Ma routine automnale du week-end !

Bonjour, c’est le genre d’articles que j’adore lire sur les blogs, alors je me suis dit que je pourrais vous faire partager ma routine du week-end car c’est le seul moment de la semaine ou je prends le temps de faire tous les soins que je n’ai pas le temps de faire en semaine.

on commence de suite par le premier geste au réveil :

imagequi consiste à passer un coton imbibe d’eau micellaire sur tout le visage et le cou, histoire de débarrasser ma peau de toutes les impuretés qu’elle a produites pendant la nuit et aussi la crème de nuit que j’ai posée la veille au soir. J’utilise pour cela l’eau micellaire de chez Fleurance Nature, je ne suis pas spécialement enchantée car je n’aime pas son odeur, qui me fait penser à de l’eau oxygénée.

 

image

Puis je m’adonne au rituel gommage du visage et du cou. Je teste pour l’instant un échantillon de la gelée gommante douceur de chez Uriage pour peaux sensibles. A utiliser sur peau humide, la gelée se transforme en crème, les micro billes sont très fines et très nombreuses et ce gommage est véritablement agréable et efficace. J’aime beaucoup ce gommage, d’ailleurs je l’ai acheté en grand format.

Je rince mon visage et mon cou puis j’applique le masque frais hydratant de chez Nuxe. Il s’agit d’un soin détente multi actif pour toutes les peaux. J’en mets une couche épaisse et je laisse pauser 15mn. Il en reste très peu après les 15mn, ce qui me fait dire que ma peau est bien assoiffée.

 

image

Puis je passe sous la douche ou je rince ce qui reste du masque (il pénètre très bien et il ne reste quasiment rien a rincer) et je me lave les cheveux avec le shampooing doux aux huiles essentielles de chez Fleurance Nature. Sa compo est clean il est certifié Ecocert, j’aime bien l’utiliser périodiquement mais il laisse les cheveux comme de la paille. C’est pourquoi j’utilise après le masque capillaire douceur au karité de chez So’Bio etic. Lui aussi est certifié Ecocert mais je n’aime pas du tout ce produit. Ni son parfum ni sa texture. Vous le retrouverez prochainement dans mes produits termines.

 

image

Vient ensuite le moment du gommage pour le corps. J’utilise très régulièrement le gommage corps à l’argan de chez Fleurance Nature. Je l’aime beaucoup, ses grains sont nombreux, pas trop épais, la texture du gommage est agréable, son parfum aussi. Il fait bien son job. Puis je me rince et me lave en ce moment avec le gel douche Cottage à la fleur d’oranger. Je ne suis pas fan des gels douche Cottage, celui ci est le seul qui me plaise. Je me rince encore une fois puis j’applique le lait corps sous la douche de chez Mixa, version peau sèche. Je l’ai acheté pour le tester mais je préfère de loin celui de Nivea que je trouve plus efficace.

 

image

 

Au sortir sortir de la douche, je repasse un coton sur tout mon visage avec le tonique hydratant Yves Rocher de la gamme Hydra Végétal puis un pschitt d’eau thermale d’Evian dont j’adore tout particulièrement le diffuseur en éventail.

image

Ayant la peau du corps très sèche, et comme je ne trouve pas le lait sous la douche Mixa très efficace, je complète l’hydratation sur les parties les plus sèches (bras, jambes, genoux, coudes, fesses) avec le baume reconstituant Surgras à la glycérine et au lait d’avoine, spécial peaux réactives à sécheresse extrême de chez Mixa. Il est très riche et laisse un film un peu collant sur la peau mais après son application ma peau est très douce et très souple.

image

Passons maintenant à l’hydratation du visage. Habituellement j’utilise la crème de jour Optimale du Dr Ricaud mais j’ai eu lors de ma dernière commande quelques échantillons à tester, notamment la crème collagène 9 qui agit sur la fermeté de la peau. J’aime beaucoup sa texture et son parfum, elle pénètre très bien et ne laisse pas de film gras sur la peau. J’envisage de l’acquérir au format vente. Sinon j’alterne avec l’Activ’Elastine, toujours du Dr Ricaud, qui fait bien son job aussi.

Le week-end je ne me maquille ni le teint ni les yeux, uniquement un peu de rouge à lèvres pour sortir, ce sont les deux jours ou ma peau est au repos.

image

Pour finir, j’enduis mes pieds de la crème pour les pieds à la lavande de chez Yves Rocher, ma préférée, et je mets de la crème sur mes mains, la Rêve de Miel de chez Nuxe. Une petite touche de jumbo Jelly Pong Pong sur mes lèvres et me voilà prête pour la journée.

image

Si je dois sortir et qu’il y a du soleil, je mets sur mon visage et mon cou ma crème solaire Avene, SPF 50 pour peau sensible et sèche.

Voila, j’espère que cet article vous aura plu.

 

 

 

2 réflexions sur “Ma routine automnale du week-end !

Laisser un commentaire

