Les essentiels qui ne m’ont pas quittée pendant mes vacances …. coups de coeur et un flop

ImageCoucou les amies ! C’est bien reposée, regonflée à bloc et avec un joli teint hâlé que je reviens de mon séjour au Portugal. C’était fantastique, il a fait très beau et chaud, nous avons fait beaucoup de tourisme et avons rencontré des gens charmants.

Je vous parle aujourd’hui des produits qui ne m’ont pas quittée pendant ces vacances. Comme toute BA qui se respecte, mon vanity était rempli à bloc de toute ma panoplie de produits de soins, de make up, vernis, etc…. Mais comme sans doute beaucoup d’entre vous, je n’en ai pas utilisé le quart. Il faut dire que lorsqu’on part en vacances au soleil, il n’est pas absolument indispensable de se maquiller lourdement et l’essentiel est de se protéger du soleil et de bien nourrir et hydrater sa peau le soir. Donc je commence par les produits de protection solaire :

ImageJ’utilise depuis de nombreuses années la crème solaire Mixa pour peaux sensibles très claires, SPF 50, pour moi mais aussi pour l’Homme et pour mes enfants. Il n’y a rien à redire, elle fait parfaitement son travail, aucun coup de soleil à l’horizon, et en plus la peau est bien hydratée.

Pour le visage, j’utilise une crème spécifique, en l’occurence celle de la Roche Posay, Anthelios XL, SPF 50. Elle me suit partout, même lorsque je ne suis pas en vacances, j’en ai toujours un tube dans mon sac à main, ainsi que je peux me tartiner le visage en toute occasion. Elle a une bonne texture, une application facile et ne laisse pas la peau grasse. J’alterne avec la crème Avène, SPF 50, qui me convient tout aussi bien.

Je continue cet article par les produits utilisés sous la douche :

ImageTout d’abord, et parce que c’est important lorsqu’il fait chaud, mon savon d’hygiène intime, Saugella You Fresh. Tout particulièrement lorsqu’on transpire beaucoup on est plus sujette à de petites irritations. Et bien avec ce savon de toilette, tout rentre dans l’ordre et il laisse une délicieuse sensation de frais et de propre. De plus, il est sans paraben, donc il a tout pour lui.

Pour la douche, j’avais emmené un gel douche de chez Yves Rocher, de la collection été. Je pensais qu’il sentait le monoï comme l’eau hydratante mais il a un parfum somme toute assez banal et je ne pense pas le racheter.

Pour mes cheveux (chatains clairs parsemés de quelques fils d’argent que je camoufle avec des mèches blondes), je me suis tournée vers un shampooing éclaircissant de chez John Frieda, le Sheer Blond – go blonder. Je n’ai pas vu de résultat très probant, mais il faut dire que le tube n’est qu’à moitié entamé, donc je vais attendre de l’avoir terminé pour me faire une opinion.

Poursuivons cette revue par les produits dédiés aux soins du corps :

ImageJ’ai profité de la plage pour offrir à mes pieds un gommage quotidien au sable mouillé. Du coup, le soir j’en ai profité pour les enduire généreusement de la crème pour les pieds à la lavande de chez Yves Rocher, la seule qui trouve grâce à mes yeux et qui hydrate et nourrit parfaitement mes pieds très secs en toute saison.

Le matin, après la douche, un pschitt d’eau hydratante Yves Rocher sur le corps et les cheveux, et vous trainez toute la journée dans votre sillage un délicieux parfum de monoï. Cette eau hydratante fera désormais toujours partie de mes produits d’été.

Afin d’hydrater au maximum la peau dorée par le soleil, je me suis laissée tenter par le beurre corporel au pamplemousse de chez The Body Shop. L’odeur est absolument divine et fraiche mais malheureusement disparait assez vite après l’application. La texture du beurre corporel, que je ne connaissais pas, est idéale pour une hydratation maximale.

Pour ôter mon vernis (mains et pieds), j’ai pris le parti d’acheter chez DM en Allemagne des disques dissolvants de la marque Ebelin, ceci pour ne pas avoir à transporter un flacon de dissolvant et cela me semblait plus pratique. Les 30 disques sont au prix de 0.99 cts. Je n’ai pas du tout aimé utiliser ces disques, d’abord ils sont très petits et ensuite ils sont très gras. Une douche ou un lavage des pieds est absolument nécessaire. Je ne les rachèterai pas.

