Make up days Yves Rocher, un énorme flop……

make up days

Bonjour !

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai entendu parler des « Make Up Days » Yves Rocher. C’est un évènement beauté qui consiste, après avoir pris rendez-vous, à vous rendre dans votre magasin Yves Rocher afin de vous faire expliquer une technique de maquillage, avec les produits de la marque bien sûr, jusque là rien d’anormal, et en principe vous ressortez avec quelques achats que vous n’aurez pas pu vous empêcher de faire. Pas de problème.

Les 4 thèmes proposés cette année : Teint zéro défaut, regard smocky, regard graphique, lèvres tie and dye.

Je trouve que c’est une initiative sympathique pour celles qui ne maîtrisent pas très bien les différentes techniques de maquillage, les ateliers sont animés par une esthéticienne qui connait (en principe) les trucs et astuces adaptés à votre âge, votre peau, votre carnation, la couleur de vos yeux, etc…. Bref, que du positif. Je crois même qu’à l’issue de l’atelier, sur présentation d’un code promo, on vous offre un pinceau.

J’ai lu un maximum d’articles très élogieux sur ces différents ateliers, les clientes étaient très satisfaites à la fois du résultat, mais également des conseils prodigués par l’esthéticienne. J’ai également vu un maximum de très jolis maquillages, en photo sur différents blogs. De plus, le maquillage Yves Rocher est de bonne qualité et comme j’avais acheté quelques fards je me suis dit que ce serait une bonne idée de participer.

Je suis peut-être la seule à avoir été très déçue non pas par ce concept mais par sa réalisation.

Je vous fais le topo : j’ai 50 ans, les cheveux châtain clair, les yeux bleus, les sourcils clairs. J’ai pris rendez-vous dans l’institut Yves Rocher près de chez moi pour une épilation des sourcils, et j’en ai profité pour prendre rendez-vous dans le cadre des « Make Up Days ». L’épilation a déjà été une épreuve car ma paupière est restée rouge pendant 4 jours, probablement brûlée mais sur le moment je n’ai pas trouvé que la cire était trop chaude. Passons, ceci n’est qu’un détail et n’est pas le propos de mon article.

Puis je passe à l’atelier « regard smocky », assise sur un tabouret en plein milieu du magasin avec les gens qui passent et qui vous regardent comme si vous aviez trois paires d’yeux. Comme je ne suis pas très à l’aise avec le maquillage des paupières, je souhaitais donc en apprendre un peu plus. J’ai demandé à l’esthéticienne un smocky léger, étant donné mon âge, la couleur de ma peau, de mes cheveux et de mes sourcils, et le fait que je me maquille très peu. Elle m’explique qu’effectivement, passé un certain âge, il faut avoir la main légère sur les couleurs. Je lui indique également quels sont les gestes cosmétiques que j’ai l’habitude de faire (BB crème + correcteur + poudre pour le teint, fard à paupière clair sur l’ensemble de la paupière + coin interne, mascara, blush et rouge à lèvres).

Passons à l’atelier. L’esthéticienne me présente un fard à paupières clair, qu’elle passe sur l’ensemble de ma paupière, ains que sous l’oeil (à l’endroit où je mets habituellement mon correcteur). Elle m’indique que c’est très important de mettre un fard clair à cet endroit pour illuminer le regard. Soit. Elle me présente ensuite un fard à paupières prune, très foncé, qu’elle vient placer sur toute la paupière mobile en remontant légèrement vers le coin externe de l’oeil. Puis avec un pinceau biseauté, elle applique le même fard prune en ras de cils inférieurs ainsi que sur mes sourcils (qui a la base sont chatain clairs, je le rappelle) !

Faisant une confiance aveugle à l’esthéticienne professionnelle que j’avais devant moi, j’ai religieusement écouté ses conseils. Mais au moment où elle me présente le miroir pour que je me rende compte du résultat, j’ai failli tomber  à la renverse (heureusement que j’étais assise). Je ressemblais à un panda avec des yeux et des sourcils beaucoup trop foncés, pourtant c’est mignon un panda !

panda

Et bien, je n’étais pas mignonne du tout…. J’avais vraiment l’air d’un panda, on ne voyait que mes sourcils super sombres et mon oeil « au beurre noir ». J’ai filé jusqu’à ma voiture en regardant mes chaussures pour que personne ne me voie, ma fille m’a vue rentrer et à poussé un cri d’effroi, je suis allée à la salle de bains et je me suis démaquillée sans délai. J’étais tellement pressée d’en finir avec cette expérience ratée que je n’ai pas pensé à prendre une photo, sinon j’aurais pu vous faire un avant/après qui se serait passé de tout commentaire.

Alors j’espère que ma mésaventure fait partie des exceptions !

Et vous, avez-vous testé les « Make Up Days » ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

 

4 réflexions sur “Make up days Yves Rocher, un énorme flop……

  1. Ce qui est sure c’est que tu m’as fait rire avec ton article :p
    C’est tellement bien raconté que je croyais que l’héroine de l’histoire c’était moi :p
    Je me souviens que tout le monde me regardait aussi à Hautepierre ! Comme si les gens n’avaient jamais vu quelqu’un se faire maquiller ! Bon j’avoue je me faisais prendre en photo pour l’article mais quand même !
    En tout cas, tu n’as pas eu de chance car tout s’est vraiment bien passé pour moi. Et on me demandait de me regarder à chaque fois dans le miroir, pour être sur que tout aille bien!
    Et j’étais même plutôt satisfaite du résultat !
    Dommage que tu n’aies pas pris de photos !!
    Gros bisou !!!

Laisser un commentaire

