Mes produits terminés de l’été…… Je rachète ou pas

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je reviens avec un article sur mes produits terminés de cet été, je vais également vous faire partager mes avis et vous dire si je les rachete ou pas. On commence de suite avec les produits que j’ai utilisés sous la douche :

image

The Body Shop gel douche au pamplemousse rose

C’est l’un de mes premiers produits de cette marque. Le parfum est absolument délicieux et gourmand. La texture du gel douche est agréable, il mousse bien et se rince facilement. Par contre, le parfum, tout gourmand qu’il soit, me semble totalement chimique.

Je rachète ? Non, je préfère des gels douche aux parfums moins prononcés.

Gel douche Kneipp aux fleurs d’amandier

Riche en huiles végétales nourrissantes telles que l’amande et le jojoba, protège et nettoie les peaux sèches. Sans conservateur, sans huile minérale, aux substances actives d’origine végétale. Son parfum est très discret, il fait bien son job, la compo est clean.

je rachète ? Oui, mais je voudrais tester d’autres parfums.

Savons intimes Nivea intimate et Cadum

Nivea : apaisant, confort des muqueuses sensibles. J’ai bien aimé l’utiliser, il est doux, le parfum est discret.

Je rachète ? Non, je l’ai remplacé par le suivant.

Cadum : il s’agit d’un gel surgras pour muqueuses sèches aux cranberries et à l’huile d´amandes douces. Il est certifié bio (label ecocert). Sans paraben, sans EDTA, sans BHT, non teste sur les animaux.

Je rachète ? Oui c’est déjà fait

Poursuivons avec les produits pour les cheveux :

 

 

 

image

John Frieda – Sheer blonde – shampooing illuminateur de reflets blonds

Formule au tournesol et au thé blanc (?), le parfum est super agréable, la contenance du tube est de 250mĺpour environ 3 euros mais à part cela je n’ai vu aucune différence sur mes cheveux châtains clairs. Il est agréable à utiliser mais ça s’arrête la.

Je rachète ? Non, remplacé par le Timotei bio

Lavera – shampooing bio réparateur et soin

Jai été séduite par l’argument bio bien que  je ne prête généralement pas d’attention à la longue liste des composants. Il est à la rose et à la kératine végétale, le parfum est sympa, il mousse bien mais il faut impérativement utiliser un démêlant car l’absence de silicones a pour conséquence que les cheveux mouilles ressemblent à de la paille.

Je rachète ? Non merci

Shampooing sec Batiste – version originale

Petit format de 50ml que j’avais choisi dans un troc parce que je n’avais jamais utilisé de shampooing sec et que je voulais d’abord tester. J’ai les cheveux courts, racines grasses et pointes sèches, je me lave les cheveux tous les 2 jours et ce shampooing sec me permet d’espacer le shampooing d’une journée supplémentaire. Je suis conquise par ce produit.

Je rachète ? Oui déjà fait mais j’aimerais tester d’autres versions

 

Passons maintenant aux produits pour le visage :

image

 

Fleurance nature – brume de fleur d’oranger bigaradier 

Cette eau florale apaise et adoucit la peau. Je l’utilisais le matin et le soir, après la douche, pour enlever toute trace de calcaire sur ma peau. J’ai eu du mal avec l’odeur de ce produit qui est assez particulière.  Je n’ai pas spécialement aimé l’utiliser, mes eaux florales préférées sont celles de chez Melvita.

Je rachète ? Non, j’ai racheté l’eau florale à la rose ancienne de chez Melvita

Klorane – eau florale démaquillante

Speciale visage et yeux sensibles, au bleuet apaisant, sans paraben et sans alcool. Le flacon est un flacon pompe sur le haut duquel on pose son coton et en une pression le produit imprégné le coton. C’est très hygiénique mais il ne faut pas appuyer trop fort sinon il y en a partout !

Pour ce qui est de son action, cette eau démaquille parfaitement les yeux et le visage, sans brûler les yeux. Par contre, elle laisse un goût amer très désagréable sur les lèvres. C’est d’ailleurs son seul point négatif.

Je rachète ? Non, remplacée par le gel démaquillant Mixa

Melvita – huile lactée démaquillante visage et yeux

Eh oui, j’ai cédé à la tentation du démaquillage à l’huile. Il s’agit en l’occurrence d’une huile à l’huile de rosier muscat, extrait de roses fraîches et essence végétale de rose. Deux pressions du flacon pompe dans le creux de la main, on étale sur peau humide et on masse délicatement. L’huile se transforme en lait. Puis on rince. Le parfum est subtil et fleuri. La peau est extraordinairement douce. Malheureusement, je ne suis pas du tout adepte des huiles (que ce soit pour le démaquillage, le corps ou les cheveux). Mais sinon, c’est un produit que je recommande à toutes celles qui aiment se démaquiller à l’huile.

