Mes premiers flops de l’année 2015 !

Coucou les poucinettes !

En ce premier mois de l’année, je vais déjà vous parler de mes flops, il s’agit de produits que j’ai eu l’occasion d’utiliser au cours des trois derniers mois.

Voilà une façon fort négative de commencer l’année me direz-vous, vous n’avez pas tort mais c’est un article que j’ai préparé il y a quelques semaines déjà et j’aimerais le publier.

Alors commençons immédiatement avec une photo de groupe, prise dans la neige, pendant les vacances de Noël !

Celles qui me suivent régulièrement savent à quel point j’aime la marque Dr Ricaud, dont j’ai déjà fait un article que vous trouverez ici.

Un autre article leur a été consacré ici.

Or il se trouve que parmi mes flops, 3 d’entre eux concernent des produits de cette marque. Nous y reviendrons un peu plus loin.

image

image

 Masque capillaire So Bio Etic

Il s’agit d’un masque nourrissant à appliquer après le shampooing, sur cheveux mouillés. Il faut le laisser pauser 10mn et le rincer ensuite.

Il est composé de beurre de karité et d’huile de jojoba. Il est garanti sans silicones et certifié Ecocert. Il est destiné aux cheveux secs ou bouclés.

Et c’est là que le bât blesse car non seulement je n’ai les cheveux ni secs ni bouclés (je n’avais pas du tout fait attention à cela lorsque je l’ai acheté), mais je n’aime pas du tout les produits So’Bio Etic. Je trouve des produits d’autres marques bio comme Melvita beaucoup plus adaptés à mes habitudes cosmétiques.

J’ai donc utilisé ce masque uniquement sur mes pointes puisque j’ai les racines grasses. Il laisse toutefois les cheveux lisses et bien nourris mais je  n’aime ni sa texture, qui me fait penser à du beurre, ni l’odeur qu’il laisse sur les cheveux.

Mixa soin réhydratant anti rougeursimage

Je suis également fan des produits Mixa mais ces derniers temps, j’ai rencontré quelques difficultés avec certains de leur produits qui se sont révélés de véritables catastrophes (mais il ne s’agit bien sûr que d’un avis personnel). Vous en trouverez quelques exemples (dont ce soin) dans un article que vous trouverez ici.

Ce soin est composé d’un extrait de fleur d arnica et de cold Cream apaisante. Il est destiné aux peaux sensibles et réactives. Il est sensé apaiser les rougeurs et les tiraillements, corriger et unifier le teint.

Il est sans paraben. Il est d’un couleur verte, qui doit camoufler les rougeurs.

Malheureusement, je n’ai noté aucun de ces effets sur ma peau. Il a en plus quelque chose qui m’incommode au plus haut point, c’est son odeur. Il y a dans cette crème un composant qui me fait penser à un médicament, et notamment une crème anti inflammatoire que j’ai utilisée pendant longtemps.

Il n’y a rien à y faire, cette crème et moi ne sommes pas faits pour nous entendre.

 

Dr Ricaud fluide matifiant affinant

imageC’est un fluide sensé matifier la peau (comme son nom l’indique), conseillé tout particulièrement aux peaux grasses et au pores dilatés. Je l’avais acheté lorsque j’étais à la recherche d’une routine adaptée à ma peau grasse sur la zone T. J’ai appliqué ce fluide uniquement sur la zone T, et ensuite j’ai appliqué ma crème de jour.

La texture de ce fluide est d’une couleur bleu ciel et il est très liquide. Je n’ai pas du tout accroché avec ce produit, et je n’ai constaté aucun effet matifiant. Je préfère appliquer le sérum Sébo Végétal d’Yves Rocher sous ma crème hydratante, et utiliser ensuite une poudre matifiante.

Je ne retrouve d’ailleurs plus ce produit sur le site du Dr Ricaud, je pense qu’il n’est plus commercialisé.

 

 

 

Dr Ricaud lait hydratant tonifiantimage

J’avais eu ce tube en cadeau à l’occasion d’une commande. Son petit format de 100ml est pratique pour l’emporter en voyage.

Ce qu’en dit la marque : « Ce soin constitue une réponse 2 en 1 pour une peau parfaitement hydratée et tonifiée. Le Pro-collagène favorise le renouvellement du collagène dans la peau (test in vitro). Sa texture légère pénètre instantanément, elle lisse la peau et laisse un fini satiné. La peau est parfaitement confortable. »

Il est sans parabens. Personnellement, je n’ai rien aimé dans ce produit. Ni la texture, ni le parfum (quasi inexistant), ni son hydratation. Je l’utilise périodiquement histoire ne pas le jeter mais rien ne me tente dans ce lait.

Fin de l’histoire !

 

Dr Ricaud Activ´Elastine – soin fondamental Dynamique Jeunesse

image

Ce qu’en dit la marque : « Innovation sur l’Elastine ! Activ’Elastine est enrichi en Lox-Lastine®, 1er actif recréateur d’élastine active. Grâce à ce sérum-crème la peau retrouve immédiatement une sensation de maintien. Elle a retrouvé plus d’élasticité et paraît plus jeune. »

Le flacon pompe est un conditionnement très pratique et très hygiénique. Malheureusement, je n’ai trouvé aucune efficacité à ce soin. Au prix de 45 euros les 35ml, je préfère investir dans un bon sérum, comme celui de Clarins par exemple.

 

 

 

 

Voici pour ces flops du début d’année, si vous avez des commentaires, n’hésitez pas !

Publicités

10 réflexions sur “Mes premiers flops de l’année 2015 !

  1. coucou

    je suis une adepte des produits ricaud, mais ceux que cités , je ne les connais pas du tout…mais c’est vrai que dans une gamme on ne peut pas tout aimer et on est parfois déçue, tu sais que lorsque un produit ne et plait pas chez eux, tu as la possibilité de te faire rembourser, comme c’est le cas avec un de leur fond de teint trop gras pour moi, pas quand il est vide bien sur!
    so bio etic, j’avais essayé leur creme jour a la goyave, j’avais bien aimé, et là je rejoins encore ce que je disais plus haut difficile d’être satisfaite de tout, sauf en essayant avant à l’aide de testeurs, ce qui serait plus simple, ou avoir une personne le week end pour certaine marque

    • Coucou, merci pour ton commentaire. Je ne savais pas qu’on pouvait se faire rembourser par Ricaud si on n’est pas satisfaite. C’est vrai que dans une même marque, on ne peut pas aimer tous les produits. Bizzz

  2. Oh tant de déceptions en ce début d’année! En tout cas ça me fait plaisir d’avoir ton avis surtout sur ces produits Dr. Pierre Ricaud car j’adore cette marque et que j’airait pu être tentée par le lais hydra tonifiant ou le fluide matifiant!
    J’avais le lait hydra tonifiant lorsqu’il avait un emballage et je l’aimais beaucoup, mais peut-être qu’ils ont changé sa composition et son parfum aussi!
    Belle soirée MissPoucinette! Bises

  3. Pingback: Mes produits terminés de janvier | misspoucinettebeauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s