Mes derniers achats beauté et solaires avant mon départ en vacances :-)

Coucou tout le monde !

Oui, vous avez bien lu, départ dans deux jours. Mon chéri m’a offert une semaine de vacances dans le sud du Portugal, on s’en va mardi soir. J’ai trop hâte…. Et du coup j’en ai profité pour faire quelques derniers achats, notamment des produits solaires, afin d’agrémenter ce séjour.

Je vous les présente de suite :

ImageCela ne fait aucun doute, les produits Mixa et moi, c’est une longue histoire d’amour.

J’ai d’abord recraqué pour le lait démaquillant hydratant bio pour visage-yeux-lèvres, spécial peaux sensibles, sans alcool, sans paraben, à l’aloé véra apaisant et à la glycérine. J’en ai déjà consommé quelques tubes. J’adore sa présentation, c’est facile de doser la juste mesure, le tube repose sur le bouchon et donc tout le produit se trouve toujours la tête en bas. Il est très agréable à utiliser, démaquille parfaitement (je n’utilise pas de maquillage waterproof). Il laisse la peau douce et confortable.

Je complète le nettoyage de ma peau avec l’eau nettoyante démaquillante bio visage-yeux. Il s’agit de la même gamme et des mêmes propriétés que le lait démaquillant de je vous parle plus haut. Rien à redire, ce produit me satisfait complètement.

Enfin, j’ai déniché le nouveau soin surgras zones rugueuses (coudes, genoux, talons), composé de 40% de glycérine et de lait d’avoine, pour peaux réactives à sécheresse extrême. J’ai les talons très secs et j’ai donc déjà essayé beaucoup de produits. Pour l’instant, le seul qui sort du lot, c’est le Yves Rocher à la lavande. Je vais essayer celui-ci et je vous en donnerai des nouvelles.

Passons aux produits solaires :

ImageIl n’est pas sur la photo mais j’ai acheté le lait solaire Mixa pour peau sensible et très claire, SPF 50, visage et corps. Je l’utilise depuis des années, il donne entière satisfaction, je l’ai déjà utilisé dans des zones où le soleil tape très fort (par exemple au Cap Vert en novembre). Ce solaire protège parfaitement la peau du visage et du corps.

Etant donné que je vais avoir 50 ans, je me suis dit qu’il me faudrait une protection solaire spécifique pour le visage, à la fois pour les vacances, mais également au quotidien. Mon choix s’est porté sur la crème très haute protection d’Avène, SPF 50, pour peaux sèches et sensibles. J’ai ce tube dans mon sac à main et je l’utilise dès que je m’expose au soleil, que ce soit pour faire du shopping ou une ballade avec mes chiens.

Puis en passant à la pharmacie, je suis tombée sur un coffret de la Roche Posay. Il est composé d’une crème solaire Anthelios XL SPF 50, dont j’ai lu de très bon avis. Toujours pour peaux sensibles. Je vais également l’utiliser pour mon visage. Dans ce coffret, sont offerts une crème hydratante Hydréane Légère ainsi qu’une solution micellaire, toujours de la Roche Posay et en format voyage, ce qui tombe très bien pour ces vacances qui approchent.

Vous aurez mon avis sur tous ces produits dans un prochain article « produits terminés, je rachète ou pas ».

Pour terminer, un peu de lecture  pour le voyage en avion :

ImageLe dernier numéro hors-série de Femme actuelle « beauté ». Je l’ai feuilleté rapidement mais je n’ai pas aimé du tout. Beaucoup de photos de maquillage et de coiffures ultra sophistiqués, importables au quotidien. C’est joli, esthétique, mais ça ne me correspond pas du tout.

Voilà, pas d’articles dans les 10 prochains jours, je me repose en vacances ! Bizzz

Une réflexion sur “Mes derniers achats beauté et solaires avant mon départ en vacances :-)

Laisser un commentaire

