Chouette, j’ai été taguée…. réponses et questions

 

J’ai été taguée par la charmante bloggeuse « LaGrandeRonde », il s’agit d’un tag destiné à faire connaître les blogs qui comptabilisent moins de 200 abonnées, et c’est avec plaisir que je réponds à ses questions :

1-Quel âge as tu?

J’ai eu 50 ans il y a deux mois, j’ai passé ce cap d’une nouvelle dizaine avec sérénité et bonheur !

2- Quels sont tes grandes passions?
Je n’ai pas vraiment de grandes passions, mais surtout des moteurs qui me font avancer dans la vie, mon mari, mes enfants, mes proches, mes animaux, rien de bien original mais essentiel pour moi !

3- Cite moi les 3 films qui t’ont le plus marquée?
Tout feu, tout flamme, un film de 1982 (la plupart d’entre vous n’étaient même pas encore nées à cette époque), avec Yves Montand (mon idole) et Isabelle Adjani
Rive Gauche, Rive Droite, un film de 1984, avec Nathalie Baye et Gérard Depardieu
Tout récemment, Nos étoiles contraires, ce film m’a beaucoup touchée car j’ai moi même été malade il y a 3 ans…

4- Qu’est ce qu’il y a dans ton sac à main?
Ouh, la liste va être longue : un compagnon (un grand portefeuille) qui contient mes papiers, ceux de ma voiture, ma carte de crédit, ma carte de groupe sanguin, des photos, des souvenirs papier, de l’argent, des petits riens donnés par mes enfants et que je considère comme des porte-bonheur.
Ma trousse de maquillage, mon téléphone portable, les clés de ma maison, un petit parapluie, une bombe lacrymogène, les clés de ma voiture, mon agenda, des cure-dents, des mouchoirs en papier.

5- Quel a été ton petit bonheur aujourd’hui?
Le même que tous les matins, aller faire un bisou à ma fille pour la réveiller et constater que mes chiens me font la même fête tous les matins !

6- De quel objet ne peux tu pas te passer pour sortir?
Mon portable et du baume à lèvres

7- Quel est ton indispensable make up ou cosmétique?
Sans hésiter, un rouge à lèvres bien pigmenté et longue tenue, car souvent je ne me maquille que la bouche

8- Cite moi un souvenir agréable de ton enfance?
Les vacances passées chez ma grand-mère maternelle, qui était très maternelle avec moi

9- Quelle est la pire honte de ta vie?
J’avais 10 ans, j’adorais passer du temps dans les librairies et papeteries, et un jour j’ai dérobé un compas et je me suis fait prendre. Heureusement, le responsable du magasin n’a pas été trop sévère, j’ai été quitte pour une leçon de morale, mes parents n’en ont jamais rien su……

10- C’est quoi ton petit rituel pour t’endormir?
Je monte dans ma salle de bains, je prends ma douche, je me brosse les dents, je me mouche (eh oui, ça fait partie de ma routine), puis je vais dans ma chambre, je prends mes médicaments, je mets de la crème sur mes pieds, de l’huile de ricin sur mes ongles fragiles comme du verre, de la crème sur les mains, je prends ma tablette et je vais lire des articles, puis je prends mon livre, je lis quelques pages et je m’endors comme un bébé.

11- Quel est ton rêve le plus fou?
Prendre ma retraite dès que possible, acheter une jolie petite maison à la campagne avec mon mari, et vivre entourée d’animaux. Les animaux ont une place importante dans ma vie car ce sont les seuls être vivants qui ne vous trahiront jamais. Ils vous aiment d’un amour inconditionnel !

Voilà pour mes réponses, voici les 11 questions que je pose :

1.Es-tu une bloggeuse régulière ?
2.Quel est ton produit de maquillage préféré ?
3.Quel est ton produit de soins préféré ?
4.Quel est ta plus mauvaise habitude ?
5.Quel est ton pire beauty faux pas ?
6.Si tu avais un budget beauté illimité, quels seraient tes achats ?
7.Cuisine ou surgelés ?
8.Quel est/sont ton/tes parfum/s ?
9.Douche ou bain ?

10.Film ou série ?

11.Quelle est ta pièce de vêtement indispensable dans ton dressing ?

 

Et voici les 11 bloggueuses que je tague :

http://www.hellocoton.fr/mapage/tribulationsdunequinqua
http://www.hellocoton.fr/mapage/hyzabel
http://www.hellocoton.fr/mapage/beaute-a-petits-budgets
http://www.hellocoton.fr/mapage/manoibema
http://www.hellocoton.fr/mapage/manuka-matata
http://www.hellocoton.fr/mapage/mamiedesoiseaux
http://www.hellocoton.fr/mapage/mousse1729
http://www.hellocoton.fr/mapage/my-beauty-and-cook
http://www.hellocoton.fr/mapage/janett
http://www.hellocoton.fr/mapage/latrentaineetalors
http://www.hellocoton.fr/mapage/aurelieboomer

Merci d’avance d’avoir pris la peine de lire et article, et merci à celles qui se prêteront au jeu des réponses 🙂

5 réflexions sur “Chouette, j’ai été taguée…. réponses et questions

  1. Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pensé à moi.

    J’ai beaucoup de points communs avec toi.

    Comme la passion pour la famille et les animaux.

    J’ai également vu le film « Nos étoiles contraires » qui est magnifique mais si triste. Mon homme et moi avons pleuré quasiment tout le long.

    Je suis désolée que tu aies été malade et aie dû souffrir. Toutes ces maladies que des saletés.

    Et dis moi ton sac à main doit être super grand pour pouvoir contenir autant de choses.

    Passons maintenant à mes réponses en rapport aux questions que tu as posé.

    1 : Je bloggue régulièrement, souvent toute la semaine pour pouvoir préparer mes articles et j’essaye de lire et participer le plus aux blogs mais pas toujours évident de tout gérer. Car je fais ça souvent une fois les enfants endormis.

    2 : Sans aucun doute le mascara. J’adore, j’en ai pleins et ça ne m’empêche pourtant pas d’en acheter d’autres.

    3 : Mon produit chouchou soin en ce moment est la crème Cleanance Expert d’Avène.

    4 : Ma plus mauvaise habitude que j’essaye d’arrêter est le grignotage.

    5 : Mon beauty faux pas ? Honnêtement je ne sais pas, je ne me maquille que depuis environ 8/9ans donc j’avais déjà 16ans et je ne mettais que du crayon et du mascara du coup le faux pas n’était pas du tout présent ouf.

    6 : Trop dur d’avoir un budget beauté illimité. Là tout de suite je ne sais même pas ce que j’aimerais acheter.

    7 : Cuisine ! J’adore ça aussi bien les plats que les desserts.

    8 : Mes deux parfums que j’aime le plus. « Trésor de Lancôme » et « Cerisiers en fleurs d’Yves Rocher » deux parfums au budget totalement opposé.

    9 : Douche plus rapide et économique.

    10 : Film la semaine et séries le week end.

    11 : Je dirais ma veste de tailleur que je mixe avec tout.

    Merci encore. J’ai adoré ton article, tes questions, tes réponses.

    Je te fais de gros bisous

Laisser un commentaire

