Favoris d’octobre # 1 + états d’âme…..

image

Coucou mes poucinettes !

C’est le premier article « mes favoris » que je publie depuis que j’ai commencé mon blog. Ce qui m’arrêtait jusqu’à ce jour, c’est le côté « sophistiqué » de la plupart des articles que j’ai pu lire. Je ne me sentais tout simplement pas à la hauteur pour faire partager mes coups de coeur. Je lis aussi depuis quelques temps de plus en plus d’articles de bloggeuses « modestes », celles qui ont très peu d’abonnées, qui parlent de produits simples et peu coûteux et qui souhaitent avoir leur place dans le monde des blogs. Et je considère faire partie de ces dernières.

Personnellement, je fonctionne à l’ancienne. Je n’ai pas de compte Facebook, ni Instagram, ni Tweeter (ce qui a pour conséquence que je ne participe à aucun concours puisque la plupart du temps il faut « liker » le maximum de réseaux sociaux ou sites pour augmenter ses chances de gagner). Je considère faire partie de ces bloggeuses « modestes », dans le sens où j’ai moi aussi peu d’abonnées, mon blog totalise peu de vues, je n’ai aucun partenariat avec aucune marque (on ne m’en a jamais proposé probablement à cause du manque de visibilité de mon blog). Je suis lucide, je ne cherche pas à être célèbre, je ne compte pas gagner d’argent avec mon blog et mes articles ne figureront probablement jamais à la « UNE ».  J’ai construit mon blog toute seule, le design est simple et basique mais je suis fière d’y être arrivée sans l’aide de personne.

La ligne éditoriale de mon blog est très simple : parler de ce que je veux, quand je veux, et donner mon avis objectif sur les produits que j’aime ou que je n’aime pas, sans me sentir obligée d’encenser tel ou tel produit pour faire plaisir à la marque ou au site qui me l’a envoyé. Je n’ai pas l’intention de vendre mon âme.  Cela fait maintenant un an que je suis sur HC et j’ai appris à reconnaître les blogs dont les avis sont factuels et ceux dont les avis sont orientés. Et je suis stupéfaite de voir cette dernière catégorie augmenter régulièrement.

Alors oui, aujourd’hui je me lance. Mes produits de soins je les achète  soit en grandes surfaces, soit en parapharmacie ou sur Internet, ou alors chez Yves Rocher, Dr Ricaud ou Kiko. Comme je me maquille très peu et pas tous les jours, je n’ai pas beaucoup de produits de maquillage. Ma plus belle pièce est la palette 1 de chez Urban Decay mais je n’ai pas plus de plaisir à l’utiliser qu’une palette de chez Essence ou Catrice. Mais ça c’est ma conception des choses et mon côté simple.

Donc c’est parti pour mes favoris, je commence novembre avec des produits qui m’ont tapé dans l’œil !

image

 

Soin gommant corps le Petit Marseillais

Il s’agit d’un soin gommant hydratant pour peaux très sèches. Je l’ai choisi car j’ai la peau des jambes particulièrement sèche et je suis obligée de m’hydrater tous les jours sous peine de voir apparaître la vilaine peau de crocodile et de devoir me gratter les jambes. J’ai trouvé là un gommage particulièrement adapté, à base de karité, d’huile d’argan et de sucre roux. Il s’étale parfaitement bien, ses grains ne sont ni trop gros ni trop fins, et son parfum est une invitation à la gourmandise.

image

 

Gelée gommante douceur Uriage

J’ai fait connaissance avec ce produit grâce à un échantillon que j’ai eu lors de ma dernière commande de parapharmacie. Elle est destinée aux peaux sensibles, elle exfolie le visage en douceur, elle lisse et assainit et réveille l’éclat de votre teint. Sa consistance est crémeuse, de couleur bleu ciel parsemée de petits grains plus foncés (photo ci dessus). Son parfum est agréable et frais. Elle s’utilise sur visage humide et se rince très facilement à l’eau.  C’est l’un de mes derniers coups de cœur.

 

Soin surgras Mixa

image

Il s’agit là, toujours dans la problématique des peaux sèches, d’un soin surgras pour les zones rugueuses telles que les coudes, les genoux et les talons.  Elle s’adresse aux peaux réactives à sécheresse extrême, ce qui est mon cas particulièrement sur les talons et les coudes. Elle est composée à 40% de glycérine et enrichie au lait d’avoine. Elle est sans paraben et sans colorant.

image

Cette crème me fait penser à la vaseline que mes parents utilisaient pour soigner les petits bobos. Elle est assez épaisse mais depuis que je l’utilise, mes talons et mes coudes sont redevenus très doux. Et pourtant j’en ai testé des crèmes pour les pieds sans jamais trouver une texture suffisamment nourrissante pour éviter à mes talons de craqueler et d’avoir des crevasses.

 

Sérum sebo végétal Yves Rocher

imageimage

Je suis à la recherche d’une nouvelle routine hivernale pour ma peau mixte. Étant donné que j’ai 50 ans, une simple crème ne suffit plus à assurer l’hydratation de ma peau. J’ai donc cherché un sérum qui pourrait me convenir et suis tombée sur celui ci. Ce sérum absorbe l’excès de sébum, désengorge et resserre les pores. Je l’applique uniquement sur ma zone T qui commence à briller vers midi. Sa texture est fluide, son parfum très frais.  Je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article sur ma routine du matin et du soir.

image

Vernis

J’ai craqué tout récemment sur l’un des trois vernis de la  série limitée « Octobre rose » de chez Essie. Il s’agit du top coat « Pinking about you » que j’ai associé au vernis n° 503 de chez Kiko, un fuchsia très lumineux, pour réaliser ce nail art très simple et qui a fait son petit effet « il a neigé sur mes doigts » :

 

image

Palette Catrice « F’rosen Yoghurt »

C’est une de mes palettes préférées et qui convient parfaitement au maquillage discret dont j’ai l’habitude. Les fards ne sont pas très pigmentés mais cela me convient parfaitement. Et puis pour le prix (4.95 euros me semble-t-il) on ne va pas demander la lune. Vous verrez ci dessous les swatchs des 4 fards, de haut en bas et de gauche à droite.

 

imageVoilà mes poucinettes, cet article est terminé, finalement j’ai été bien inspirée pour une première.

Et vous, quels sont vos favoris de ce mois ci ?

 

8 réflexions sur “Favoris d’octobre # 1 + états d’âme…..

  1. Bonjour je vous suis depuis longtemps même si je ne commente pas .nous avons le même age et la même peau .j’aime votre blog car justement vous présentez les produits que vous aimez et non ceux imposes par une marque.mes produits chouchous en ce moment c’est la ligne sebo végétal d’Yves rocher pas chère et efficace .belle journée

    • Bonjour Nicole,
      Ravie de faire votre connaissance et bienvenue dans mon petit monde ! Je mets un point d’honneur à rester fidèle à moi-même et à publier ce qui me fait, ou vous fait, plaisir. J’aime beaucoup le sérum sébo végétal que j’utilise maintenant depuis une semaine. Avez vous aussi un blog que je puisse visiter ? Merci et bonne soirée

Laisser un commentaire

