Mes plus gros flops soins et cosmétiques du moment

Coucou les poucinettes !

Cela fait un petit moment que je voulais faire cet article. Jusqu’à maintenant, j’ai plutôt fait des articles positifs sur les produits que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Mais il est évident que dans le lot il y en a que je n’ai pas aimé du tout, voire que j’ai détestés.

J’ai donc décidé de vous faire part de mes flops de ces derniers mois, avec tout d’abord une photo de groupe :

image

Commencons de suite par deux produits de démaquillage :

image

A la recherche d’une routine démaquillage plus propre, et ayant déjà testé ces produits il y a quelques années, c’est tout naturellement que je me suis tournée à nouveau vers la marque Mixa dans la version bio.

Lait démaquillant hydratant Mixa bio

Certifié bio, sans alcool, sans paraben, sans parfum. Pour peaux sensibles. Il contient de l’aloe vera et de la glycérine. Je l’ai déjà utilisé il y a quelques années, et j’étais pleinement satisfaite de ce produit. Seulement la dernière fois que je l’ai ouvert, je me suis aperçue qu’il n’y avait pas le scellé sur le capuchon et à l’ouverture j’ai trouvé que le produit avait une odeur bizarre. Du coup je l’ai jeté parce que je pensais qu’il était périmé. J’en ai racheté un nouveau, qui lui était bien scellé. Mais à l’ouverture la même odeur que la dernière fois. Du coup, je l’utilise parce que j’ai horreur du gaspillage mais je n’aime pas du tout son odeur. C’est dommage parce qu’il est très efficace.

Eau nettoyante démaquillante Mixa bio

Dans la même gamme et mêmes composants que le lait démaquillant. Je l’avais également déjà utilisé il y a quelques années et elle me convenait parfaitement. Mais la, même topo, l’odeur est désagréable. De plus, lorsque j’en applique sur un coton, je trouve la texture très bizarre, un mélange d’huile et d’eau. De plus, la couleur n’est pas franchement claire comme de l’eau mais plutôt jaunâtre. Bref, je déteste ce produit.

image

Brume lactée Corps Divin du Dr Ricaud

Je suis fan des produits des laboratoires Dr Ricaud. Cette brume lactée, je l’ai reçue en cadeau dans une commande. Le flacon est très joli, très estival. Cette brume est présentée sous la forme d’un spray. Elle est sans parabens. Le spray libère effectivement une brume. Il me faut environ 10 pressions pour une demi jambe. Le produit s’étale très bien, le parfum est agréable. Mais très honnêtement je le trouve totalement inefficace. L’hydratation promise n’est pas au rendez-vous. Une déception également.

Brume Vitality By U

il s’agit d’une brume d’eau minérale parfumée aux extraits de raisin et de mandarine. Je l’avais achetée après avoir lu un article sympathique sur HC. Cette brume s’applique sur le visage et le corps. Je trouvais cette alternative agréable par rapport à un spray d’eau thermale classique, d’autant plus que la marque promet l’hydratation de la peau. Mais à part un coup de frais au moment de l’application, aucun effet hydratant et le léger parfum fruité disparaît au bout de quelques secondes. Encore un flop !

image

Gloss Sexy Pulp Yves Rocher

Reçu en cadeau à l’occasion d’une commande. Je ne suis absolument pas fan des gloss, je préfère les rouges à lèvres plutôt mats. Lorsque j’ai eu ce gloss en cadeau, je me suis dit « pourquoi pas l’essayer ». Malheureusement, je n’aime pas du tout l’effet collant du gloss. Je préfère alors n’utiliser que du baume à lèvres.

Gel douche Treacle Moon à la fraise

La seule chose qui me rebute dans ce produit, c’est son parfum. Trop chimique. D’une manière générale je n’aime pas les produits de soins ou les cosmétiques qui ont un parfum alimentaire (fraise, chocolat…). Direction poubelle.

Soin hydratant anti-rougeurs Mixa

Décidément, je m’aperçois qu’il y a trois produits Mixa dans cet article consacré aux flops. Je suis plutôt fan des produits Mixa, qui m’ont toujours apporté entière satisfaction mais j’ai eu ces derniers mois quelques déceptions. Ayant quelques rougeurs sur les ailes du nez, j’ai voulu essayer ce soin anti rougeurs, comme alternative au correcteur. Ce produit est sans parabens et destiné aux peaux sensibles et réactives. Au niveau application, rien à redire. Par contre, je n’ai noté aucune amélioration au niveau des rougeurs. Mais alors au niveau de l’odeur, on dirait un médicament. Une horreur. Impossible pour moi de passer la journée avec une telle odeur sur moi. Oust…..

Stylo dissolvant Kiko

C’est probablement le produit le plus inutile que j’ai pu acheter. Pour environ 5 euros, je préfère investir dans un bain dissolvant. Mais me direz-vous, et les retouches alors ? Et bien j’utilise la bonne vieille méthode du coton tige trempé dans du dissolvant. N’étant pas une nail artiste confirmée, cette méthode me convient parfaitement. De plus, les embouts sèchent très vite. Aucun intérêt !

 

Et voilà, faites moi part de vos flops en matière de cosmétiques.

 

 

12 réflexions sur “Mes plus gros flops soins et cosmétiques du moment

  1. Trois produits Mixa dans tes flop ? Snif, j’aime beaucoup cette marque. Je n’ai jamais testé les produits dont tu parles, mais j’utilise quotidiennement leur huile démaquillante et j’en suis très satisfaite. Tu l’as déjà essayé ?

    Bisous.
    Malorie.

    • Coucou Linette, en fait il ne s’agit pas de l’eau micellaire mais de l’eau démaquillante. J’utilise l’eau micellaire Mixa et j’en suis très satisfaite. Merci pour l’astuce concernant le stylo dissolvant 🙂

  2. coucou

    je n’ai jamais testé les produits mixa , c’est ma fille qui les utilisent pour leurs odeurs qu’elle aiment, après les goûts et les couleurs;..mais il arrive fréquemment que les marques changent ou modifient de façon subtile un composant pour que l’odeur soit différente….

    et je suis aussi comme toi, je déteste les parfums culinaires comme la fraise, chocolat pour la gourmandise mais certainement pas dans les cosmétiques….

Laisser un commentaire

