Dans la hotte du Père Noël : mes produits chouchous de décembre

image

Coucou les poucinettes !

Je consacre de plus en plus de temps à mon blog en quête d’idées pour des articles ou de tests pour vous faire partager mon avis, positif ou négatif, sur des produits de soins ou de maquillage. Je voudrais instaurer une nouvelle rubrique mensuelle qui traitera de mes produits chouchous ou de mes flops.

Je commence aujourd’hui avec mes produits chouchous de décembre. Vous les retrouverez sans aucun doute dans une prochaine revue sur mes produits terminés.

Gel démaquillant Mixa

Je cherchais depuis quelques temps déjà un produit pour démaquiller mes yeux, qui ne pique pas car j’ai les yeux très sensibles. Personnellement, je n’aime pas me démaquiller les yeux avec du lait ou de l’eau micellaire, que j’utilise toutefois pour le reste du visage. En passant dans le rayon soins de mon supermarché, je suis tombée sur ce flacon de gel démaquillant Mixa. Celles qui me suivent régulièrement savent que je suis une fan des produits Mixa. C’est donc sans hésiter que j’ai posé ce flacon dans mon caddie. Bien m’en a pris, c’est un véritable coup de cœur. Le flacon pompe est très pratique et délivre la juste dose de produit. La texture est agréable, ni trop collante, ni trop liquide et ce gel vient à bout de mon maquillage. Le parfum est très discret. Je précise tout de même que j’utilise très peu de waterproof, ce démaquillant est toutefois également destiné aux maquillages waterproof. Ce gel spécial yeux sensibles est enrichi aux extraits de rose apaisants, il rafraîchit l’épiderme délicat du contour de l’œil sans le dessécher.

Pour moi, un incontournable qui reviendra régulièrement dans ma routine.

Serum Sebo Végétal Yves Rocher

Encore un coup de cœur cosmétique.  J’ai utilisé tout l’été le sérum Hydrabio de Bioderma, qui a fait beaucoup de bien à ma peau mixte et déshydratée. Je l’utilisais seul sans crème de jour. Les premiers froids sont apparus et j’ai souhaité continuer à utiliser un sérum sous ma crème de jour. Ayant la peau mixte sur la zone T, j’ai profité d’une offre chez YR pour tester le sérum Sebo Végétal, à la poudre de baïkal, connue pour ses vertus rééquilibrantes. Il en faut très peu pour l’ensemble du visage. Il ne laisse pas de film gras sur la peau, son parfum est très frais et il pénètre très vite.

Ce sérum sera le fidèle allié de ma peau pendant les mois d’hiver.

Gommage Moana de Baïja

J´ai eu ce gommage dans une boîte beauté ce printemps et je l’ai utilisé pour la première fois il y a deux semaines. Quel bonheur ! Ce gommage est composé de sel marin, parfumé à la fleur de Tiaré et contient de l’huile de jojoba anti oxydante et de l’huile de coco nourrissante. Il s’applique sur peau humide. Les grains ne sont ni trop épais ni trop fins. Il se rince parfaitement bien. Et alors, cerise sur le gâteau, il laisse sur la peau un film velouté ainsi qu’un délicat parfum exotique et gourmand. La peau reste très douce pendant quelques jours. Seul bémol, son prix qui doit être dans les 17 euros pour un pot de 70ml. A utiliser avec parcimonie et uniquement dans les grandes occasion. Ce sera désormais mon gommage « luxe » !

Palette Absolute Nude Catrice

Je vous en avais déjà parlé dans un article sur mes produits favoris, je ne vais donc pas m’étendre une nouvelle fois sur le sujet. Je l’utilise très souvent car je maquille mes yeux très discrètement. Les fards ne sont pas hyper pigmentés mais moi ça me convient parfaitement. Je ne suis pas une pro du maquillage et donc je n’ai pas plus de satisfaction à utiliser la Urban Decay 1 que celle ci.

Palette F´rosen Yoghurt Catrice

Encore une palette Catrice que j’adore utiliser, dans les tons allant du rose pâle au brun rose et au pourpre. Les fards sont de pigmentation moyenne, ils tiennent mieux si on applique une base (personne j’utilise celle d’ELF à 1 euro). Elle convient très bien à mon maquillage discret et sobre.

 

Voilà, j’espère que cette mini revue vous a plue !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “Dans la hotte du Père Noël : mes produits chouchous de décembre

  1. coucou

    le gommage il me tente bien, je voulais le prendre dans la sélection de maboiteàbeauté de cet été, et puis j’ai oublié de l’acheter, ..ces odeurs exotiques me plaisent bcp aussi
    mixa fait de bons produits.. ma fille l utilise , je lui chipe quelquefois!!
    j’aime aussi les palettes nude, c’est discret, il faut juste accentuer soit avec le crayon ou un mascara

Laisser un commentaire

