Produits terminés, je rachète ou pas #5

Coucou tout le monde !
Cela fait un bail que je n’ai pas fait d’article sur mes produits terminés, donc je cumule ceux de mai et de juin. Je vais essayer de ne pas en faire une tartine, je vais être brève et concise pour ne pas vous lasser.

Commencons toute de suite par les produits pour la douche :

IMG_1445

MELVITA ZESTE DE DOUCHE PULPE D’AGRUMES

La marque promet une douche tonifiante mais je n’ai pas été séduite ni par son parfum ni par sa texture qui ne mousse pas vraiment.
Je rachète ? Non
MELVITA ROSEE DE DOUCHE PLUIE DE PETALES DE ROSES

La marque promet hydratation et protection, là non plus je ne séduite ni par le parfum ni par la texture.
Je rachète ? Non
GEL DOUCHE COLLECTION D’ETE YVES ROCHER

Je m’attendais à la même senteur que l’eau hydratante au Monoï mais le parfum est très quelconque.
Je rachète ? Non
GEL DOUCHE FRAICHEUR ROGER & GALLET

Composition correcte, sans sulfates, sans paraben. Senteur « Bois d’orange ». J’ai bien aimé l’utiliser, il est tonique et rafraichissant.
Je rachète ? Non, car j’ai encore des dizaines de gels douche à utiliser.
HUILE DE DOUCHE MIXA EXPERT PEAU SENSIBLE

A la glycérine et aux huiles relipidantes. Je n’ai pas noté de bonus hydratation particulier, le parfum est basique.
Je rachète ? Non
SAUGELLA YOU FRESH HYGIENE INTIME

Comme on parle très peu de ce genre de produits sur les blogs, je me fais le relais de ce type de savon. Ayant atteint l’âge de la cinquantaine, j’ai adopté depuis quelques mois les savons spécifiques pour l’hygiène intime. Avant je ma lavais avec mon gel douche pour le corps mais depuis que j’utilise des soins lavants pour l’hygiène intime au quotidien, j’ai beaucoup moins de soucis de sécheresse et d’irritations.
Je rachète ? Pas forcément celui-là, en ce moment j’utiliser le lavant Nivéa

On continue avec les produits pour les cheveux :

IMG_1444

EXPERT REPARATION FRANCK PROVOST

Pour cheveux abîmés et cassants, restaure et renforce. J’ai bien aimé ce shampooing, sa compo est loin d’être clean mais il me laissait les cheveux très doux et faciles à coiffer.
Je rachète ? Non, remplacé par un shampooing plus naturel dont je vous reparlerai bientôt.

GLISS KUR SCHWARZKOPF

Pour cheveux secs et abîmés. Très bon shampooing, compo horrible mais il m’a donné satisfaction sur l’effet recherché, à savoir des cheveux doux et faciles à discipliner.
Je rachète ? Oui, à l’occasion

JOHN FRIEDA SHEER BLONDE

Shampooing éclaircissant pour toutes les nuances de blond. Je n’ai pas noté d’effet évident d’éclaircissement, il faut dire que j’ai les cheveux méchés blonds donc je ne m’attendais pas à un résultat spectaculaire.
Je rachète ? Oui

FLEURANCE NATURE SHAMPOOING DOUX AUX HUILES ESSENTIELLES

Pour tous types de cheveux, aux huiles essentielles d’agrumes, de ravintsara et de lemongrass. Parfum très discret. La composition est bien sûr clean mais après le shampooing, mes cheveux étaient complètement emmêlés et j’ai donc dû utiliser un après shampoing. Je n’ai pas été subjugée par ce produit malgré la compo séduisante.
Je rachète ? Non

CATTIER SHAMPOOING AU VINAIGRE DE ROMARIN

Pour cheveux regraissant vite. J’ai les racines grasses et les pointes sèches. Même remarque que pour le shampooing précédent, pas de différence nette au niveau du regraissage.
Je rachète ? Non

APRES SHAMPOOING SO’BIO ETIC A LA POMME VERTE

Pour avoir essayé plusieurs produits de cette marque, je ne trouve pas d’atomes crochus, ni avec cet après shampooing ni avec les autres produits que j’ai pu essayer.
Je rachète ? Non, je n’aime pas du tout les produits So’Bio Etic

Les déodorants :
IMG_1446

BOURJOIS « DESHABILLEZ MOI »
Reçu dans une Betrousse il promet une efficacité longue durée. Sans sels d’aluminium et sans paraben. Il me conviendrait en hiver, lorsque je ne transpire pas beaucoup mais il n’est pas assez efficace pour les grandes chaleurs.
Je rachète ? Pourquoi pas
DOVE MINIMISING
Je ne suis pas foncièrement séduite par les mini formats mais j’ai eu celui-ci dans un troc. Il promet la diminution de la sensation de poils qui piquent entre deux épilations. Je en suis pas convaincue de cet aspect mais il fait bien son job et le parfum est agréable.
Je rachète ? Pourquoi pas
DOVE INVISIBLE DRY
Sans alcool, format compressé que j’ai acheté pour partir en vacances. Pour moi ce fût une découverte très positive, c’est un déo qui tient ses promesses toute la journée, même sous une chaleur de plomb.
Je rachète ? oui mais en format normal

Les produits de soins :

IMG_1447

AVENE GEL CLEANANCE
Sans savon, celui qu’on ne présente plus, ma fille de 13 ans l’utilise et moi aussi je l’utilise depuis quelques mois, et ma peau me dit merci.
Je rachète ? Oui, déjà fait

NUXE LAIT DEMAQUILLANT
Aux trois roses, huile de noisette et fleur d’oranger. Toutes peaux même les plus sensibles. Il fait bien son job, il dure longtemps, le parfum est agréable.
Je rachète ? Pas forcément, j’ai envie d’essayer d’autres produits

