Mes achats chez Dr Ricaud…..tout pour le soin d’une peau mature

IMG_1465Voici la photo de groupe des articles par lesquels je me suis laissée tenter après avoir reçu une publicité du Dr Ricaud. Globalement, ce sont des produits que j’aime beaucoup, qui sont abordables, le packaging est toujours réussi. Au niveau compo, je ne me pose pas trop de questions, l’important c’est que ma peau les supporte.

Pour toute commande, était offert un sérum antirides :

IMG_1539Il s’agit du sérum hyalurides expert, c’est un sérum resurfaceur et correcteur de rides à l’acide salicylique. Je l’utilise uniquement le soir, car en ces temps de chaleur je ne mets pas de crème de nuit, je laisse respirer ma peau. Le packaging est très classe, le produit se prélève à l’aide d’une pipette, il n’en faut que quelques gouttes pour le visage et le cou. Son odeur n’est pas inoubliable mais pas non plus horrible. Pour l’instant je ne remarque pas grand changement, il faut dire que malgré ma peau mature, j’ai très peu de rides. Je vous en ferai l’article détaillé lorsque je l’aurai terminé.

J’ai également choisi une crème de jour

IMG_1537Dans la gamme Optimalia, j’ai choisi la crème de jour soyeuse multi active, qui lisse, protège et magnifie. La gamme Optimalia est plutôt pensée pour les peaux trentenaires mais vu que je n’ai pas beaucoup de rides et que j’aime beaucoup cette gamme, je me suis laissée tenter pour l’été. Il est vrai qu’en été je préfère les textures plus légères et moins grasses. Là aussi, le packaging est très séduisant, la crème a une jolie couleur rose pastel et une texture mousseuse qui s’applique très facilement. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau et son parfum est magique.

Puis j’ai également choisi une crème de nuit

IMG_1538Toujours dans la gamme Optimalia, mon choix s’est porté sur la crème de nuit, onctueuse multi active qui lisse, régénère et délasse. Je ne la mets pas tous les soirs, car lorsque j’ai très chaud, je préfère laisser ma peau sans produit. Sa texture est mousseuse, une jolie couleur rose pâle et son parfum est le même que la crème de jour. Elle s’étale également très facilement.

Ces deux crèmes sont un bon compromis pour l’été, pour toutes celles qui recherchent un soin qui ne soit ni trop riche, ni trop nourrissant. Je pense que j’aurai terminé ces deux crèmes à la fin de l’été et je reviendrai ensuite à une routine plus protectrice et nourrissante pour l’hiver.

Ces deux crèmes étaient proposées à un prix réduit de 50%, j’ai payé dans les 15 euros chacune, ce qui me semble un budget raisonnable.

Pour 30 euros d’achats, la marque vous offre une brume lactée hydratante « Corps divin » (que vous verrez sur la première photo). Le côté hydratant n’est pas ce qui marque le plus, par contre son parfum est très agréable et elle rafraîchit bien lorsqu’il fait très chaud. Le packaging est joli, un flacon bleu ciel imprimé d’une fleur orange.

Une fois de plus, je suis ravie de mes achats chez Dr Ricaud et vous retrouverez certainement ces produits dans un prochain article « produits terminés ».

Bonne soirée !

 

Une réflexion sur “Mes achats chez Dr Ricaud…..tout pour le soin d’une peau mature

  1. Pingback: Mes produits terminés de janvier | misspoucinettebeauté

Laisser un commentaire