Parlons maintenant des produits dédiés au soin du visage :

ImageAfin de démaquiller mon visage, j’ai acheté des lingettes de la marque Alverde (marque bio allemande), plutôt que de transporter mon démaquillant habituel. Je ne suis pas fan des lingettes mais j’avoue que celles-ci sont parfaites, elles sont à la rose sauvage et dédiées aux peaux sèches. Elles m’ont permis un démaquillage et un nettoyage de la peau du visage après l’exposition au soleil et la sensation de fraicheur était très agréable.

Pour mon contour des yeux, je suis toujours fidèle à la crème contour des yeux de chez Fleurance Nature, qui ne me quitte plus et que j’achète quasiment en gros 🙂 Elle a une texture qui me convient parfaitement, elle s’étale très bien et a un parfum très discret. Je dis oui, oui et encore oui.

Même discours pour les perles de soin à la rose de chez Weleda. J’étale une capsule sur mon visage, l’huile pénètre instantanément accompagnée d’une discrète odeur de rose sauvage et ma peau est toute douce le lendemain  matin. Une à deux capsules par semaine sont suffisantes. Il y en a 30 dans le pot et je l’achète aux environs de 13 euros.

Pour me maquiller, j’avais emmené 4 ou 5 rouges à lèvres différents. Mais je n’en ai utilisé qu’un seul : un baume à lèvre coloré de chez Jelly Pong Pong. Je l’ai eu dans un troc et j’ai été agréablement surprise par sa couvrance et son pouvoir hydratant. Du coup, je n’ai utilisé que celui ci, qui se glisse très facilement dans un sac à main ou un sac de plage.

Je voudrais décerner une mention spéciale, pour deux produits qui m’ont tout particulièrement séduits :

ImageLe spray circulation de chez Puressentiel : il s’agit d’un spray aux huiles essentielles qui permet de tonifier et stimuler a circulation sanguine, de décongestionner et dégonfler les jambes lourdes. Il est composé de 17 huiles essentielles et la sensation que l’on ressent lorsqu’on l’utilise sur les jambes et tout à fait celle à laquelle on peut s’attendre pour ce genre de produit. Un regain de tonicité, un zeste de fraicheur qui se maintient longtemps et un délicieux parfum d’huiles essentielles. Un must pour l’été !

Mon deuxième coup de coeur va au déodorant Dove, format compressé, version invisible dryImageAlors là mesdames, je peux vous dire qu’en matière de déodorant, j’en ai testés des dizaines et des dizaines. Je suis quelqu’un qui a très vite chaud, donc je transpire beaucoup et si il y a une chose que je ne supporte pas, chez les autres et à plus forte raison chez moi, c’est l’odeur de transpiration. Pour moi c’est totalement intolérable de sentir la sueur. Le déodorant que j’utilise le plus souvent c’est le Sanex dermo protecteur avec le bouchon orange/brun. Très efficace. Mais depuis que j’ai testé Dove, et je peux vous assurer que pendant les vacances j’ai bien transpiré, je suis conquise. Le soir, je sentais encore le déodorant, aucune odeur suspecte. Je ne peux pas me prononcer quant à la durée de vie du format compressé, je n’ai pas testé par rapport à un format normal. Mais pour moi cela est secondaire.

Enfin pour terminer sur une note plus négative, mon plus gros flop de ces derniers mois :

ImageLe gel Aloé Vera 96% de chez Fleurance Nature. En prévision d’une exposition au soleil, j’ai acheté ce gel après avoir lu nombre d’articles qui vantaient les mérites du gel d’aloé vera pour la peau. J’ai donc emmené mon tube en vacances. C’est vrai qu’à l’application la sensation de fraicheur est très agréable, mais celui-ci en particulier, une fois qu’il est sec, sent affreusement mauvais, il sent la valériane, cette herbe dans laquelle les chats adorent se rouler et qui pue. En plus, il laisse une sorte de « peau » sur la peau, du plus mauvais effet. Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas un coup de foudre. Si d’ailleurs vous avez un gel à me conseiller, mais qui sent bon, je prends….

Voilà, ma revue retour de vacances est terminée, j’espère qu’elle vous plaira 🙂

2 réflexions sur “Les essentiels qui ne m’ont pas quittée pendant mes vacances …. coups de coeur et un flop

  1. coucou

    fleurance nature, pour les yeux, je confirme il est pas mal du tout, d’ailleurs c’est sur ton site que je m’étais laissée tenter par ce soin!!!! et jamais déçue de ce site
    moi aussi , je suis comme toi, lorsque je pars, des produits de base, et surtout une bonne hydratation,le matin et le soir, un masque hydratant, un peu de make up corail, gloss idem, et des huiles pailletées le soir, un peu de monoî , ou une eau fraiche de dior , escale aux marquises par exemple, après chaucune trouvera « ses  » must par rapport à son âge….

Laisser un commentaire

