Défi du lundi : mes essentiels de l’automne

Coucou mes poucinettes !

Encore un défi du lundi qui m’inspire tout particulièrement, j’espère que vous aimerez le lire.

Quels sont les soins qui réconfortent votre peau en ce moment?

J’utilise les crèmes du Dr Ricaud, Optimalia jour et Optimalia nuit. Elles convenaient très bien à ma peau jusqu’à ce que les températures se mettent à chuter, mais maintenant il me faut une crème beaucoup plus hydratante. Je vais tester l’application du sérum + la crème légère de la gamme Hydrabio de chez Bioderma.

IMG_1537IMG_1538

 

 

 

 

 

 

Quelle crème pour les mains vous accompagne cet automne?

La crème pour les mains de l’Occitane « Fleurs de cerisier »

Quel baume à lèvres soulage vos gerçures?

Le seul baume à lèvres qui soit venu à bout de mes gerçures l’hiver dernier, et j’en ai testé une bonne demi-douzaine, est celui au cold cream de chez Avène, spécial sécheresses sévères. Sinon j’aime beaucoup mon Balmi à la noix de coco.

image

Avez-vous des petites astuces pour préserver votre peau alors que les températures dégringolent?

Rien de particulier, si ce n’est d’augmenter la dose de crème de jour et de crème de nuit, et de protéger mon visage avec un cache-nez.

Quel vernis ornent vos ongles?

En ce moment, je suis hyper fan du vernis UNE n° C23, son pinceau est tout simplement magique et rend l’application du vernis ultra facile. De plus, il s’agit d’une couleur particulièrement automnale. J’utilise également beaucoup le n° 497 de chez Kiko, un violet légèrement pailleté ainsi que le top coat « Pinking about you » de la colleçtion Octobre rose d’Essie.

image

Quels fards portez-vous cet automne?

Je ne porte que des fards nude, et en ce moment j’utilise beaucoup la palette « Absolute Nude » de chez Catrice. La pigmentation n’est pas très intense mais comme mes maquillages sont discrets, elle me convient parfaitement.

image

 

Avez-vous des chaussures ou vêtements chouchous en ce moment?

J’adore les gilets bien chauds, que je porte soit avec un tee-shirt à manches longues, soit avec un sous pull. J’accessoirise le tout avec des foulards ou des écharpes, de jolis colliers et de jolies boucles d’oreilles.

Avez-vous installé des décorations spéciales sur le thème de l’automne?

Devant ma porte d’entrée, j’ai une couronne avec des pommes de pin, qui entoure une bougie que j’allume le soir en rentrant. A l’intérieur de la maison, il y a des bougies partout. Je les allume rarement en été mais maintenant c’est la bonne saison.

 

Share this:

Publier un article
Twitter1
Facebook3

3 réflexions sur “Défi du lundi : mes essentiels de l’automne

Laisser un commentaire

