Du bonheur dans ma boîte aux lettres….. grâce au P’tit Zef

Coucou les cotonnettes !

En rentrant chez moi cette semaine, j’ai ouvert ma boîte aux lettres et j’y ai trouvé un paquet. Tiens, pourtant je n’ai rien commandé ces derniers temps. Fébrile comme un enfant à l’approche de Noël, j’ai ouvert le paquet et j’ai découvert trois produits envoyés très gentiment par la marque « le P’tit Zef ». Le « P’tit Zef » est une marque de cosmétiques brestoise qui pratique la gestion raisonnée de la ressource en utilisant des produits récoltés sur le littoral breton (100 % des algues et des plantes sont d’origine renouvelable).

Qui se distingue par le Made in France : Concevoir, fabriquer et conditionner ses productions en France.

Qui respecte les normes de fabrication : Maitriser la totalité des process de fabrication en conformité avec les normes cosmétiques BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication).

Qui assure une traçabilité complète du produit, de la matière première au produit fini.

Qui protège la nature : Utiliser des conditionnements recyclables et recycler l’ensemble des déchets de production.

Qui protège le consommateur : Formuler des produits à forte concentration en actifs marins et végétaux bénéfiques pour la santé du consommateur, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans alergènes.

J’ai donc reçu un gel lavant pour les mains, un shampooing et un gel douche corps et cheveux. Les photos des trois produits ont été copiées du site Internet « le P’tit Zef ».

GEL LAVANT MAINS

gel_lavant_mains

C’est un produit de la gamme « Retour des îles ». Tout un programme ! Sa couleur orange est très appétissante et donne immédiatement envie de se passer les mains sous l’eau. Il s’agit d’un gel hydratant et protecteur, composé entre autres de lavande marine aux propriétés antioxydantes.
Il est vendu au prix de 4.50.-

SHAMPOOING PROTECTEUR ET REPARATEUR

shampooing

C’est un shampooing de la gamme « Sentiers côtiers », protecteur & réparateur aux extraits de Silène Maritime reconnue pour ses propriétés protectrice, adoucissante, nourrissante, assouplissante et riche en éléments minéraux.
Une délicieuse couleur émeraude qui me fait penser à la mer, aux embruns et aux vacances.
Il est vendu au prix de 3.50.-

GEL DOUCHE CORPS ET CHEVEUX

gel douche

C’est un produit de la gamme « Force marine ». Il s’agit d’un gel douche hydratant & reminéralisant, prévu pour le corps et les cheveux de toute la famille.
Il est d’une belle couleur turquoise (ma couleur préférée) et j’ai vraiment hâte de l’essayer.
Il est vendu au prix de 4.95.-

Sans les avoir essayés, ces produits trônent déjà dans ma salle de bains. Leur prix est plus que correct, pour des produits sains et fabriqués en France. Si en plus, cela permet de favoriser une entreprise française, alors je dis trois fois « oui ».

Je remercie encore une fois la marque « le P’tit Zef » pour leur générosité et ne manquerai de vous faire un article spécifique, une fois que j’aurais testé ces trois produits.
A très bientôt mes cotonnettes !

2 réflexions sur “Du bonheur dans ma boîte aux lettres….. grâce au P’tit Zef

Laisser un commentaire

