Dans la hotte du Père Noël : mes derniers produits terminés de l’année

Coucou les poucinettes !

Les fêtes de Noël approchent grands pas et je vous propose aujourd’hui un article sur mes derniers produits terminés de l’année.

Voici de suite les produits capillaires :

image

Schwarzkopf Hair Repair Gliss Kur

Il s’agit là d’un classique que j’utilise depuis des années. Il se présente sous la forme d’un biphasé qu’il faut secouer avant usage pour mélanger les deux produits. Il s’applique sur cheveux secs ou mouillés et permet un démêlage ultra facile. Il ne nécessite pas de rinçage. De plus il laisse un délicieux parfum de frais et de propre dans les cheveux.

Je rachète ? Oui, c’est déjà fait

Après shampooing Timotei blond lumière 

Il s’agit d’un produit ne contenant pas de parabens et destiné aux cheveux blonds naturels ou méchés. Il est formulé avec de l’extrait de camomille 100% d’origine naturelle. Il est très agréable à utiliser, laisse les cheveux souples et brillants. Par contre, je n’ai pas eu l’impression que mes cheveux aient eu plus de reflets dorés.

Je rachète ? oui, pourquoi pas

Apres shampooing Pantène ProV

j´adore les produits de la marque Pantene ProV. Celui ci est formulé pour les cheveux colorés ou méchés. Après son application et rinçage, les cheveux sont très doux et souples. Ils sentent divinement bons. Un classique à avoir dans sa douche.

Je rachète ? Oui

Passons maintenant aux produits pour le corps :

imageGel douche corps et cheveux le petit Zef 

Senteur marine, d’une jolie couleur bleu émeraude, aux actifs marins hydratants et tonifiants. Ce produit m’a été très utile lors de week ends ou de vacances puisqu’il combine un gel douche et un shampooing. De plus ce produit est produit en France, plus précisément en Bretagne.

Je rachète ? Oui

Gel douche à la lavande Lavera

Il s’agit d’une marque bio allemande dont la composition est très propre. Il est composé de lavande et d’aloe Vera bio. Il est sensé avoir un effet calmant que je n’ai pas remarqué. Je n’y croyais d’ailleurs pas beaucoup. Néanmoins, c’est un produit de bonne qualité et qui a l’avantage d’avoir une composition nickel.

Je rachète ? Pourquoi pas

Lait corps sous la douche Mixa

Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, je vous en ai parlé dans mon dernier article « produits terminés », je préfère celui de Nivea.

Je rachète ? Non

Qu’ai je pensé de ces produits pour les mains :

imageNuxe Rêve de Miel

Un classique que tout le monde connaît. Cette crème pour mains et ongles répare, nourrit et protége. Elle est composée de miel, de tournesol et d’huiles précieuses et vitamine E. Pour mains sèches et abîmées. J’ai bien aimé l’utiliser, l’hydratation est au rendez vous mais n’est pas suffisante pour les périodes de froid. De plus j’ai été au fil de son utilisation écœurée par son parfum.

Je rachète ? Non

Gel lavant mains le p´tit Zef

Aux actifs marins, à la lavande de mer, aux propriétés hydratantes et protectrices. Rien à redire, utilisation agréable, parfum sympa.

je rachète ? Pourquoi pas

Crème mains Jeanne en Provence

Crème nourrissante à la rose et à l’aloe vera. Cette crème est agréable à utiliser, son parfum est agréable, elle s’étale et pénètre très bien. comme je l’utilise uniquement le soir au coucher, je ne sais pas si son hydratation est suffisante en hiver.

Je rachète ? Oui mais plutôt en été

Je vous présente maintenant les produits divers :

imageSavon intime Saugella

C’est la gamme spéciale « fillette » que j’ai acheté pour ma fille de 14 ans afin de l’inciter à prendre dès  maintenant soin de cette partie sensible de son anatomie. Je l’ai utilisé à quelques reprises et ce savon nous donne entière satisfaction.

Je rachète ? Bien sûr

Bioderma Hydrabio solution micellaire 

C’est la version pour peaux sensibles et déshydratées. Cette eau micellaire nettoie, démaquillé et hydrate. Sans parabens. Elle est sans rinçage mais personnellement j’applique toujours un pschitt d’eau thermale après avoir nettoyé ma peau avec cette eau micellaire.

Je rachète ? Oui mais je voudrais tester la version verte pour peaux mixtes à grasse.

Dissolvant Bien Vu

C’est un premier prix des magasins Super U. Étant donné que je ne mets pas de vernis de façon régulière, ce produit me donne entière satisfaction. Je n’ai pas remarqué qu’il abîmait mes ongles. Je l’utilise en alternance avec le dissolvant de la marque Cien (Lidl).

Je rachète ? Oui

Soin des lèvres Mixa

Je suis fan des baumes à lèvres et n’hésite pas à tester tout ce qui me tombe sous la main. Celui ci est surgras et formulé pour les sécheresses sévères. Personnellement je n’ai pas aimé l’utiliser, je trouve qu’il est très difficile à étaler et qu’il n’est pas spécialement nourrissant.

Je rachète ? Non, remplacé par Neutrogena et Avene Cold Cream

Et voici ma dernière revue « produits terminés » de l’année !

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Dans la hotte du Père Noël : mes derniers produits terminés de l’année

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s