Mes produits terminés, je rachète ou pas ? #6

Coucou les poucinettes !

Je vous retrouve avec un nouvel article « produits terminés », le dernier datant de fin septembre. Voici la photo de groupe : image

On commence de suite par les gels douche :

image

Gel douche Cottage à la fleur d’oranger 

J’ai lu énormément de revues élogieuses sur les gels douche Cottage. Je le suis dit qu’il fallait que j’en essaye au moins un. J’ai été déçue par rapport à ce que j’ai pu lire parce que pour moi le parfum qui les caractérise est vraiment trop chimique.

Je rachète ? Non

Gel douche Dove Magie Florale

Le parfum, la texture, la mousse, tout était parfait. Mais il y a un hic : une fois étale sur la peau humide, ce gel,douche a un arrière parfum ou un relent rance absolument écœurant.

Je rachète ? Oh non

Gel douche Kneipp à la lavande

Sans conservateur, sans huile minérale, parfum de lavande très discret. Rien à redire, il fait bien son job.

Je rachète ? Oui

Gel douche exfoliant l’Occitane à la verveine

J’ai toujours eu du mal avec tous les produits 2 en 1. Soit c’est un gel douche, soit c’est un exfoliant. Et en l’occurrence au niveau exfoliation il est très nul. Très peu de grains. Et comme gel douche il est nul aussi parce que je ne vois pas l’intérêt de m’exfolier les aisselles ou la raie des fesses lorsque je l’utilise comme gel douche. Flop total.

Je rachète ? Non

Lait de douche U fleurs d’amandier citron

Un vrai coup de cœur ce gel douche. Texture agréable, parfum envoûtant, mousse abondante, rinçage facile. J’ai acheté d’autres versions dont je vous parlerai prochainement.

Je rachète ? Oui oui oui

Passons aux shampooings :

image

Timotei Pure cheveux normaux regraissant vite

Sans silicones, sans parabens, sans colorants, aux extraits de thé vert. Le parfum,est très frais, il mousse bien et laisse un délicieux voile odorant dans les cheveux. J’ai bien aimé l’utiliser.

Je rachète ? Oui

Petit Zef aux actifs marins

En ouvrant ce shampooing et en fermant les yeux, on se croirait sur une plage au bord de mer. Les produits le Petit Zef sont de fabrication 100 % française, j’aime l’idée de soutenir les produits français. J’ai bien aimé ce shampooing, il est adapté à un usage quotidien.

Je rachète ? Oui

Shampooing doux à l’hamamelis Yves Rocher 

Sans silicone, sans paraben, sans colorant. Adapté aux lavages fréquents. Parfum très discret. Le bouchon est très difficile à ouvrir. Sans plus.

Je rachète ? Non

Voici le tour des laits corps sous la douche :

image

Lait corps sous la douche Mixa

J´en ai lu des revues sur ce produit. On aime ou on déteste. Je dirai bof parce que j’ai la peau tellement sèche sur le corps que n’utiliser que ce produit n’est pas suffisant. Je l’utilise seulement après ma douche du soir. Le matin je suis obligée de mettre du lait hydratant. Sinon il s’étale et se rince bien, laisse une bonne odeur de propre sur la peau.

Je rachète ? Non, je préfère le lait Nivea (voir ci dessous)

Lait corps sous la douche Nivea

C’est la version pour peaux très sèches à l’huile d’amande douce. J’adore l’utiliser, il laisse un fini velouté sur la peau et une délicieuse odeur de propre. Il s’étale et se rince facilement. Mais je dois quand même appliquer un lait hydratant, surtout l’hiver.

Je rachète ? Oui, déjà fait

Ćest maintenant le tour des nettoyants visage :

image

Gel nettoyant sans savon Cleanance d’Avene

On ne le présente plus, c’est mon deuxième flacon, il nettoie parfaitement ma peau mixte. Je dirais quand même qu’après l’avoir utilisé j’ai la peau qui tiraille un peu. Je teste actuellement le Nuage de mousse de chez Dr Ricaud qui semble me convenir plus.