Je rachète ? Malheureusement non, remplacé par une mousse Nivea

Fleurance Nature  – crème gommante douce 

Gommage pour le visage aux acides de fruits, aloe Vera et billes de jojoba exfoliantes. Rien de spécial à dire sur ce gommage, il est efficace, agréable à utiliser. Les billes ne sont pas trop épaisses et présentes en nombre suffisant. Malheureusement, je n’ai pas du tout aime son odeur qui,me faisait penser à l’odeur de l’eau oxygénée.

Je rachete ? Non, remplacé par mon indétronable gommage doux de chez Avene

L’Occitane – mousse nettoyante précieuse 

A l’eau florale d’immortelle. Appliquer sur peau humide, masser délicatement et rincer à l’eau. C’est la première fois que j’utilise une mousse pour nettoyer mon visage et j’ai été enchantée. C’est une texture tellement douce et onctueuse, un vrai moment doudou.

Je rachete ? Pas celle ci mais je suis en train de tester celle de Nivea pour peaux mixtes

On on poursuit avec divers produits de soins :

 

image

 

Yves Rocher – peeling aux céréales exfoliantes

Peeling visage à appliquer sur peau humide et masser délicatement. Rien de spécial à signaler, produit somme toute assez quelconque que je n’ai pas spécialement apprécié.

Je rachète ? Non

Fleurance Nature – gommage corps à l’argan

A l’huile et aux coques d’argan et à l’eau florale de camomille. Présenté dans un tube qui permet de le poser à l’envers afin que le produit soit toujours disponible. Pour moi, c’est un véritable coup de cœur. Ce gommage est parfait, tant au niveau de sa texture, les grains sont tout juste parfaits, qu’au niveau de son parfum. C’est simple je l’adore tellement que je ferai des gommages tous les jours si je m’écoutait.

Je rachète ? Oui, déjà racheté

Déodorant Playboy – play it sexy

Packaging très girly, déodorant agréable mais parfum écœurant à la longue.

Je rachète ? Non

 

Fleurance Nature – soin contour des yeux

Aux huiles essentielles – j’ai trouve LE contour des yeux parfait pour mon contour de l’œil ! La texture n’est ni trop grasse ni trop collante, il s’étale à la perfection et pénètre instantanément. De plus, chez Fleurance Nature, il y a très régulièrement des offres  intéressantes comme 50% de reduction ou un acheté un offert.

Je rachète ? Oui, j’en ai déjà deux d’avance

image

Puressentiel spray assainissant

Aux 41 huiles essentielles, purifiant aérien, bactéricide, fongicide, virucide. C’est un produit que j’achète régulièrement et avec lequel je purifie l’atmosphère dans ma maison, tout particulièrement en ce début de saison froide. Cela n’exclut bien sur pas d’aérer les pieçes quotidiennement mais c’est un complément très utile.

je rachète ? Oui j’en ai toujours un petit stock car j’en ai dans plusieurs pièces de la maison ainsi qu’au bureau.

Cien – dissolvant sans acétone 

Cien est la marque distributeur des magasins Lidl. J’avais lu plusieurs revues sur ce produit et j’ai voulu le tester. Il fait très bien son job. Il se présente dans un flacon sur lequel on appuie pour faire sortir le dissolvant. Malheureusement, au bout de quelques utilisations, le système ne fonctionnait plus. Mais on peut enlever le bouchon et prélever le produit comme dans un flacon classique.

je rachète ? Oui sans problème

Déodorant Cadum peaux sensibles

Sans sels d’aluminium, sans alcool, sans paraben. Le parfum est très frais, il promet une efficacité de 24h, ce que je n’ai jamais testé puisqu’il ne me viendrait pas à l’idée de ne pas me laver pendant 24h. Mais il fait son office pendant toute une journée sans aucun souci.

je rachète ? Oui

voili, voilou, cette revue est terminée, j’espère que mes avis vous seront utiles !

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Mes produits terminés de l’été…… Je rachète ou pas

  1. J’aime beaucoup les produits Fleurance nature, je n’ai pas encore testé le gommage ni le contour des yeux mais tu me tentes bien 🙂
    Merci pour ton commentaire et ta visite sur mon blog 😉

Laisser un commentaire