BIODERMA SOLUTION MICELLAIRE ABCDERM

Petit format 100ml. J’ai vu alors que le flacon était vide qu’il s’agit en fait d’un produit pour bébés. Il n’empêche que je l’ai utilisé pour parfaire le nettoyage de ma peau après le démaquillage ou le matin au réveil, et j’avoue que j’ai été bluffée par l’état de mon coton démaquillant alors que je sortais du lit.
Je rachète ? Une eau nettoyante Bioderma oui, mais une autre gamme que celle pour les bébés 🙂

ALVERDE LOTION NETTOYANTE A LA ROSE

Pour peaux sèches. Alverde est une marque bio allemande que l’on trouve dans les magasins DM. Cette lotion me convient très bien, je l’utilise après le démaquillage et la douche pour enlever toute trace de calcaire. La compo est sympa puisqu’il s’agit d’un produit bio.
Je rachète ? Oui

FLORESSANCE MASQUE A L’ARGILE VERTE

On ne présente plus les masques à l’argile, qu’elle soit verte, rose ou blanche. Je n’ai pas spécialement aimé cette marque mais je suis une inconditionnelle du masque hebdomadaire à l’argile.
Je rachète ? Oui, j’ai acheté celui de Fleurance Nature

Soins des mains et des pieds :
IMG_1448

NUXE REVE DE MIEL CREME PIEDS

Ultra réconfortante, au miel et huiles de céréales pour pieds très secs et abimés, ce qui est mon cas. J’ai les talons hyper secs et parfois fendillés (ça fait super mal) et je suis toujours à la recherche du produit parfait. Celui ci n’en fait pas partie, il est correct mais pas assez nourrissant.
Je rachète ? Non

CREME PIEDS A LA LAVANDE YVES ROCHER

Alors là, oui, j’ai trouvé mon produit idéal pour nourrir mes petons tout secs. Je l’utilise au quotidien, ainsi que les autres produits pour les pieds de la même gamme. Non seulement le parfum me plait beaucoup mais son efficacité est redoutable.
Je rachète ? Oui oui oui

LE PETIT MARSEILLAIS CREME MAINS

Au karité, amande douce et huile d’argan, pour peaux très sèches. Je n’ai pas la peau des mains particulièrement sèche et n’ai pas de commentaire particulier à faire. Cette crème fait bien son job mais ne m’a pas laissé de souvenir impérissable.
Je rachète ? Non

Produits corps :
IMG_1449

GOMMAGE CULTURE BIO YVES ROCHER

A l’aloe vera, sans paraben et sans colorant. J’ai bien aimé l’utiliser mais pour moi les grains sont trop peu nombreux. J’aime les gommages un peu plus « musclés ».
Je rachète ? Non, il est remplacé par celui de Fleurance Nature.

TRADITION DU HAMMAM YVES ROCHER

Baume d’argan nourrissant à l’huile d’argan bio du Maroc et à l’huile essentielle de fleur d’oranger. Le parfum de ce baume est une tuerie et j’ai adoré l’utiliser. Il laisse la peau douce et satinée.
Je rachète ? Oui, après avoir utilisé mes autres crème pour le corps.

Maquillage :

IMG_1450

LAIT CREME CONCENTRE EMBRYOLISSE
Soin hydratant nutritif et adoucissant. J’ai lu beaucoup de bien sur ce produit et j’ai pu avoir un échantillon dans un troc. Personnellement, cette crème ne me convient pas du tout, je n’aime ni sa texture ni son effet sur ma peau. Malgré sa composition sympathique et sa fonction multi usage pour toute la famille, je n’adhère pas.
Je rachète ? Non
BAUME CONTOUR DES YEUX CLARINS

Ayant eu de gros soucis de sécheresse des paupières après l’application plusieurs jours de suite de la « Primer Potion de Urban Decay », j’en étais arrivée à avoir les paupières rouges et desquamées. Je cherchais donc un soin contour des yeux pour apaiser cette sécheresse et ma pharmacienne m’a fait tester ce baume anti rides. J’ai bien aimé sa texture, son application facile.
Je rachète ? oui mais pour l’instant j’utilise le contour des yeux de Fleurance Nature.
POUDRE COMPACTE ESSENCE

Un incontournable de ma trousse de maquillage. La teinte 04 « perfect beige » convient parfaitement à ma carnation, elle estompe bien la brillance du nez et du menton, même s’il faut que je fasse quelques retouches en milieu de journée. De plus, son prix (environ 5 euros) est tout à fait raisonnable.
Je rachète ? Oui, déjà fait
ROUGE A LEVRES L’OREAL

De la gamme « INVINCIBLE » que je ne retrouve plus. Une pigmentation de malade, une tenue irréprochable toute la journée, même après le repas. La couleur 725 « , un bordeaux clair, me correspond tout à fait. Je vais regretter ce produit.
Je rachète ? Ben non, je ne le trouve plus

STYLO A LEVRES YVES ROCHER

De la gamme Yria, couleur 291 « rose ». J’ai longtemps utilisé des crayons pour mon contour des lèvres jusqu’au jour où j’ai découvert les stylos. Ayant quelques ridules, je pose ce contour avant mon rouge à lèvres, afin d’éviter que celui-ci ne file dans les ridules. J’aime la texture douce des stylos à lèvres et je les ai achetés dans une palette de couleur qui s’accorde très bien avec mes rouges à lèvres.
Je rachète ? Oui, bien sûr

Voilà, mon article est un peu long mais je tenais à vous présenter tous ces produits
Bonne lecture !

Laisser un commentaire