Je rachète ? Oui, pourquoi pas

Eau florale de roses Christian Lenart

Ćest un habitué de ma salle de bains, un pschitt le matin avant la crème hydratante et un autre le soir avant la crème de nuit pour parfaire le nettoyage de la peau.

Je rachète ? Oui mais j’ai testé celle de Melvita (voir ci dessous)

 Eau florale de rose ancienne Melvita

Hydratante et régénérante, rien à lui reprocher. Elle est très agréable à utiliser, très fraîche, on se sent propre après utilisation.

Je rachète ? Oui bien sûr

Eau thermale d’Avene

Le Brumisateur que l’on ne présente plus. Permet d’apaiser les rougeurs du visage et enlever les traces de calcaire après la douche.

Je rachète ? Oui, mais pour l’instant j’utilise le spray Evian qui a un diffuseur en éventail

Passons aux soins du visage :

image

Hydrabio sérum Bioderma

C’est le premier produit Bioderma que j’ai utilisé. Pour peaux très déshydratées et sensibles. Je l’ai utilisé seul pendant tout l’été, il hydrate tellement bien que je n’avais pas besoin d’appliquer une crème hydratante par dessus.

Je rachète ? Oui avec la crème Hydrabio légère pour ma routine d’hiver

Hyalurides expert Dr Ricaud

J´ai eu ce produit en cadeau, je ne pense pas que l’aurais choisi. Il s’agit d’un sérum resurfaceur mais je n’ai pas vraiment vu son effet lissant. Il faut dire que j’ai encore très peu de rides, donc difficile de donner un avis a ce sujet. Il est composé d’acide salicylique connu pour ses propriétés lissantes.

Je rachète ? Non je préfère Hydrabio de Bioderma

Et voici les petits derniers, j’ai nommé les déodorants :

image

Dove Invisible Dry format compressé

Efficacité annoncée de 48h que je n’ai pas pu vérifier, je ne passe pas 48h sans me laver… Je confirme que le format compressé se vide plus vite que le format normal. Il est efficace pour moi qui transpire beaucoup.

Je rachète ? Oui

Playboy Play It sexy

C’est mon plus gros flop de cette série de produits terminés. Il a une odeur beaucoup trop sucrée et il n’est pas du tout efficace sur moi. À peine une heure après son application, je pouvais déjà me relaver et remettre un autre déodorant.

Je rachète ? Oh que non

Voila, j’espère que cette revue vous aura plu !

 

 

 

 

 

 

 

8 réflexions sur “Mes produits terminés, je rachète ou pas ? #6

  1. coucou

    les gels douche cottage dont la fleur d’oranger, je raffole aussi ainsi que celui de kneipp et de l occitane , la verveine et l une de mes odeurs favorite avec la rose, (on dirait que tu as été dans la salle de bain, c’est les mêmes produits!!!)
    quant aux shampoings, j’ai bcp apprécié la marque du ptit zef qui est de ma région, les odeurs sont digne d’une plage de bretagne….
    timotei je connais que de nom
    fleurance nature est une enseigne ou je fais mon shopping notamment leurs dentifrice et leurs compléments alimentaires, tous les mois quasi
    lénart sent très bon ainsi que melvita

  2. Merci pour cette belle revue.Tu me donnes envie de tester le gel nettoyant sans savon Cleanance d’Avène. Je lirai d’abord la liste des ingrédients et peut-être que je rajouterai le produit dans ma wish list. J’utilise depuis quelques mois la lotion Cleanance et je ferai bientôt un billet sur le produit. Quant à l’eau florale de rose, elle fait partie de ma routine.Je testerai peut-être les marques dont tu parles.Nous avons le même type de peau toi et moi dis donc!!Gros bisous.

Laisser un commentaire

