TAG TMI : Too Much Information : il y a pas mal de lecture….

is

 

Coucou les poucinettes !

Je réponds au tag qui m’a été envoyé par Janett du blog dont vous trouverez le lien ci dessous : http://www.hellocoton.fr/to/111d4#http://cocondebeaute.blogspot.com/2014/12/tmi-tag.html

1. Que portes tu ?

A l’heure où je vous écris, je suis en tenue cocooning, après avoir passé deux jours tirée à quatre épingles avec robe, collants, mise en beauté. La je suis en jogging avec un pull et un gilet, tranquillement lovée sur mon canapé

2.As tu déjà été amoureuse ?

A 50 ans, oui bien sur, une paire de fois, et à chaque fois tu penses qu’il est impossible d’aimer quelqu’un plus fort et chaque fois la personne que rencontres t’apporte des choses que tu ne soupçonnais pas.

3. As tu déjà vécu une horrible rupture ?

Oui, une paire de fois, et à chaque fois tu penses que tu ne surmonteras pas cette épreuve et lorsque tu rencontres ton prochain amour, tu te demandes pourquoi tu as été si malheureuse

4. Des tatouages ?

J’en ai envie depuis longtemps mais je n’ai jamais osé franchir le pas car je ne sais pas à quoi cela ressemblera sur ma peau lorsque j’aurai 80 ans.

5. Des piercings ?

J’ai eu un piercing du nombril (qui est assez désagréable je dois dire) mais j’ai eu une opération de l’abdomen et depuis je ne peux plus le mettre

6. Le dernier livre que tu as lu ?

7 ans après de Guillaume Musso que j’ai dévoré en deux jours

7. Relation entre toi et la dernière personne à qui tu as envoyé un sms ?

Mes amis les plus proches à qui j’ai envoyé personnellement des vœux de Noël (je déteste envoyer des sms à des groupes, j’aime prendre le temps d’écrire à chacun isolément)

8. Ta série préférée

Aucune, je ne regarde pas de séries

9, Ton groupe préfèré ?

Sans aucune hésitation le groupe AC DC (dont j’ai eu un CD pour Noël) et le groupe Téléphone qui malheureusement n’existe plus….

10. Quelque chose qui te manque ?

Non pas quelque chose car je pense que le matériel peut être remplacé, je dirais plutôt quelqu’un, tout particulièrement les personnes qui me sont chères et qui sont décédées

11. Une chanson ?

Question difficile car j’ai des goûts musicaux très variés, mais si je devais faire un choix, je choisirai les chansons d’Eros Ramazzotti, mon idole depuis plus de 20 ans

12. Quel âge as tu ?

50 ans depuis 4 mois

13. Ton signe du zodiaque ?

Lion ascendant scorpion, oui je sais ce n’est pas un cadeau 🙂

14. Qu’attends tu de la personne que tu aimes ?

La fidélité, qu’il soit attentionné, et surtout que ce soit une personne qui ne trahira pas ma confiance

15. Ta citation favorite ?

Ce qui est fait n’est plus à faire. Ce qui a pour conséquence que je trouve toujours quelque chose à faire et que je dois me forcer à m’octroyer des périodes de farniente

16. Acteur favori ?

Anthony Hopkins

17. Ta couleur préférée

Ouh ….. Le bleu roi, le rose, le blanc, le rouge, l’orange, le vert pistache

18. Musique forte ou douce ?

Forte en voiture ou quand je suis active à la maison, douce quand j’ai besoin de destresser ou quand je suis triste

19. Ou vas tu lorsque tu es triste ?

Je m’isole, je rentre dans ma carapace, je deviens une véritable sauvage avec qui il est très difficile de communiquer

20. Combien de temps passes tu sous la douche ?

Je suis très rapide : toilette shampooing séchage : 10m

21. Combien de temps prends tu pour te préparer

En sortant de la douche, séchage de cheveux, habillage, routine soin et maquillage, environ 15mn, je suis assez rapide et mon maquillage est très minimaliste

22. T’es tu déjà battue avec quelqu’un ?

Non pas avec quelqu’un mais très souvent contre moi même

 23. Turn on ?

La cruauté envers les animaux

24. Turn off ?

Lorsque mes enfants me disent je t’aime

25. Raison pour laquelle tu as un blog

Mes enfants sont grands, ils ont moins besoin de moi et j’ai donc un peu plus de temps libre. Cela fait longtemps que je m’intéresse à la cosmétique, au maquillage et aux soins. Mais j’étais loin d’imaginer que nous étions si nombreuses à avoir cette même passion. Il y un an et demi j’ai cherché sur Internet la définition d’un « swatch » et je suis tombée sur des centaines de sites de personnes passionnées par la beauté. J’ai lu encore et encore, j’ai appris énormément de choses et un jour je me suis dit : pourquoi pas moi ?

26. Dernière chose qui t’a fait pleurer

Lorsque je pense à une amie qui est très malade et pour qui il n’y a plus aucune issue positive

27. Dernière fois que tu as aimé quelqu’un

J’aime toujours plein de personnes qui me sont chères, l’amour est mon moteur, par amour pour mes enfants ou pour mon mari je serais capable d’accomplir des exploits

28. Signification de ton pseudo

A vrai dire je ne suis pas vraiment satisfaite de mon pseudo et du nom de mon blog car je trouve qu’il manque d’originalité. Poucinette est le surnom que je donne à ma fille, et j’ai simplement rajouté miss, sans vraiment savoir pourquoi.

29. La dernière personne à qui tu as parlé

Mon mari qui est sur le canapé à côté de moi

30. La dernière personne qui m’a envoyé un message

Mon amie de cœur depuis plus de 35 ans

31. Ta nourriture préférée

Les pâtes sous toutes leurs formes

32. Endroits que tu aimerais visiter

L’ile de Madère, la Croatie, j’aimerais retourner au Canada

33. Dernier endroit ou tu es allée

A Faro dans le sud du Portugal

34. Ton goût préfèré pour les bonbons

Les bonbons à la sève de pin, à la réglisse, à la violette

35. De quel instrument joues-tu ?

Je ne joue d’aucun instrument mais j’adorerais jouer au piano sans partitions

36. Tes bijoux préfèrés

Sans hésitation les colliers, sautoirs, ras du cou et les boucles d’oreilles. J’adore coordonner le collier et les boucles d’oreilles à la tenue que je porte.

37. Dernier sport auquel tu as participé

Un cours de zumba où je me suis véritablement éclatée !

38. Dernière chanson que tu as chantée

All I Want for Christmas de Maria Carey

39. Dernière fois que tu es sortie ?

Aujourd’hui avec mon mari et ma maman pour le repas de Noël

40. Qui tagues tu ?

Étant donné que ce tag est assez long, il m’a pris plus d’une heure, je laisse le choix à celles qui souhaitent répondre à ces questions

Merci encore à toi Janett !

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “TAG TMI : Too Much Information : il y a pas mal de lecture….

  1. Bonjour ma douce,
    J’adore tes réponses, elles sont franches et honnêtes !
    J’ai horreur des tags, je n’aime pas parler de moi.
    Tu as très bien fait cela, nous avons quelques points communs !
    Les pâtes et Eros ! En général, j’adore la chanson italienne, ils sont forts pour chanter l’amour !
    Pourtant, je suis taureau ascendant cancer.
    Bon après-midi et merveilleux réveillon.
    Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

