Le défi de la semaine : Mes flops cosmétiques (+ bonne affaire à saisir)

Bonjour,

C’est la première fois que j’écris un article dans le cadre du défi de la semaine et ça tombe bien car j’ai trop envie de vous parler de mes deux plus gros flops cosmétiques de ces derniers mois.

Le premier (et là certaines d’entre vous auront les cheveux dressés sur la tête) concerne le

ADVANCED NIGHT REPAIR de Estée Lauder (photo prise sur le site Sephora)

Je n’avais lu que de très bons avis sur ce produit et je me suis dit que ce sérum ferait beaucoup de bien à ma peau mature, en tant que soin de nuit. J’ai donc cassé ma tirelire pour m’offrir cette petite merveille dont tout le monde vantait les mérites.

Image

Il s’agit du complexe de réparation synchronisée II. Lorsque j’ai ouvert le flacon, j’ai déjà été déçue par la pipette doseuse, j’ai horreur de ce type de système. Mais bon, ça n’était pas essentiel à l’efficacité de ce produit. J’en ai versé un peu dans ma main, et là je constate que la texture ne me convient pas du tout. Le parfum non plus d’ailleurs. Je m’applique le sérum sur le visage et là, ce fut le coup de grâce, je n’aime pas du tout son application. Bref, c’est pour moi un flop énorme, d’autant que j’ai payé une petite fortune.

Plutôt que de laisser ce nectar moisir dans ma salle de bains, si l’une d’entre vous est intéressée, qu’elle me fasse une proposition d’achat en commentaire sur le blog. J’ai acheté ce sérum pour 78 euros (il s’agit du 30ml) chez Séphora (j’ai la facture) en janvier 2014. Je n’ai plus la boite et je ne l’ai testé qu’une fois. Je ne veux pas faire d’affaire, mais simplement permettre à une amatrice de profiter de ce produit.

 

Mon deuxième flop concerne la crème de jour de la gamme

HYDRA VEGETAL de Yves Rocher (photo prise sur le site de Yves Rocher)

Image

Dans cette gamme, j’ai également acheté le lait démaquillant et l’eau micellaire, qui me conviennent parfaitement. Par contre, pour ce qui est de la crème, malgré le fait que j’adore sa texture et son parfum, après l’avoir appliquée, la peau de mon visage transpire comme si je sortais d’un sauna. Elle brille et on voit clairement quelques gouttes de sueur que je suis obligée d’essuyer. Je n’ai pas cet effet avec d’autres crèmes de jour, ce qui me fait dire qu’il y a un ingrédient qui sur ma peau forme comme une pellicule sous laquelle la peau est enfermée (genre film alimentaire). Je vais la finir mais je ne vais pas la racheter.

Voilà, pour une fois je ne fais l’éloge d’aucun produit !

3 réflexions sur “Le défi de la semaine : Mes flops cosmétiques (+ bonne affaire à saisir)

Laisser un commentaire

