Veet….. une épilation des sourcils !

image

Coucou les poucinettes !

Je dois vous l’avouer, je suis une feignasse de l’épilation. Oui, je sais, c’est très vilain. Alors les aisselles je suis intraitable, je me rase toutes les semaines, vite fait avant de passer sous la douche. Les jambes, c’est plus compliqué. En été, lorsque je vais à la piscine ou lorsque je porte une robe, je me rase les jambes très régulièrement. Mais en hiver, je suis vraiment à la traine. Il peut se passer un mois sans que j’enlève le moindre poil de mes jambes.

Pour ce qui concerne des sourcils, j’avoue que ça m’agace d’aller dans un institut pour une épilation professionnelle, qui va durer 10mn. Il faut dire que j’ai la chance d’avoir les sourcils très clairs et peu fournis donc finalement ça n’est pas trop choquant s’ils ne sont pas vraiment dessinés. Le matin je les brosse pour leur donner une jolie forme, un petit coup de crayon discret et basta.

En faisant mes courses dernièrement, je suis tombée sur un petit kit de chez Veet, pour l’épilation de différentes zones du visage : sourcils, dessus des lèvres, menton et joues. Ce kit est composé d’un tube de cire pour peaux sensibles, d’un embout applicateur et de petites bandelettes. Il y a une trentaine de bandelettes.

Sachez que je ne suis pas très douée de mes mains et que j’étais plutôt sceptique quant à la réussite de mon entreprise. Mais cet après midi je me suis lancée.

Bon, il ne faut pas avoir Bac + 5 pour utiliser ce kit mais je vous conseille quand même de bien lire la notice. Il faut tremper le tube de cire, tête en bas, dans un verre d’eau chaude (surtout pas au micro ondes) pendant une minute pour la ramollir. Ensuite on prélève un peu de cire (il n’en faut vraiment pas beaucoup) avec l’embout applicateur et on la pose, dans le sens de la pousse du poil, sur la zone à épiler. On vient ensuite appliquer sur la cire une petite bandelette (j’en ai utilise 3 pour les deux sourcils), on appuie un peu et on retire la bandelette d’un coup sec, dans le sens contraire au sens de pousse des poils.

Je vous garantis que ça ne fait absolument pas mal, beaucoup moins que la cire chaude en institut. J’ai donc dessiné ma ligne de sourcils, par au-dessus et par en-dessous, ainsi qu’au-dessus du nez. Et j’avoue que le résultat est plutôt bluffant, voici la photo des bandelettes après usage (instant glamour) :

image

Vous avouerez quand même que pour une première fois, je ne me suis pas trop mal débrouillée 😀 ! Je suis très satisfaite de cette première tentative, alors que j’étais très sceptique au départ. Je suis un peu rouge, mais c’est normal mais à part cela rien de désagréable à signaler.

Le kit m’a coûté dans les 4 euros, et ce qui est absolument génial c’est que la cire, que ce soit sur les sourcils, sur les doigts, sur l’embout du tube ou même sur les vêtements (eh oui j’ai réussi à m’en mettre sur le pantalon), s’enlève à l’eau. C’est pas beau tout ça ?

Et vous, comment épilez vous vos sourcils ?

4 réflexions sur “Veet….. une épilation des sourcils !

  1. Je te comprends, moi aussi j’suis une vraie feignasse de l’épilation… hahaha
    Pour les sourcils par contre ça va (sûrement parce qu’on les voit tous les jours contrairement aux gambettes en hiver), je fais ça moi-même à la pince à épiler traditionnelle, et parfois je vais chez l’esthéticienne qui corrige mes petites bourdes et qui fait ça au fil! Elle coupe parfois ce qui dépasse au ciseau mais moi je n’ose pas le faire moi-même!
    Bonne journée! 🙂

  2. Bien jouée! Je fais vraiment attention avec les sourcils. Une petite erreur de quelques millimètres et c’est tout ton visage qui peut-être changer 🙂 et par pour le mieux lol
    Sinon la pince à épiler reste un classique, un peu long mais plus sur je trouve. Et comme Majiji, un tour à l’institut de temps en temps pour rectifier et partir sur une bonne base

Laisser un commentaire

