Défi du lundi : Déco de Noël !

Coucou  les poucinettes !

Je participe cette semaine au défi du lundi dont le thème m’a particulièrement inspirée. C’est aussi l’occasion de parler d’autres chose que de beauté.

Ici en Alsace la thématique de Noël et de ses préparatifs est très présente et je mets un point d’honneur à perpétuer la tradition qui me vient de mes grands parents et de mes parents et que j’espère pouvoir transmettre à mes enfants et futurs petit enfants.

Commençons de suite par la décoration. Traditionnellement, toute la décoration doit être prête le premier dimanche de l’Avent. Devant mes fenêtres j’ai disposé des branches de sapin, des pommes de pin et des guirlandes lumineuses. Discret, sobre et pourtant ça fait son petit effet.

Depuis de nombreuses années, j’ai cessé d’acheter la traditionnelle couronne de l’Avent. Je la fabrique moi même. J’en ai eu assez de l’image de la couronne ronde, j’ai opté pour une couronne (si je puis dire) toute en longueur. Pour cela, j’ai cherché en forêt une écorce d’arbre dans laquelle j’ai disposé  de la mousse, des petites branches de sapin et du lierre, des pommes de pin, des petites boules marrons et beige, des rondelles d’orange séchée, des bâtonnets de cannelle et enfin les 4 bougies qui symbolisent les 4 dimanches de l’Avent.

image

Passons maintenant au sapin. Pendant de nombreuses années je me suis amusée à choisir à chaque fois un thème différent pour la décoration du sapin : bleu et argent, tout en rouge, au naturel avec sujets en paille, mordoré et doré. Pour la deuxième année consécutive, notre sapin est décoré dans la plus pure tradition alsacienne : cœurs en tissu, bretzels fabriqués en pâte à sel par ma fille, petit sujets en pain d’épices, ainsi qu’une guirlande lumineuse. Le tout est sobre mais élégant.

image

Pour ce qui est de ma tenue le soir du réveillon (eh oui en Alsace on fête déjà le 24 au soir où on distribue les cadeaux), mon choix s’est porté sur une robe 3 trois trous en motif pied de coq, sous laquelle je porterai un pull noir à manches longues. J’ai acheté cette robe dans la boutique Marina Rinaldi à Strasbourg, à l’occasion d’une après-midi d’animation en compagnie de la sympathique Aurélie du blog « le terre est ronde, moi aussi ».

image

Avec cette robe, j’ai choisi d’étrenner mes salomés noires de chez Perlato. Ce sera pour moi un événement car je ne porte que très rarement des talons étant donné que je suis très grande. Mais lorsque j’ai vu ces chaussures mon cœur s’est emballé et j’ai craqué. Je les adore mais je crains de ne pas pouvoir passer la soirée avec ces chaussures…..

 

image

 

 

image
Pour ce qui est du maquillage, et afin de rehausser les couleurs noires et blanches de ma tenue, je vais opter pour quelque chose de sobre. Je vais travailler mon teint, un peu de fard à paupières beige irisé, du mascara et une jolie bouche mat bien rouge avec le n° 908 de chez Kiko. Et pour donner une dernière touche sophistiquée à mon look, je vais poser un vernis à ongles rouge sur mes ongles, en l’occurrence le n° 445 de chez Kiko.

Côté bijoux, une simple paire de boucles d’oreilles en perles.

image

 

Voici à quoi ressemble ma décoration et ma tenue vestimentaire pour Noël !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Défi du lundi : Déco de Noël !

  1. coucou

    moi aussi j’aime bcp ton l’ambiance bougie et ce sapin , décoré sobrement mais reste lumineux quand même..
    tes chaussures sont très sympas, jai un peu de mal avec les robes à carreaux!

    le maquillage est gai et sera parfait avec la robe

Laisser un commentaire

