Mes chouchous du mois de mai, je fais ce qui me plaît !

Voici mon premier article sur mes produits chouchous en ce début du mois de mai. Tout d’abord une photo de groupe

ImageJe vais vous détailler les produits qui me tiennent beaucoup à coeur dans mes différentes routines. On commence par le visage

ImagePerles de soin lissantes Weleda

Mon chouchou parmi les chouchous ! Il s’agit de petites perles qu’il faut ouvrir et appliquer l’huile qu’elles contiennent sur l’ensemble du visage et du cou. Les perles contiennent de l’huile de graine de rose musquée bio. Elles ont un délicieux parfum de rose et l’huile pénètre très bien et très rapidement. Elles s’utilisent en cure ou en soin intensif 1 à 2 fois par semaine sur peau humide. Pour ma part, c’est un soin doudou qui lisse très bien la peau.

Contour des yeux Fleurance Nature

Je vous en avais déjà parlé ici il y a quelques temps, c’est le contour des yeux qui a sauvé ma peau. Il contient des huiles essentielles et précieuses, sa texture très crémeuse s’étale très facilement et pénètre très rapidement. J’en mets une petite quantité le matin après la toilette et le soir avant d’aller me coucher. J’ai l’impression que les ridules que j’avais sur le contour de l’oeil ont diminué. Je le rachèterai sans soucis (d’ailleurs j’en ai déjà deux d’avance).

Lifting cou et décolleté Dr Ricaud

Je l’avais commandé après avoir lu un article de la bloggeuse « lesenviesdetalie » . Elle en avait tellement bien parlé que j’ai immédiatement eu envie de l’essayer. Il s’agit d’un soin qui redonne à la peau sa structure de soutien. En surface, des protéines de blé forment un film tenseur qui gaine et retend l’épiderme. Ce soin est présenté dans un petit pot en verre opaque et un couvercle rose pastel. La crème est également rose clair et exhale un délicieux parfum.

Passons maintenant à une note estivale avec l’eau hydratante parfumée des lagons Yves RocherImageIl s’agit d’un spray à la jolie couleur bleu lagon qui contient une eau hydratante au délicieux parfum de Monoi. Personnellement, je m’en asperge le matin, après la douche, sur les bras et les cheveux. Le parfum n’est pas trop entêtant, je laisse dans mon sillage une petite note estivale. Je ne suis pas convaincue du pouvoir hydratant mais ce n’est pas ce qui m’a fait l’acheter. Je l’adore !

Mythic Oil de l’Oreal

ImageJe n’ai pour l’instant pas de routine installée pour mes cheveux. J’ai les cheveux châtain clair avec quelques jolies mèches de cheveux blancs. Du coup, je me fais faire des mèches blondes pour masquer un peu la misère. J’ai les racines grasses et les pointes sèches, je ne peux donc pas utiliser de produit sur l’ensemble de ma chevelure . Je n’utilise donc les masques ou les après-shampooings que sur les pointes. Lorsque je me lave les cheveux, j’ai du mal à les démêler. Mon coiffeur m’a donc proposé d’utiliser la Mythic Oil de l’Oreal et c’est un vrai plaisir de se coiffer après le shampooing. Je mets un peu de produit dans le creux de ma main, je frotte mes mains et j’applique l’huile sur les pointes. Le démêlage est ensuite ultra facile. Mes cheveux sont nourris, faciles à coiffer et sentent délicieusement bon.

BB cream Nude Magic de l’Oreal

ImageJe n’applique jamais de fond de teint. Après la pose de ma crème de jour, soit je me poudre le visage pour éviter de briller, soit j’utilise cette BB crème que j’ai découverte par hasard. J’ai lu beaucoup d’articles à son sujet, de très bons avis et des avis plutôt négatifs. Pour ma part, je suis conquise. Cette crème s’étale très bien, elle correspond parfaitement à ma carnation, et masque à la perfection les petits défauts de la peau de mon visage. J’ai choisi la teinte peau claire à médium.

Voici mes chouchous de ce mois-ci, bonne lecture

2 réflexions sur “Mes chouchous du mois de mai, je fais ce qui me plaît !

  1. coucou

    les produits ricaud sont vraiment très bien, dommage que l’on n »en parle pas assez sur le net! j’ai le même soin pour le cou, j’adore son efficacité, c’est une crème que j’achète depuis longtemps
    la gamme fleurance nature fait partie de ma salle de bain aussi avec leur bb crème que je te recommande vivement, une matité, une couleur modulable, bref un must
    je vais de ce pas lire ton article sur le soin des yeux de fleurance

Laisser un commentaire

