Défi du lundi (oups on est mercredi): Ces 10 choses qui m’énervent au quotidien :-)

Person

 

Coucou les poucinettes !

Lorsque j’ai vu le thème du défi du lundi, j’ai été immédiatement séduite. Il s’agit bien de ces petits riens et tracas mineurs qui nous empoisonnent la vie mais qui n’ont finalement que peu d’importance et qui nous font sourire lorsqu’on y réfléchit.

Donc voici mon classement (pas dans l’ordre d’importance) :

1. Arriver aux toilettes et m’apercevoir qu’il ne reste qu’une petite feuille sur le rouleau

2. Être systématiquement interrompue alors que je suis occupée. Ma fille me dit : « Mais maman, on t’interrompt forcement lorsque tu es occupée puisque tu fais toujours quelque chose ! » Elle a parfaitement raison, je ne sais pas ne rien faire

3. Voir le feu passer à l’orange juste après la voiture qui me précède

4. Voir, au supermarché, une caisse où il n’y a personne, m’y précipiter et entendre la caissière me dire, un sourire narquois aux lèvres : je ferme !

5. Choisir un plat au restaurant qui me fait très très très envie et entendre le serveur me dire : désolé, il,n’y en a plus

6. Laver mes vitres un jour de grand soleil et constater le lendemain matin qu’il pleut des cordes

7. Cotoyer de bon matin des personnes qui sentent la sueur ou des odeurs de cuisine de la veille

8. Voir la jauge d’essence de ma voiture se rapprocher du zéro parce que faire le plein de ma voiture est probablement la chose que je déteste le plus au monde

9. Lire sur des blogs des articles qui sont truffés de fautes de grammaire et d’orthographe (je suis une passionaria du français sans faute)

10. Tout le battage qu’on voit et qu’on entend autour d’Haloween (je trouve cette fête inutile et sans intérêt )

 

Voici les choses qui m’énervent au quotidien, mais rassurez-vous, je ne suis pas quelqu’un qui enrage pour un rien, plus j’avance en âge et plus je suis zen !

Bizz

2 réflexions sur “Défi du lundi (oups on est mercredi): Ces 10 choses qui m’énervent au quotidien :-)

  1. Ah je ne me lasse pas de te lire !

    Beaucoup de choses dont tu as parlé, m’énervent aussi.

    Comme les fautes, c’est très rare que j’en fasse, je ne dis pas ça arrive de temps à autre, mais l’écriture sms je déteste !

    Le plein pour la voiture, c’est pas ce qui m’embête, le truc le plus difficile est d’aller le payer hihi.

    Et pour l’odeur de sueur ou autre comme le tabac froid beurk.

    Bonne soirée Nathalie, bisous

Laisser un commentaire

