Je suis Charlie ….. Ou comment j’ai contribué modestement à l’élan de solidarité

image

Coucou les Poucinettes !

J’ai décidé de participer à un projet 52 proposé sur le blog de KabukiBeauteBlog ici qui consiste à partager, chaque semaine, un petit moment de bonheur, sous la forme que l’on veut (photo, vidéo, chanson, dessin). Je publierai donc chaque semaine un petit article qui parlera d’un moment de bonheur que j’aurais vécu.

En ce lendemain de mobilisation nationale et mondiale, il ne s’agit pas vraiment d’un moment de bonheur mais j’ai envie de partager avec vous le souvenir de cette après-midi très émouvante car ma famille et moi avons participé hier à la marche de solidarité à Strasbourg, en hommage aux victimes des attentats et prises d’otage qui ont lieu cette semaine.

C’etait beau, c’était calme, c’était émouvant, c’était digne, c’était intense de voir tous ces gens, de tous âges, de toutes ethnies, de toutes confessions et de toutes conditions réunies et solidaires.

Nous étions tous des Charlie hier, nous sommes tous des Charlie aujourd’hui et nous seront tous des Charlie demain !

Une réflexion sur “Je suis Charlie ….. Ou comment j’ai contribué modestement à l’élan de solidarité

Laisser un commentaire

