois des échantillons de parfum, je vaporise sur un coton et je le sens. Même test qu’en parfumerie, si j’ai mal à la tête ou si j’ai la nausée, je me débarrasse de l’échantillon. Il fut un temps où je les collectionnais dans un petit panier mais comme je ne m’en sers pas, je préfère les donner.

Quels parfums comptez-vous acheter prochainement?

Je suis à la recherche d’un remplaçant pour « Lacoste for Women », mais pour l’heure, je n’ai encore rien trouvé qui m’ait séduite.

Bises les poucinettes !

Publicités

6 réflexions sur “Défi du lundi : mes parfums

  1. coucou

    flowers de kenzo , j’aime bcp je le porte l’été , ça fait un petit moment que je ne l ai pas racheté…mes préféres sont N5 et 19 et dolce vita de dior avec le jean paul gautier de l été dernier en édition limité…

  2. Coucou Nathalie, j’aime beaucoup ta revue de tes parfums. J’avoue que je porte peu le parfum et même si j’en ai 3 je n’en mets pas tous les jours. J’utilise plus mon déodorant Allure de Chanel.Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s